Aller au contenu
miminotte

Gestion de classe à 2...problème de bruit

Messages recommandés

miminotte

bonsoir,

je suis à mi-temps depuis quelques années et je suis en général avec des PES. Sauf cette année. En général, avec les PES, c'est moi qui passe pour la maitresse "sévère" (mais je sais que je n'en suis pas du tout...j'ai  peu d' autorité naturelle) et cette année, je ressens l'inverse. Ma collègue est hyper stricte au niveau du bruit et moi, nettement moins, ... je tolère un bruit de fond... mais là, depuis 15j, dès le matin, ils bavardent, font du bruit mais vraiment du bruit, tellement qu'ils m'écoutent à moitié... bref, je suis agacée, je me mets à crier, ça me met hors de moi!:S Pourtant, c'est une classe relativement sympa mais je comprends pas ce qu'ils ont en ce moment...c'est infernal. C'est vrai que je suis fatiguée ...est-ce qu'ils le sentent? Ma collegue aussi  n'a pas été là pendant 1 semaine, est-ce que ça les a perturbés? 

Bref, trouvez-vous que c'est plus dur de gérer la classe quand on est à 2? Moi, j'ai l'impression que oui, car ils sont perdus dans les habitudes. de chacune... Ca me mine, j'ai l'impression d'avoir aucune autorité par rapport à elle, ça me déstabilise et perd confiance en moi.... Tout à l'heure encore, je leur demandais de se mettre bras croises et une petite dizaine, ne fe faisaitent pas!!! j'ai halluciné! Que faire qd ils n'ecoutent RIEN?

merci de m'avoir lu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goëllette

Vois avec ta collègue pour savoir comment ça se passe avec elle. Et s'ils sont plus calmes avec elle, visse également.

Les élèves ont besoin de cadre et de calme pour étudier et se sentir bien en classe, d'autant qu'ils n'en ont quasiment plus à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bavarde

Je fais parfois ma "méchante", je fais un truc très sympa ( peinture, coloriage, informatique) juste avec ceux qui ont écouté, les autres corrigent, refont leur travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goëllette

Ce n'est pas méchant, c'est éducatif. Tous les élèves, y compris handicapés, peuvent améliorer leur comportement et leur travail.

C'est notre comportement d'adultes (parents, enseignants, ...) qui induit ce qu'ils "rendent".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×