Aller au contenu

Temps partiel, casse-tête chinois ?


ode

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes :)

Je vous expose la situation. Moi adjointe (échelon 8  et ma chérie TR brigade (échelon 7) , toutes les deux à temps complet. Notre grande va avoir 4 ans et petit dernier a tout juste 2 semaines...

Nous sommes en plein questionnement sur une demande de temps partiel pour la rentrée 2019.

Nous souhaiterions chacune demander un 75% (puisqu'apparemment le 80% n'existe pas), elle reste TR et moi je demanderais un poste de TR brigade également.

Nous nous interrogeons vraiment quant à la perte de salaire et la compensation éventuelle ISSR et les aides CAF.

Evidemment, nous n'aurions que 2 jours de nounou/creche pour Number2 et idem pour la cantoche/garderie pour Number1.

concernant les aides de la CAF, si j'ai tout bien compris, nous aurions les allocations familiales, l'allocation de base de la paje et CMG ( les 3 prestations jusqu'au trois ans de number2 )  et le complément libre choix activité pour 6 mois seulement (pas tout compris sur cette prestation :wacko: )...

du coup je n'arrive pas à savoir si financièrement on arrive à compenser à peu près ou si on n'est dans les choux.

besoin de vos lumières, témoignages, expériences...

Merci beaucoup... :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ode a dit :

Bonjour à tous et toutes :)

Je vous expose la situation. Moi adjointe (échelon 8  et ma chérie TR brigade (échelon 7) , toutes les deux à temps complet. Notre grande va avoir 4 ans et petit dernier a tout juste 2 semaines...

Nous sommes en plein questionnement sur une demande de temps partiel pour la rentrée 2019.

Nous souhaiterions chacune demander un 75% (puisqu'apparemment le 80% n'existe pas), elle reste TR et moi je demanderais un poste de TR brigade également. Le poste de TR est-il compatible dans ton département avec un temps partiel ? Sinon il faut vous prépaprer à être basculé sur des postes fractionnés, ce qui a des avantages et des inconvénients mais mieux vaut le savoir.

Nous nous interrogeons vraiment quant à la perte de salaire et la compensation éventuelle ISSR et les aides CAF.

Evidemment, nous n'aurions que 2 jours de nounou/creche pour Number2 et idem pour la cantoche/garderie pour Number1. A condition que vous n'ayez pas le même jour libéré...

concernant les aides de la CAF, si j'ai tout bien compris, nous aurions les allocations familiales, oui 120€ environ l'allocation de base de la paje 170€ jusqu'au 3 ans de ton dernier et CMG (oui pour payer la nounou) ( les 3 prestations jusqu'au trois ans de number2 )  et le complément libre choix activité pour 6 mois seulement (pas tout compris sur cette prestation :wacko: )... non pas 6 mois car c'est votre deuxième enfant,ca sera 2 ans pour l'un des parents et 1 an pour l'autre, vous ne pourrez pas cumuler même en étant tous les deux à temps partiel. Le complément est d'environ 150€

du coup je n'arrive pas à savoir si financièrement on arrive à compenser à peu près ou si on n'est dans les choux. 

besoin de vos lumières, témoignages, expériences...

Merci beaucoup... :wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

Si j'ai bien compris le Complément libre choix activité n'est pas cumulable ? Si nous sommes toutes les 2 à temps partiel, seule l'une d'entre nous touchera ces 150€ environ? (pendant 2 ans)

 A priori ici , le poste de TR est compatible avec un temps partiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ode a dit :

Merci pour ta réponse!

Si j'ai bien compris le Complément libre choix activité n'est pas cumulable ? Si nous sommes toutes les 2 à temps partiel, seule l'une d'entre nous touchera ces 150€ environ? (pendant 2 ans)

 A priori ici , le poste de TR est compatible avec un temps partiel

Oui c'est pour un parent à la fois.

Cela dit après m'être relue je tempère mes propos, je ne sais pas comment cela se passe dans le cas de familles homoparentales, si la caf considère que c'est ton premier enfant alors oui tu n'auras droit qu'aux 6 mois dont tu parlais au départ et non les 2 ans + 1an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit lilimay

- vérifier que le temps partiel est compatible avec le poste de brigade

- vérifier que le 80% n'est pas proposé (dans mon département il est proposé depuis cette année) 

 

pour le reste et les compensations je ne sais pas :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te rajouter une case 80%. Dans mon département, c'est ce que font certains collègues. Et cette année, c'est passé !

Modifié par Nadikaah
correction erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 21:52, Nadikaah a dit :

Tu peux aussi te rajouter une casse 80%. Dans mon département, c'est ce que font certains collègues. Et cette année, c'est passé !

? c'est à dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendrequ'elle te suggere de dessiner toi meme une case 80% sur les documents à remplir, case que tu cocheras pour demander cette quotité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ode a dit :

? c'est à dire?

C'est sur que le mot "casse" n'était pas approprié :clown: Merci le correcteur automatique.

Il y a 2 heures, azerty a dit :

Je crois comprendre qu'elle te suggere de dessiner toi meme une case 80% sur les documents à remplir, case que tu cocheras pour demander cette quotité.

Voilà c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends mieux lol :D

En revanche comment on peut faire 80% (non annualisé!) alors qu'on bosse 4 jours par semaine? :wacko: désolée mais moi et les maths ... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu travailles 3 jours sur 4 et tu devras venir travailler 7 jours sur tes jours off , cequi équivaut dans certains départements à une période à temps complet. ( perso, j'ai toujours pu choisir mes jours travaillés et j'en casais un par ci un par là pour que ce ne soit pas trop lourd, ou parfois meme en demi journées) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...