Aller au contenu

Contractuels nommés sur nos remplacements longs


tekila

Messages recommandés

il y a 4 minutes, flops a dit :

Personne ne nous a demandé notre avis. C est la nouvelle règle depuis 2 ou 3 ans.

Donc ce n est pas encore des contractuels qui font les remplacements chez nous mais c est sûrement la prochaine étape  ... 

Si si il y en a déjà des contractuels depuis plusieurs années. J'en ai croisé quelques uns.

Quand le gars te dit qu'en fait, lui avant, il vendait des téléphones portables, tu prends peur. Et puis il te raconte qu'on va le mettre sur des remplacements en mater parce que c'est plus facile... Ben mettre des gens sans formation avec des petits bouts de 3 ans, c'est juste de l'inconscience !

  • Triste 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PommeD'Api a dit :

Ils sauront te rappeler lorsqu'ils s'apercevront qu'une classe est trop dure pour un contractuel non formé/débutant...

En début d'année, on avait demandé qui allait les remplacer... réponse: nous....

je crains de laisser une classe qui tourne malgré ses difficultés et les caractères bien particuliers de certains... et que tout "le cadre" que j'ai mis en place pour les mettre en confiance vole en éclat, et faudrait payer les pots cassés?? faut arrêter de nous prendre pour des pions! 

On me rappelle dans un cas comme ça, je pense que je n'irai pas... même si je tiens à ces gamins! je vais arrêter avec ma conscience parfois "trop" professionnelle, vue la considération qu'on a... Je ne vais pas cautionner le système, je trouverai bien une solution pour ne pas y aller

Ils mettent tout en l'air, qu'ils assument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, flops a dit :

Les TR à poste provisoire ont des remplacements longs et les TR à titre définitifs n ont que des remplacements courts.

Donc c est juste demotivant de savoir que parce que tu as eu un poste stable avec un titre définitif, tu ne peux pas avoir une classe un temps long comme un congé maternité.

Tiens, c'est ce que j'ai entendu aujourd'hui d'un "vieux" TR expérimenté. Il se plaignait de n'avoir que des remplacements courts car les remplacements longs étaient réservés aux moins expérimentés. On ne lui avait pas demandé son avis et n'y trouvait pas plus son compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai des remplacements courts et j'adore mais il est clair que mettre des contractuels même pas formés sur les écoles ça va faire du bruit. Ce que les inspections se disent c'est que les parents sont rassurés à la rentrée de voir la même personne à l'année. Personne n'a demandé d'afficher les diplômes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les parents auront leur opinion, bonne ou mauvaise, sur le maître ou la maîtresse de leur enfant mais jamais ils n imagineront qu'il ou elle soit un contractuel sans le CRPE et sans formation. Mais, je suis d accord avec Bouzou, les parents sont rassurés de voir la même personne et en plus, si les enfants sont contents de venir ... 

Parfois certains parents ne savent même pas qu un PE en maternelle a la même formation/même diplôme qu un PE en élémentaire. 

Donc d ici qu il y ait une révolte ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo cette année on a :

_ des contractuels sur des postes à l'année ou sur du remplacement long (congé maternité)

- une contractuelle qui fait le travail d'un TRS à savoir faire la décharge de direction des écoles de 3 classes (elle tourne chaque jour pour faire une journée de décharge et revient dans la même école au bout de 3 semaines)

- une contractuelle qui a 1 mi-temps : elle a pris la place d'une PES qui ne s'est pas présentée dans une école et sur le 2ème mi-temps elle est en renfort dans une autre école en attendant un autre mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est quel sont les projets de ces contractuelles ? Passer le concours, avoir un boulot, quel que soit le boulot ou autre chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, bouzou49 a dit :

Et pendant ce temps un lot de PES jette l'éponge...Coïncidence???

Pourquoi tu dis cela ? Je n'ai pas compris :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils refusent de mettre des contractuels sur des postes fractionnés... par contre, no problem pour les mettre dans l'ASH...

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, flops a dit :

Personne ne nous a demandé notre avis. C est la nouvelle règle depuis 2 ou 3 ans. Et puis, tu peux être TR à titre définitif en T1 ou T2, donc pas plus expérimentés qu un TR à titre provisoire.

