Jump to content
Alhanna

CRPE 2019 - Amiens

Recommended Posts

Alhanna
il y a 1 minute, psouîkpsouk a dit :

Bonjour.

Dîtes moi, quelqu'un connaît-il les seuils d'admissibilité pour le CRPE pour l'académie d' Amiens cette année?

Merci à vous !

Bonjour,

Hélas, ce n'est pas indiqué, j'ai l'impression qu'on est la seule académie à ne pas savoir.

lola.jdp
Il y a 4 heures, Alhanna a dit :

Bonjour,

Hélas, ce n'est pas indiqué, j'ai l'impression qu'on est la seule académie à ne pas savoir.

Oui on est les seules à ne pas avoir les seuils, relou ! 

Clarissedu60

Mais où voyez-vous le seuil des autres académies ?

Le notre est forcément supérieur à l'année dernière. Il y a 52% de réussite aux épreuves écrites d'Amiens contre 70% en 2018...

Je suis toujours en train d'essayer de digérer et d'accepter alors j'ai hâte de connaitre mes notes… 

Alhanna
il y a 10 minutes, Clarissedu60 a dit :

Mais où voyez-vous le seuil des autres académies ?

Le notre est forcément supérieur à l'année dernière. Il y a 52% de réussite aux épreuves écrites d'Amiens contre 70% en 2018...

Je suis toujours en train d'essayer de digérer et d'accepter alors j'ai hâte de connaitre mes notes… 

Certaines académies donnent les notes aux non admissibles, notre académie ne nous fait pas ce plaisir.

Je sais que c'est difficile à admettre, mais il faut malheureusement tourner la page.

Clarissedu60
Il y a 2 heures, Alhanna a dit :

Certaines académies donnent les notes aux non admissibles, notre académie ne nous fait pas ce plaisir.

Je sais que c'est difficile à admettre, mais il faut malheureusement tourner la page.

oui, je vais rebondir c'est sûr

nous aurons peut être les notes plus tard...

Alhanna
il y a 6 minutes, Clarissedu60 a dit :

oui, je vais rebondir c'est sûr

nous aurons peut être les notes plus tard...

Après les oraux :)

psouîkpsouk

Bonsoir les filles ! Désolé de vous embêter encore mais j'ai une petit question au sujet du dossier à remettre pour l'oral...j'suis ultra à la bourre et je dors très peu en ce moment ^^ 

-> Il s'agit bien de 10 pages annexes comprises? ou il est possible de glisser des annexes au-delà de ces 10 pages?

-> Concernant le support numérique ( CD-ROM ou USB), je n'arrive pas à comprendre ce qui est autorisé comme contenu? On y met simplement des images ou on peut y mettre du texte? ( comme un exposé powerpoint? )....et si ce ne sont que des images, ce sont toujours celles déjà présentes dans le dossier? Et on doit fournir au jury un exemplaire papier de cette version numérique? 

Merci de votre réponse ! 

lola.jdp
Il y a 10 heures, psouîkpsouk a dit :

Bonsoir les filles ! Désolé de vous embêter encore mais j'ai une petit question au sujet du dossier à remettre pour l'oral...j'suis ultra à la bourre et je dors très peu en ce moment ^^ 

-> Il s'agit bien de 10 pages annexes comprises? ou il est possible de glisser des annexes au-delà de ces 10 pages?

-> Concernant le support numérique ( CD-ROM ou USB), je n'arrive pas à comprendre ce qui est autorisé comme contenu? On y met simplement des images ou on peut y mettre du texte? ( comme un exposé powerpoint? )....et si ce ne sont que des images, ce sont toujours celles déjà présentes dans le dossier? Et on doit fournir au jury un exemplaire papier de cette version numérique? 

Merci de votre réponse ! 

Hello,

Oui c'est 10 pages annexes comprises et hors sommaire et bibliographie. Pour tout ce qui est numérique, je ne sais pas, pose plutôt la question sur le groupe fb !

Alhanna

Le seuil est tombé pour l'académie de versailles: 20/80 pour les externes et 28/80 Pour le troisième concours. Je m'étais inscrite sur les deux académies donc j'ai eu 0 pour mon absence.  

Vibo47

Écoeurant le niveau demandé ! Désolée mais c'est abusé quand on s'imagine que l'on enseigne en septembre et que l'on a pu décrocher le concours avec des seuils aussi bas... j'attends Bordeaux mais je m'attends à plus de 50! Bref, nous comment... bien-sûr je ne généralise pas...je suis persuadée que beaucoup de candidats ont un meilleur niveau que celui demandé ! 

lola.jdp

Dramatique ... 😕

lola.jdp

Et 28/80 pour Versailles !

Léa64

Coucou les Filles, 

J'ai finalement passé Dijon  suite à la mutation de mon compagnon, je suis admissible. 

Pour celles qui se demandaient les seuils dans d'autres académies, j'ai celles-ci

Seuil Clermont : 46.13/80

Seuil Toulouse : 50.13/80

Seuil Orléans-Tour : 48.5/80

J'ai une pensée pour les non-admissibles, ne vous découragez pas les filles ! Bisous 

• Like 1

Clarissedu60
Il y a 5 heures, Léa64 a dit :

Coucou les Filles, 

J'ai finalement passé Dijon  suite à la mutation de mon compagnon, je suis admissible. 

Pour celles qui se demandaient les seuils dans d'autres académies, j'ai celles-ci

J'ai une pensée pour les non-admissibles, ne vous découragez pas les filles ! Bisous 

Félicitation Léa !

Les seuils font assez peur en province ! 

