Aller au contenu

Soutenez-vous la mobilisation des gilets jaunes du 17 novembre ?


prof désécol

Mobilisation des gilets jaunes : pour ou contre ?  

326 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 15/11/2018 à 14:40, Ljubljana a dit :

Pleinement d'accord avec FredZZZ : je ne me reconnais pas dans cette manifestation composée de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nombril.

Leurs aspirations se limitent à prendre-la-voiture-pour-aller-travailler-et-amener-les-enfants-à-l'école, sans penser une seule seconde aux dommages écologiques.

L'énergie fossile n'étant pas illimitée d'une part, et les pays de l'OPEP pouvant faire joujou avec la hausse des prix en cas de bisbilles diplomatiques avec l'UE, à un moment donné les prix des carburants seront bien plus élevés qu'à l'heure actuelle. Que feront ces gilets jaunes lorsque le litre sera à 5€ ? Continueront-ils leur petite vie avec la voiture comme point d'achoppement ou commencer ont-ils à imaginer une vie différente ?

Pour résumer : cette manif privilégie la somme des intérêts particuliers au détriment de l'intérêt collectif. Pas étonnant que la nomenklatura de droite tente de la récupérer : elle correspond bien à leur mentalité.

Et ces salauds de pauvres ne peuvent-ils pas aller travailler à pied ou vivre de leurs rentes ? Il n' ont qu' à rester chez-eux ! Vous êtes de sacrés bobos nombrilistes . Oh pardon, non pas nombrilistes, puisque vous pensez à la planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kissy78 a dit :

Moi j'ai décidé de boycotter les magasins et les sites d'achats en ligne aujourd'hui! 

moi c est devenu ma façon de vivre, bon j'ai regagné en pouvoir d'achat fissa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lady Oscar a dit :

Je suis pour l'écologie et malgré cela je suis contente que le mouvement des gilets jaune fasse le buzz :  cette taxe supplémentaire sous couvert d'écologie alors que le gouvernement n'agit pas en ce sens, est ce qui a fait déborder le vase du ras le bol.

Moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, framboise sauvage a dit :

cette manif privilégie la somme des intérêts particuliers au détriment de l'intérêt collectif.

tu as une analyse limitée. Les gens réagissent suite à  un ras le bol; beaucoup de capsules vidéo circulent pour expliquer. De toute façon, il est bien connu que la classe moyenne est révolutionnaire ;( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adan a dit :

tu as une analyse limitée. Les gens réagissent suite à  un ras le bol; beaucoup de capsules vidéo circulent pour expliquer. De toute façon, il est bien connu que la classe moyenne est révolutionnaire ;( 

J ai dit ça moi? Où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, framboise sauvage a dit :

J ai dit ça moi? Où ?

Ce n ai pas moi mais une collègue dont j ai cité la phrase !😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, framboise sauvage a dit :

Ce n ai pas moi mais une collègue dont j ai cité la phrase !😠

Et je suis d' accord avec ce que tu écris Adan! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolita a dit :

ça n'a rien à voir. C'est juste que le prix du baril a baissé et qu'il n'a jamais été aussi bas depuis 1 an... https://prixdubaril.com/

Crois tu vraiment que d'habitude le prix du baril à la baisse soit aussi vite répercuté sur le prix à la pompe...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2018 à 15:00, noakim a dit :

Soutien total comme 70% des français.

On laisse les 30% de LREM et d'écologiques dans leur bulle de bobos.

46349068_283390915637675_517831348176132

C est blessant ..en plus ce seront les prises de conscience écologiques qui sauveront nos enfants et non le pétrole 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lolo971 a dit :

C est blessant ..en plus ce seront les prises de conscience écologiques qui sauveront nos enfants et non le pétrole 

Tout à fait mais  l'écologie punitive ça ne marche pas sur des populations volontairement mises à genoux. Surtout quand elle est pour certains et pas pour les plus pollueurs. Ces privilèges resurgissent de manière méprisante. Le mépris et les injustices ont conduit à la Révolution. C'était parti de rien au départ, d'une histoire du prix du pain...

 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lady Oscar a dit :

....

 

Je suis pour l'écologie et malgré cela je suis contente que le mouvement des gilets jaune fasse le buzz :  cette taxe supplémentaire sous couvert d'écologie alors que le gouvernement n'agit pas en ce sens, est ce qui a fait déborder le vase du ras le bol.

Nicolas Hulot qui était bloqué par ce même gouvernement... et on veut faire croire que "cette taxe est pour le bien de la santé des enfants" --> histoire de culpabiliser et couper court à toute protestation?!

Le gouvernement n'aurait pas fait autrement s'il avait voulu écœurer les gens de l'écologie, discréditer l'idée de transition énergétique (par exemple avant les européennes du printemps prochain. Des articles récents disaient que la LREM craignait une poussée écologiste - comme en Allemagne - à son détriment). La politique, c'est aussi ça: le cynisme.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...