Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je suis bien évidemment pour qu'on fasse attention au climat mais quand on lit ça :

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/100-entreprises-responsables-de-plus-de-70-des-emissions-mondiales-de-carbone_114773

ou ça :

http://voitures-electriques-pas-si-ecologiques.e-monsite.com/pages/pas-si-ecologiques/les-batteries.html

ou encore ça :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/11/16/20002-20181116ARTFIG00206-carburants-pourquoi-les-avions-et-les-bateaux-echappent-aux-taxes.php

elle a bon dos l'écologie !

Taxer le carburant, c'est juste nous prendre encore plus pour des c*** car non, ce n'est pas le "bas peuple" qui pollue le plus (même si bien évidemment, il faut que lui aussi fasse attention à notre planète) mais c'est bien lui qui se fait assommer de taxes diverses et variées. Alors oui, je soutiens le mouvement des gilets jaunes. Et je suis triste d'apprendre le décès de cette femme...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion, nombreuses manifestations mais aussi :  pneus qui brûlent, poubelles qui brûlent, jeunes qui bloquent et exigent qu'on leur donne ce qu'on a (boissons, ou autres) si on veut passer, motards qui circulent en moto dont un armé d'un fusil à pompe, aéroport bloqué, route bloquée, jets de galets,... Bref : l'anarchie.

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, André Jorge a dit :

A la Réunion, nombreuses manifestations mais aussi :  pneus qui brûlent, poubelles qui brûlent, jeunes qui bloquent et exigent qu'on leur donne ce qu'on a (boissons, ou autres) si on veut passer, motards qui circulent en moto dont un armé d'un fusil à pompe, aéroport bloqué, route bloquée, jets de galets,... Bref : l'anarchie.

Quand ces gouvernements dénigrent systématiquement les corps intermédiaires voilà ce qui se passe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, André Jorge a dit :

A la Réunion, nombreuses manifestations mais aussi :  pneus qui brûlent, poubelles qui brûlent, jeunes qui bloquent et exigent qu'on leur donne ce qu'on a (boissons, ou autres) si on veut passer, motards qui circulent en moto dont un armé d'un fusil à pompe, aéroport bloqué, route bloquée, jets de galets,... Bref : l'anarchie.

Qui sème le vent récolte la tempête de la part de ceux qui "ne sont rien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, André Jorge a dit :

A la Réunion, nombreuses manifestations mais aussi :  pneus qui brûlent, poubelles qui brûlent, jeunes qui bloquent et exigent qu'on leur donne ce qu'on a (boissons, ou autres) si on veut passer, motards qui circulent en moto dont un armé d'un fusil à pompe, aéroport bloqué, route bloquée, jets de galets,... Bref : l'anarchie.

Depuis l'arrivée au pouvoir de notre méprisant , seconde plus forte progression mondiale du nombre de millionnaires , quant au reste de la population , austérité généralisée , dont nous avec nos salaires d'enseignants colombiens (chiffres OCDE).Difficile de jouer les vierges effarouchées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, machin-pichou a dit :

Depuis l'arrivée au pouvoir de notre méprisant , seconde plus forte progression mondiale du nombre de millionnaires , quant au reste de la population , austérité généralisée , dont nous avec nos salaires d'enseignants colombiens (chiffres OCDE).Difficile de jouer les vierges effarouchées ...

Méprisant qui a pris la suite de ... méprisants, ne l'oublions pas, car la révolte n'est pas subite, c'est le résultat d'années de réformes à la noix, encore plus mal ressenties lorsqu'elles viennent de ceux qui se sont fait élire ... grâce à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jeanounette a dit :

De toute façon, si ça pète pas aujourd'hui ça pètera tôt ou tard. C'est mathématique : tout augmente sauf les salaires donc on va dans le mur. Ceux au pouvoir ne peuvent que s'en rendre compte et ça, ça me chiffonne, car si ils en ont conscience  et qu'ils continuent, quel est leur objectif ? Il faudrait être idiot pour ne pas comprendre que les gens ne peuvent encaisser des hausses de prix sans hausses de salaires ad vitam eternam.

J'avoue avoir été hérissée au départ par le mot d'ordre de baisse du carburant car on sait très bien qu'il faut passer à autre chose.Ayant manifesté il y a un mois pour le climlat je m'imagine mal défiler ou bloquer pour la baisse du carburant même si je sais que les arguments écologiques du gouvernement sont de la poudre aux yeux, les slogans et les mots d'ordre restent importants et primordiaux.

