Aller au contenu

80% nombre de jours dus à l'EN


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris car comme l'an dernier: je travaille à 80%. Je suis titulaire d'un poste en maternelle. L'an dernier, l'inspection m'a demandé quel jour je voulais remplacer (dates exactes) : je devais 3 jours à l'EN car travailler  un jour de moins ne couvrait pas complètement le 80%.

Cette année, on ne m'avait pas encore contactée pour connaître les jours où je souhaitais faire des remplacements. Or, ce matin la secrétaire de l'inspection me téléphone pour me dire qu'il faut que j'aille remplacer  😞 Encore en pyjama, très surprise et mes enfants à la maison: je lui ai dit que ce n'était pas possible: elle m'a dit que je devais me tenir prête pour les jeudis suivants.

J'ai un temps partiel de droit pour élever un enfant et je lui ai demandé si ça voulais dire que les jeudis je ne pouvais plus m'occuper de mes enfants ne sachant pas si j'allais être appelée ou non.

Ce jour s'est transformé en jour d'astreinte. Elle m'a dit qu'elle me préviendrait la veille, super pour s'organiser!

Je suis très énervée, c'est une nouvelle secrétaire et je ne sais pas si elle n'a pas compris ou si c'est le fonctionnement qui a changé. Elle était très pressée au téléphone et m'a dit de la rappeler dans la matinée.

Je ne comprends pas, comment ça se passe dans votre département?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    14

  • doudoune11

    5

  • Lolita

    4

  • fararden

    4

Bonjour,

moi aussi je suis à 80%, en début d'année la secrétaire de la circonscription m'a demandé 6 dates auxquelles je pouvais travailler sur mes jours libres et elle m'a mis des remplacements sur ces 6 dates. Vois avec les syndicats si il faut mais elle ne peut pas te prévenir la veille, nous ne sommes pas à leur disposition sur notre jour non travaillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, stefpk a dit :

Bonjour,

moi aussi je suis à 80%, en début d'année la secrétaire de la circonscription m'a demandé 6 dates auxquelles je pouvais travailler sur mes jours libres et elle m'a mis des remplacements sur ces 6 dates. Vois avec les syndicats si il faut mais elle ne peut pas te prévenir la veille, nous ne sommes pas à leur disposition sur notre jour non travaillé.

 

Surtout que ce matin, elle m'a appelée à 8h00 pour un remplacement ce matin, je trouve ça hallucinant 😱😭.

Je ne sais pas quoi faire si je dois contacter un syndicat ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, stefpk a dit :

Bonjour,

moi aussi je suis à 80%, en début d'année la secrétaire de la circonscription m'a demandé 6 dates auxquelles je pouvais travailler sur mes jours libres et elle m'a mis des remplacements sur ces 6 dates. Vois avec les syndicats si il faut mais elle ne peut pas te prévenir la veille, nous ne sommes pas à leur disposition sur notre jour non travaillé.

 

J'ai oublié de te demander: tu es dans une école à 4 jours ou 4 jours et demi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je vais répondre à ta question.

Ici, je suis à 80% mais payée 85%.

Etant à la semaine de 4 jours, je dois "rendre" 7 journées.

5 ont été bloquées pour des formations continues (FC) et 2 autres jours par ma circo.

Pendant ces 7 jours, je récupère ma classe et mon complément effectue les FC et les 2 jours pour la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a pas été prévenue à l'avance des jeudis pendant lesquels tu devra travailler, cela s'apparente effectivement à une astreinte et c'est inadmissible. Prends l'attache de tous les syndicats car ils ne sont peut-être pas au courant.

Ensuite, puisque tu dois ces jours, réfléchis aux dates qui te conviennent et maile-les à l'IEN avec les syndicats en copie.

C'est ce qui arrive aux TR depuis la réforme des rythmes scolaires et dans certains coins, ils sont laissés tout seuls pour se défendre. Pour eux, en plus, ce sont bien souvent des jours travaillés en trop qu'ils ne sont même pas sûrs de pouvoir rattraper et quand c'est le cas, rarement quand a les arrange et souvent à l'improviste. Merci NVB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à 80% (temps partiel de droit pour élever un enfant), on devait également travailler 3 jours supplémentaires dans l'année. On recevait un courrier nous annonçant la période pendant laquelle on travaillait à 100% pendant 3 semaines.

Si on était appelé, on allait remplacer, mais souvent on était prévenu du remplacement à l'avance. Et puis parfois on n'était pas appelé, et on restait dans notre école en renfort (ce qui est bien aussi). On pouvait même faire passer les jours de formation qui auraient eu lieu pendant un jour off, ce qui a été mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici sur 4,5joyrs on devait 3 jours sur 4on doit 7jours.

Auparavant on recevait un papier disant à quelle période on devenait remplaçante.

 Souvent avant les vacances pour  la période suivante.

 

Il m'est arrivé d appeler pour demander une période plutôt qu'une autre.

Parfois on pouvait demander à remplacer une collègue de l'école qd on savait qu'elle serait absente...

Cette année on propose des dates mais c'est la première année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, ces jours dus sont utilisés pour les décharges des petites écoles : je ne sais plus combien réparties sur l'année. Du coup, c'est planifié à l'avance et c'est toujours la même personne qui décharge le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolita a dit :

Chez nous, ces jours dus sont utilisés pour les décharges des petites écoles : je ne sais plus combien réparties sur l'année. Du coup, c'est planifié à l'avance et c'est toujours la même personne qui décharge le directeur.

Si elles sont dans un secteur proche de l'école des collègues qui doivent ces jours, c'est un deal honnête. Sinon, c'est ... waouh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse circo en nombre d'élèves mais géographiquement peu étendue. Maximum 25 km d'un bout à l'autre. Globalement, ça circule bien. Et puis la secrétaire est "en or" et regarde où habitent les collègues, s'ils préfèrent mater ou élem, etc... dans la mesure de ses possibilités. Ce n'est pas le cas partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...