Aller au contenu

LSU


Messages recommandés

Bonsoir,

Qq petites questions ce soir !

dans mon école nous n'avons pas encore mis en place le LSU... je vous passe les pourquoi et comment... toujours est-il que nous sommes un peu perdus, j'ai 2 questions qui nous embêtent particulièrement :

- est ce normal de ne pouvoir cocher qu'une fois par domaine ? ce domaine est donc soit totalement acquis ou totalement en cours d'acquisition etc mais comment faire pour un élève bon en orthographe et mauvais en conjugaison par exemple ? 

- est il obligatoire de mettre des commentaires dans chaque partie ? 

 

Voilà ! si qqun a des réponses merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, evenels a dit :

Bonsoir,

Qq petites questions ce soir !

dans mon école nous n'avons pas encore mis en place le LSU... je vous passe les pourquoi et comment... toujours est-il que nous sommes un peu perdus, j'ai 2 questions qui nous embêtent particulièrement :

- est ce normal de ne pouvoir cocher qu'une fois par domaine ? ce domaine est donc soit totalement acquis ou totalement en cours d'acquisition etc mais comment faire pour un élève bon en orthographe et mauvais en conjugaison par exemple ? Oui , il faut globaliser.

- est il obligatoire de mettre des commentaires dans chaque partie ? Non mais c'est là que tu peux apporter des nuances sur ce que tu as coché. Bon en conjugaison moins bien en orthographe par exemple

 

Voilà ! si qqun a des réponses merci d'avance :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous allez perdre du temps et de l'énergie en passant par un logiciel tiers. Le plus rapide est de faire directement le LSU, et basta.

Le mieux est l'ennemi du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça m’embête vraiment de ne pas pouvoir mettre une "note" différente selon les compétences... "lire des mots" et "comprendre un texte" pour moi ce n'est pas du tt la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur edumoov tu as la possibilité de mettre une couleur à côté de chaque item que tu as rentre et ça met une seule croix pour tout les items. Je trou e qu'on perd moins de temps avec ca. Des qu'une éval est faite je rentre les compétences et les lettres associées . A la fin du semestre je n'ai plus qu'à écrire le commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous vos avis mais je me dis que c'est le logiciel que le MEN, donc mon patron, a choisi et validé et qui suis je pour chercher mieux. Par contre, c'est toujours au bénéfice de l'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vaste problème auquel nous avons été confrontés l'année dernière…(On parle des SIX croix à mettre en anglais?  Croix qui se sont, fort heureusement, transformées en une seule!:heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lilie2fr a dit :

Je suis d'accord avec tous vos avis mais je me dis que c'est le logiciel que le MEN, donc mon patron, a choisi et validé et qui suis je pour chercher mieux. Par contre, c'est toujours au bénéfice de l'élève.

Le choix de l'EN n'est à mon avis pas le meilleur. As-tu déjà essayé Edumoov ? L'ergonomie est largement supérieure à celle du LSU et je ne parle pas des possibilités offertes par la plateforme tierce. Il suffit de cliquer sur la note A pour tous et de modifier uniquement ceux qui n'ont pas cette note (c'est un gain de temps). Lorsque tous les enseignants de France veulent entrer leurs LSU en même temps, les serveurs de l'EN plantent lamentablement car sous-dimensionnés et ce n'est pas le cas avec Edumoov. (Je précise que je n'ai aucune action chez eux.) 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...