Ce qui se rajoute ne me plait pas tjs (les 80kms/h, le fait de taper sur l'impôt en général ou l'Ursaf par exemple). Voir autant de monde mobilisé pour l'essence alors que peu de monde bouge pour les services publics, contre la casse des acquis sociaux etc ... ça me désole mais en même temps c'est normal, tant de citoyens n'ont même pas conscience de ces acquis et surtout ne savent pas comment ils fonctionnent ou bien de manière floue .

Cependant j'ai l'impression qu'il y a un début de prise de conscience quand même et que les revendications ont un peu évolué, les gens réalisent peut-être enfin que tous les cadeaux faits aux plus riches on leur fait payer à eux. Peut-être qu'ils comprennent enfin que les profiteurs ne sont pas les chômeurs, les immigrés, ceux qui touchent les allocs etc ...

Ceci dit je ne suis sur aucune page Gilets jaune donc mon impression est peut-être fausse.

J'ai découvert une page "Gilet vert" !

 

 

46289305_326690594582412_4886243211573460992_o.jpg

Voilà : ça me convient mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lady Oscar a dit :

Grosse réussite de leur mouvement à côté de chez moi: les plus gros centres commerciaux quasi inaccessibles et certains qui décident de fermer faute de clients.

 

Idem par ici par les échos que j'ai eu, très peu de monde dans les gros centres commerciaux! Moi j'ai décidé de boycotter les magasins et les sites d'achats en ligne aujourd'hui! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nonau a dit :

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas si vous avez constaté, mais en une semaine le prix de l'essence a baissé de plus de 10 centimes! Comme par hasard...Comme quoi ils nous prennent vraiment pour des pigeons.

ça n'a rien à voir. C'est juste que le prix du baril a baissé et qu'il n'a jamais été aussi bas depuis 1 an... https://prixdubaril.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 15:45, FredZZZ a dit :

Je regrette déjà mes propos mais c'est vraiment le genre de remarques ( de la part de noakim ) qui me hérissent le poil ( et puis tomber dans l'insulte, sur ce forum où les échanges parfois vifs sont toujours courtois, c'est une limite à ne pas franchir ... ) ... Comment peut-on être contre les écolos - et contre l'écologie - en 2018, avec tout ce qu'on sait sur le climat ??? Les bras m'en tombent ... Non mais franchement, vous n'en êtes pas malades de savoir dans quel état on va laisser la planète aux gamins d'aujourd'hui ??

En plus, la photo d'illustration est à l'avenant : les Gaulois ! Pourquoi les Gaulois ? Les Français de souche donc ? Pourquoi pas tout simplement " les Français " ?

Bref, je peux tout à fait comprendre et accepter que l'on soutienne les Gilets Jaunes, mais parmi eux, il y en a vraiment un paquet avec qui je ne veux rien avoir à faire ...

Il faut suivre l actualité cher ami! Les gaulois, c est un pied de nez à Macron... Beaucoup de nos concitoyens ne gagnent que le smic et souvent ce sont des femmes seules avec enfant. Quand tu gagnes la moitié de notre salaire ( qui n est déjà pas mirobolant) et que tu déduis le loyer, les factures EDF etc...., puis les pleins d essences car tu habites loin de ton travail qui se situe en ville ou en périphérie ( toi tu habites loin car tu n as pas les moyens de payer un loyer en ville et les impôts afférents) , tu dois nourrir ta famille et pourquoi pas te payer quelques loisirs ( car tu n es pas né esclave du travail ou condamné à rester chez toi ), que te reste- t- il à la fin du mois sachant que les prix augmentent et que tu es ponctionné de toute part? Fais le calcul! Je soutiens les gilets jaunes bien que cela ne me concerne pas directement et tandis si parmi eux se trouvent des beaufs comme vous dites. D ailleurs nous sommes tous les beaufs de quelqu'un, même les enseignants... Oui l écologie est importante, mais quand tu es dans la mouise, que tu comptes le moindre sou, elle ne passe pas au premier plan. Tu ne sais meme pas ce que seront les jours à venir, alors l état de la planète...

Regarde un peu tes élèves ( à moins que tu enseignes dans des quartiers favorisés), je vois des familles dont les parents travaillent et qui raclent les tiroirs à la fin du mois. 

Le prix de l essence, c' est un prétexte pour exprimer son désarroi, son ras le bol de la politique actuelle. C' est ce que disent les gens interviewé aujourd'hui ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...