Aller au contenu

-


isabelle222

Messages recommandés

Je me pose la question du nombre de personnes qui pourront encore prétendre à la pension de réversion. La pension de réversion n'est versée qui si le couple a été marié 4 ans donc ça ne concerne plus une grande majorité de personnes à cause des divorces et beaucoup de couples  sont pacsés. Quand je vois la durée des mariages maintenant il n'y a plus beaucoup de couples qui pourront prétendre à la pension...

Il faudrait savoir au final quelles catégories socio professionnelles sont les plus touchées car il me semble que les divorces concernent plus souvent les classes populaires donc des classes qui n'auraient de toute façon pas accès à la réversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bouzou49 a dit :

Je me pose la question du nombre de personnes qui pourront encore prétendre à la pension de réversion. La pension de réversion n'est versée qui si le couple a été marié 4 ans donc ça ne concerne plus une grande majorité de personnes à cause des divorces et beaucoup de couples  sont pacsés. Quand je vois la durée des mariages maintenant il n'y a plus beaucoup de couples qui pourront prétendre à la pension...

Il faudrait savoir au final quelles catégories socio professionnelles sont les plus touchées car il me semble que les divorces concernent plus souvent les classes populaires donc des classes qui n'auraient de toute façon pas accès à la réversion.

C'est la classe moyenne et bien sûr encore les fonctionnaires et aparmi eux les enseignants qui vont encore trinquer. Entre ça et la retraite à points sur l'ensemble de la carrière, le recrutement a de beaux jours devant lui tiens...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire étant que personne n'aura jamais 43 ans de cotisation. Quand on sait qu'avec cette retraite par points notre revenu sera l'équivalent de 50% de la moyenne de notre salaire calculé sur 25 années... J'ai calculé en moyenne que les retraités de la FP gagneront moins de 1000 euros par mois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension de l'ouverture des droits à pension de reversion serait à l'étude pour les couples pacsés avec un minimum de durée de pacs...

A voir si cela sera concrétisé...car cela coûtera cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

L'extension de l'ouverture des droits à pension de reversion serait à l'étude pour les couples pacsés avec un minimum de durée de pacs...

j'y crois moyen ... vu le nombre de pacsé. Tout est favorisé pour le mariage ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Adan a dit :

j'y crois moyen ... vu le nombre de pacsé. Tout est favorisé pour le mariage ... 

Je suis comme toi je n'y crois pas mais pourtant ce serait logique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné les conditions restrictives déjà à la base ainsi que l'objectif final qui est de faire des économies...si ce projet est mis en place ce serait étonnant qu'il soit élargi aux couples hors mariages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • isabelle222 a modifié le titre du sujet qui est maintenant -

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...