Effectivement le seuil de Versailles est hallucinant… 

Je sais où m'inscrire l'année prochaine 😂

Clarissedu60
Le ‎09‎/‎05‎/‎2019 à 17:30, Alhanna a dit :

Le seuil est tombé pour l'académie de versailles: 20/80 pour les externes et 28/80 Pour le troisième concours. Je m'étais inscrite sur les deux académies donc j'ai eu 0 pour mon absence.  

Tu aurais eu les écrits avec ce seuil...

Alhanna
Le 11/05/2019 à 20:19, Clarissedu60 a dit :

Tu aurais eu les écrits avec ce seuil...

Je ne sais pas, je pense que oui, je verrais bien avec les résultats qu'on recevra, et toi?

Alhanna
Le 11/05/2019 à 14:18, Léa64 a dit :

Coucou les Filles, 

Félicitations Léa, go pour les oraux :)

Alhanna

Et voilà, je suis officiellement inscrite chez OCRPE et fais parti de leur effectif :)

Nini Crpe
Il y a 16 heures, Alhanna a dit :

Et voilà, je suis officiellement inscrite chez OCRPE et fais parti de leur effectif :)

Top :)

Nini Crpe

Tu as pris une formule complète ?

Alhanna
il y a 1 minute, Nini Crpe a dit :

Tu as pris une formule complète ?

Oui j'ai pris la préparation annuelle.

Alhanna

Coucou, 

Comment allez vous? Vous avez pris un peu de recul? Quels sont vos projets pour l'année prochaine? 

Lola, tu t'en sors avec les oraux, n'hésites pas à poser des questions 😉

lola.jdp
Il y a 2 heures, Alhanna a dit :

Coucou, 

Comment allez vous? Vous avez pris un peu de recul? Quels sont vos projets pour l'année prochaine? 

Lola, tu t'en sors avec les oraux, n'hésites pas à poser des questions 😉

Coucou, oui ca va merci, je suis en train de préparer la trame orale pour mon dossier d'Histoire ! Ah et la pharmacienne m'a prescrit des petits cachets contre le stress, ca commence déjà à monter mais c'est beaucoup trop tôt :(

Comment vous allez ?

Alhanna
il y a 11 minutes, lola.jdp a dit :

Coucou, oui ca va merci, je suis en train de préparer la trame orale pour mon dossier d'Histoire ! Ah et la pharmacienne m'a prescrit des petits cachets contre le stress, ca commence déjà à monter mais c'est beaucoup trop tôt :(

Comment vous allez ?

Ne t'inquiète pas, si t'es bien préparée, tout se passera bien 😁

Moi, ça va, j'ai hâte de me réinscrire 😋

lola.jdp
il y a 3 minutes, Alhanna a dit :

Ne t'inquiète pas, si t'es bien préparée, tout se passera bien 😁

Moi, ça va, j'ai hâte de me réinscrire 😋

C'est top cet état d'esprit, tu vas voir que tu vas adorer être prise en charge par une formation, tu auras plus qu'à te laisser guider :)

Alhanna
il y a 15 minutes, lola.jdp a dit :

C'est top cet état d'esprit, tu vas voir que tu vas adorer être prise en charge par une formation, tu auras plus qu'à te laisser guider :)

J'espère que ça m'apportera des bons résultats et avec ceci le trophée. J'aurais dû m'inscrire plus tôt, j'avais hésité mais bon, ce n'est plus l'heure des regrets, ce qui est fait, est fait. Puis de toute façon, je n'étais pas attristée par le verdict comme je savais à quoi m'attendre.

La CSE et L'EPS, tu mémorises bien?

lola.jdp
il y a une heure, Alhanna a dit :

J'espère que ça m'apportera des bons résultats et avec ceci le trophée. J'aurais dû m'inscrire plus tôt, j'avais hésité mais bon, ce n'est plus l'heure des regrets, ce qui est fait, est fait. Puis de toute façon, je n'étais pas attristée par le verdict comme je savais à quoi m'attendre.

La CSE et L'EPS, tu mémorises bien?

La CSE ca rentre mais l'EPS c'est plus compliqué avec tous les attendus de fin de cycle, toutes les différentes compétences pour chaque APSA, chaque niveau, etc ... c'est la galère !

Alhanna
il y a 4 minutes, lola.jdp a dit :

La CSE ca rentre mais l'EPS c'est plus compliqué avec tous les attendus de fin de cycle, toutes les différentes compétences pour chaque APSA, chaque niveau, etc ... c'est la galère !

Avec la prépa, tu n'as pas commencé à réviser en même temps que l'écrit? 

Avec l'EPS, ce qui est bien et que tu retrouves sur toutes les APSA, ce sont la sécurité et la santé, quand tu le sais pour une, tu le sais pour les autres.

Comme pour les écrits, apprends les attendus 😉

lola.jdp
Il y a 8 heures, Alhanna a dit :

Avec la prépa, tu n'as pas commencé à réviser en même temps que l'écrit? 

Avec l'EPS, ce qui est bien et que tu retrouves sur toutes les APSA, ce sont la sécurité et la santé, quand tu le sais pour une, tu le sais pour les autres.

Comme pour les écrits, apprends les attendus 😉

Si si on a commencé à la rentrée dernière HEUREUSEMENT !!! Mais j'avais mis en stand by entre février et avril et j'ai eu du mal à m'y remettre pour l'EPS. Oui il faut que j'apprenne par coeur mais des fois c'est tellement similaire entre niveaux que je m'embrouille ... J'ai eu 13/20 à mon oral blanc donc ça devrait le faire mais le prof nous a fait flipper et nous a dit que la moyenne des notes en EPS était 15/20 😕 Ca me parait haut car quand on regarde les seuils d'admission ca reflete les seuils d'admissibilité à savoir plutot entre 11 et 12/20 ... bref :) (oui oui je suis toujours dans mes pronostics lol)