Donc ce n est pas encore des contractuels qui font les remplacements chez nous mais c est sûrement la prochaine étape  ... 

Ou il y en a quelques uns mais tout le monde le tait, vos représentants y compris. 

C'est ce qui s'est passé chez nous il y a 3 ans, je crois. On l'a appris par les bavardages des TR.

C'est une année où ils avaient mal estimé les besoins donc dû positionner des TR sur des postes non pourvus dès la rentrée.

Ils avaient placé deux contractuels dans des écoles très difficiles, où les parents avaient l'habitude de voir défiler du monde et aucune idée (ou aucune envie de s'en occuper) de ce qu'est un véritable enseignant.

Dans les écoles plus faciles, les beaux quartiers ou bien là où les parents ou les enseignants avaient l'habitude de se rebeller, ils avaient mis des TR jusqu'au bout.

 

Il y a 14 heures, abel27 a dit :

Si si il y en a déjà des contractuels depuis plusieurs années. J'en ai croisé quelques uns.

Quand le gars te dit qu'en fait, lui avant, il vendait des téléphones portables, tu prends peur. Et puis il te raconte qu'on va le mettre sur des remplacements en mater parce que c'est plus facile... Ben mettre des gens sans formation avec des petits bouts de 3 ans, c'est juste de l'inconscience !

C'est ça ! Mais il y en a pour les défendre et te culpabiliser de ne pas vouloir les parrainer. 

 

Il y a 13 heures, maolecha a dit :

Tiens, c'est ce que j'ai entendu aujourd'hui d'un "vieux" TR expérimenté. Il se plaignait de n'avoir que des remplacements courts car les remplacements longs étaient réservés aux moins expérimentés. On ne lui avait pas demandé son avis et n'y trouvait pas plus son compte...

A force, les gestionnaires ont enfin compris que les remplacements les plus compliqués sont les remplacements courts ou à l'improviste. Les secrétaires de circo le savent, mais avec l'unification et la gestion lointaine par des administratifs qui n'ont aucune idée de ce qu'est une école, il a fallu, dans certains coins, des gros soucis, pour s'en rendre compte.

 

Il y a 13 heures, bouzou49 a dit :

Moi j'ai des remplacements courts et j'adore mais il est clair que mettre des contractuels même pas formés sur les écoles ça va faire du bruit. Ce que les inspections se disent c'est que les parents sont rassurés à la rentrée de voir la même personne à l'année. Personne n'a demandé d'afficher les diplômes....

Ça passe en effet plus inaperçu, surtout si les collègues son complices en le taisant.

 

Il y a 13 heures, électron-enchaîné a dit :

Dans ma circo cette année on a :

_ des contractuels sur des postes à l'année ou sur du remplacement long (congé maternité)

- une contractuelle qui fait le travail d'un TRS à savoir faire la décharge de direction des écoles de 3 classes (elle tourne chaque jour pour faire une journée de décharge et revient dans la même école au bout de 3 semaines)

- une contractuelle qui a 1 mi-temps : elle a pris la place d'une PES qui ne s'est pas présentée dans une école et sur le 2ème mi-temps elle est en renfort dans une autre école en attendant un autre mi-temps.

Sais-tu s'ils sont payés pendant les petites et les grandes vacances ?

 

Il y a 13 heures, flops a dit :

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est quel sont les projets de ces contractuelles ? Passer le concours, avoir un boulot, quel que soit le boulot ou autre chose. 

 

Apparemment, pour la nouvelle génération (et c'est sur ça que compte le gouvernement pour casser le statut), le concours n'est pas forcément leur but, et celui-ci est bien souvent alimentaire en attendant autre chose : c'est mieux payé qu'à Mac Do.

Travailler avec des enfants, c'est ce qui semble le plus facile, mais la réalité du terrain leur coupe l'envie d'en faire leur métier.

De plus, comme le Master est maintenant à la portée de beaucoup de jeunes, malgré un niveau pas "gégène", le concours est une étape qui parait infranchissable.

 

Il y a 11 heures, Lolita a dit :

Ici, ils refusent de mettre des contractuels sur des postes fractionnés... par contre, no problem pour les mettre dans l'ASH...

Ça passe plus inaperçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...