Aller au contenu

Problème avec un élève


bouzou49

Messages recommandés

Bonjour

Je remplace actuellement en maternelle(PS), je précise que ce n'est pas mon truc mais j'essaye de faire de mon mieux. Un des élèves est très difficile (hurle quand on veut le mettre au travail,hurle si il n'a pas le jouet demandé , se roule par terre) il est aussi difficile le restant du temps avec la titulaire . Ce soir il a voulu me prendre la main à la sortie pour aller vers la garderie  et puis finalement l'a lâchée et m'a frappé. Je lui est demandé d'arrêter que ça ne se faisait pas, il recommence en tapant plus fort à plusieurs reprises, je hausse le ton et je reprend sa main en la mettant vers le bas, il reprend en hurlant , les parents autour bien sur ont entendu... et là j'ai repoussé plus sèchement sa main. Il s'est mis à hurler encore plus fort et moi je lui ai dit qu'il était interdit de frapper. Au final il se tient la main comme si je lui l'avait cassée . Je vois la mère et je prends les devant en expliquant bien ce qui s'était passé . Il faisait encore son cinéma en montrant sa main. Etant donné l'école difficile que c'est j'ai peur des retombées je dois encore y retourner demain et vendredi et je n'ai pas envie. Une mère d'un autre élève qui n'écoute rien m'a dit que le changement de maitresse était très dur pour lui. Je lui ai répondu que sans remplaçant les enfants auraient été répartis et que ça n'aurait pas été mieux. Pensez vous  qu'il faille que je fasse un écrit au cas ou  pour me protéger? Mes collègues me disent de ne pas me prendre la tête mais franchement ce soir je suis mal.

Merci pour vos conseils

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête, tes collègues connaissent les codes de leur école ....

DORS  et surtout ne cherche pas pourquoi tu es coupable... tu ne l'es pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Problème avec un élève

C'est dramatique de ne plus pouvoir toucher un élève ! On se croirait aux USA !

 

Il y a 2 heures, bouzou49 a dit :

Pensez vous  qu'il faille que je fasse un écrit au cas ou  pour me protéger? Mes collègues me disent de ne pas me prendre la tête mais franchement ce soir je suis mal.

Pour le moment, ne transmets rien, mais tu peux, par précaution, tout écrire maintenant (plus le comportement de l'élève avant) sur un cahier, de façon à le garder en mémoire et le ressortir précisément s'il y avait des suites.

Ceci dit, je doute qu'il y en ait, surtout que tes collègues, connaissant bien l'école, te le disent.

Ça se serait passé dans un village ou une école facile, peut-être, car les parents sont de plus en plus dépassés et procéduriers, mais dans une école difficile, c'est moins courant.

En as-tu parlé au directeur ?

Sinon, comme les collègues : ce soir, essaie de penser à autre chose. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Je vais prendre du recul et espérer qu'il n'y ait pas de suite demain. Je remplace la directrice en fait qui n'a pas une classe facile. Les parents de l'enfant ont déjà été rencontrés ,il y a quelques cas lourds dans l'école. Je vais tout noter au cas où comme ça si je dois y retourner...

Bonne soirée

B

Il y a 2 heures, léontiine a dit :

Évite de toucher ou de donner la main à ce genre de loustic.

Sauf que c'est lui qui la demandait, je vais l'éviter et le laisser au moins ça m'évitera des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chance que tu y retournes dès demain (sauf le fait de travailler le mercredi matin, bien sûr), car tu seras très rapidement fixée.

Demain, tu arrives normalement et tu fais ta classe. Par contre, à l'occasion, tu discutes avec la directrice des difficultés que tu connais avec cet élève (sa crise, ses pleurs, ...) sans parler de ta crainte des suites. Juste pour l'informer et lui demander conseil sur la façon de t'y prendre avec lui et de ce que tu dois faire s'il recommence une crise.

Il y a de fortes chances que cet élève ait déjà fait des crises donc il qu'il n'y aura pas de suite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas revenu aujourd'hui. Les collègues me disent de pas m'inquiéter. Demain je serai ailleurs. Je ne dois y retourner que vendredi. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils te l'ont répété, c'est qu'ils ont l'habitude. Mais c'est aussi parce que tu leur a parlé de ta crainte. Tu t'es mise en situation de coupable.

Qu'a dit la directrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux Goellette , je manque encore de confiance en moi et je me sens coupable de ne pas avoir pu gérer la situation en amont avant que ça ne dégénère . Je laisserai un mot à la directrice à ce sujet, c'est elle qui est absente.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à ce que tu écris. Les TR ont souvent bon dos.

Explique simplement les soucis de comportement de cet élève. C'est tout. Ou même, demande aux collègues ou l'ATSEM de lui transmettre le soucis.

Elle ne sera pas revenue vendredi, que tu lui parles en direct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Goëllette a dit :

Fais attention à ce que tu écris. Les TR ont souvent bon dos.

Explique simplement les soucis de comportement de cet élève. C'est tout. Ou même, demande aux collègues ou l'ATSEM de lui transmettre le soucis.

Elle ne sera pas revenue vendredi, que tu lui parles en direct ?

Tu n'as pas tort Goelette j'en ai parlé à une collègue , je ne vais donc pas m'étendre  la collègue passera l'information ou bien elle me contactera à son retour . Je n'avais pas l'intention d'écrire autre chose que les faits de toute façon, je ne vais pas tendre le bâton c'est vrai qu'en tant que TR on apprend assez vite que l'on n'est pas la vraie maitresse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais juste attention à ne pas attirer l'attention sur un événement qui a été important pour toi mais qui est probablement une goutte d'eau.

Quel mal y a-t-il à tenir fermement la main d'un élève pénible ? 

Que vit chez lui un enfant si capricieux qui sait, à son jeune âge, déjà inverser les rôles en se faisant passer pour un martyr ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...