Aller au contenu

Refus de dispo ou de démission


Nirv

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait bizarre de réécrire sur ce forum quasi 10 ans après. 

Mais là, j'ai besoin de témoignages pour me conseiller...

Ma situation est un peu particulière.

L'an dernier, j'ai repris mon auto-entreprise que j'avais lachée quelques années auparavant.

Je pensais que ça serait un loisir sauf que, j'ai du être au bon endroit au bon moment, ça a décollé.

On m'a proposé en + de mes créations d'animer des ateliers créatifs et... Je me suis totalement retrouvée dans cette activité, qui mêle le côté péda à la création.

Bref, cette année j'ai eu un mi-temps.

Je me sentais m'essoufler en fin d'année dernière mais me disais que c'était le rythme soutenu et le niveau, qu'après 8 ans de cm2 j'avais fait le tour.

J'ai donc changé de niveau.

Cette année, rebelote, d'autres occasions, l'entreprise se développe de plus en plus dans le domaine des ateliers et des kits créatifs, je dois fermer mon entreprise et en ouvrir une autre avec un autre statut.

Je me rends compte en même temps, qu'avoir un taff sans prep ni correction, waouh, c'est le pied!

Et... Je commence à être dégoûtée des a côtés du métier, me rends compte que le ce2 où je pensais m'éclater et bien... Non, et que j'ai ptet fait le tour au final.

Un matin, impossible de me lever, nausées vertiges. Mon cerveau qui me fait bien comprendre qu'il ne veut pas y aller. Je refléchis encore plus toute cette journée...

Je contacte donc les syndicats par rapport à l'idv, démission et / ou dispo en cours d'année.

Qui me répondent en gros que je peux demander mais que pour des raisons de manque de prof tout sera refusé.

On est donc dans un métier où on peut vous refuser une démission... pour nécessité de service...

Et depuis ce moment, je passe 5j à stresser des 2j passés en classe.

Je ne me reconnais plus, moi qui avait fair 2 arrêts en 5 ans, j'en suis à 3 depuis septembre...

Et lundi, crise d'angoisse sur le chemin de l'école... Je me sens prise au piège. Je me demande même si je ne suis pas en train de faire une dépression, sauf que les autres jours aucun soucis pour les 3 autres activités différentes que je fais...

C'est donc l'école le problème.

On me conseille de me faire arrêter tant que je n'ai pas de solution. Ca serait tellement plus simple d'accepter mon départ et de mettre quelqu'un le reste de l'année sur mon demi-poste... Et puis se faire arrêter seulement les lundis mardis c'est pas top quoi!

Bref, avez-vous des conseils / témoignages / n'importe quoi qui pourrait m'aider?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande une démission , tu as une entreprise par contre la dispo je pense que tu peux oublier. Les syndicats n'ont pas toujours raison, j'ai été deux fois mal renseignée (2 syndicats différents ),alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une question que je me pose :

on ne peut pas tout simplement cesser d'y aller si la demande de démission est refusée ?

je pourrais bien me retrouver ans le même cas de figure un de ces 4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FredZZZ a dit :

salut

une question que je me pose :

on ne peut pas tout simplement cesser d'y aller si la demande de démission est refusée ?

je pourrais bien me retrouver ans le même cas de figure un de ces 4 ...

Ethiquement parlant, ça m'embeterait de faire un abandon de poste, vis à vis des élèves, collègues, qui ne savent pas si tu vas être là ou non. Mais j'avoue y avoir pensé...

Pourquoi le même cas de figure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, éthiquement parlant, c'est ennuyeux. Mais quand j'en parle avec mon homme qui était dans le privé, il me disait :"s'ils refusent ma démission, qu'est-ce que je risque ? Qu'ils ne me paient plus ? C'est donc la même chose que s'ils acceptaient ma démission ! Donc, il suffit de ne plus aller travailler."

Tu envoies ta démission, (donc, tu considères qu'ils sont prévenus). S'ils acceptent, c'est bien pour toi. S'ils refusent, tu leur dis qu'à partir de telle date, tu ne viendras plus travailler. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Ils vont te licencier ? Quelle chance ! C'est justement ce que tu veux :D.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolita a dit :

En effet, éthiquement parlant, c'est ennuyeux. Mais quand j'en parle avec mon homme qui était dans le privé, il me disait :"s'ils refusent ma démission, qu'est-ce que je risque ? Qu'ils ne me paient plus ? C'est donc la même chose que s'ils acceptaient ma démission ! Donc, il suffit de ne plus aller travailler."

Tu envoies ta démission, (donc, tu considères qu'ils sont prévenus). S'ils acceptent, c'est bien pour toi. S'ils refusent, tu leur dis qu'à partir de telle date, tu ne viendras plus travailler. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Ils vont te licencier ? Quelle chance ! C'est justement ce que tu veux :D.

Effectivement vu comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nirv a dit :

Ethiquement parlant, ça m'embeterait de faire un abandon de poste, vis à vis des élèves, collègues, qui ne savent pas si tu vas être là ou non. Mais j'avoue y avoir pensé...

Pourquoi le même cas de figure?

Ethiquement ? Tant que tu les préviens ... Tant que tu préviens tout le monde ... ça vaut pas le coup de se rendre malade.

( je pourrais bien démissionner un de ces 4 ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nirv a dit :

Ethiquement parlant, ça m'embeterait de faire un abandon de poste, vis à vis des élèves, collègues, qui ne savent pas si tu vas être là ou non. Mais j'avoue y avoir pensé...

Pourquoi le même cas de figure?

Ethiquement ? Tant que tu les préviens ... Tant que tu préviens tout le monde ... ça vaut pas le coup de se rendre malade.

( je pourrais bien démissionner un de ces 4 ... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nirv a dit :

On me conseille de me faire arrêter tant que je n'ai pas de solution. Ca serait tellement plus simple d'accepter mon départ et de mettre quelqu'un le reste de l'année sur mon demi-poste... Et puis se faire arrêter seulement les lundis mardis c'est pas top quoi!

 

Je suis toujours épatée par les gens qui conseillent de se "faire arrêter".

Un arrêt maladie, c'est pour une personne malade. Je serais bien étonnée qu'un médecin accorde un arrêt à quelqu'un pour avoir une autre activité.

Je pense que tu aurais immédiatement droit à un contrôle de la sécu.

 

Maintenant ne pas pouvoir démissionner, je trouve ça inadmissible. A la limite contraire aux droits de l'Homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je ne comprends pas cette histoire d'arrêt maladie de complaisance. Concrètement on lui dit quoi au médecin ? On invente ? On ment ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil. Je ne me suis jamais "fait arrêter" pour autre chose qu'une gastro, en fait….

Et puis, le refus de démission...Comment dire? Tu appelles un journaliste du canard local, et tu lui déballes ta vie. Tu en profites pour dire tout ce qu'on aimerait bien dire aux médias mais qu'on n'a pas le droit de dire à cause du pseudo "devoir de réserve" (Si tu veux, on t'aide!!!) et là...ouah, tu te fais licencier! (Quoique, si on se fait licencier, on doit avoir droit aux assedic, non? Mais si c'est pour "faute", alors, je ne crois pas…) Bref, peut-être que c'est à cause de ça!

Bref….c'est quand même impressionnant, à y réfléchir….:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...