Aller au contenu

APPEL à la grève du 14 décembre 2018


nonau

Messages recommandés

Confronté à la colère des gilets jaunes et des lycéens, le président de la République tente d’endiguer le mouvement en prétendant apporter des réponses. En réalité, les propos du Président Macron ne sont qu’enfumage et confirmation des orientations gouvernementales en matière de contre-réformes.

Il ne répond pas à l’augmentation générale des salaires, encore moins à l’augmentation du point d’indice qui a perdu 18% en 11 ans.

Les pensions des retraités restent désindexées de l’inflation.

Rien sur les services publics et les suppressions de postes, sinon l’annonce de la poursuite des contre-réformes, et le financement des quelques mesures par l’impôt.

Rien sur les revendications des enseignants et des lycéens (Parcoursup, réforme du bac et du lycée…), dans un contexte où la répression brutale à l’encontre de la jeunesse s’amplifie.

La prétendue hausse du SMIC est en fait financée par la baisse des cotisations sociales : c’est la poursuite du pillage de la sécurité sociale.  Ce qui sera donné d’une main sera repris de l’autre. Ces annonces vont obligatoirement se traduire par de nouvelles coupes dans les budgets.

Dans ce contexte, de nombreuses Unions Départementales, de nombreux syndicats appellent à faire grève et à manifester le 14 décembre, en soutien aux revendications exprimées par les gilets jaunes. Des Assemblées générales se tiennent, notamment dans les lycées, pour établir les revendications et décider la grève le 14.

La FNEC FP-FO appelle tous les personnels à se réunir en Assemblée Générale, pour établir les cahiers de revendications et décider la grève le 14 décembre, à prendre toutes les dispositions et initiatives pour dénoncer la répression dont sont victimes les lycéens, pour les protéger et leur permettre d’exprimer leurs revendications.

Elle s’est adressée au ministre de l’Éducation nationale pour lui demander à être reçue immédiatement : la répression doit cesser, le ministre doit répondre aux revendications.

https://www.fo-fnecfp.fr/la-fnec-fp-fo-appelle-a-la-greve-et-aux-manifestations-le-14-decembre/

La FSU appelle aussi. Les autres? Il faut entrer dans le bal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nonau a dit :

Je suis d'accord avec toi. J'ai hésité longuement à être gréviste vendredi... pour finalement ne pas faire ma déclaration d'intention hier soir. Les enseignants ont toutes les raisons d'être des gilets jaunes mais nous ne nous mobilisons plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des assemblées qui vont se réunir après les cours pour établir des doléances ou revendications. Le mieux c'est de faire sa déclaration d'intention sans faire  grève! Il faut profiter de ce système inique d'obligation de "déclaration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j

il y a 25 minutes, nonau a dit :

Il y a des assemblées qui vont se réunir après les cours pour établir des doléances ou revendications. Le mieux c'est de faire sa déclaration d'intention sans faire  grève! Il faut profiter de ce système inique d'obligation de "déclaration".

'ai fait ma déclaration d'intention de grève mais je ne comprends pas nonau, en fait, tu fais une déclaration d'intention mais tu ne seras pas gréviste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bountygong a dit :

je découvre l'appel à la grève, trop tard pour être dans les temps...:fear:

Idem, zéro info dans mon département. C'est vraiment dommage de pas avoir joué l'union en ces temps de grogne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolipop64 a dit :

j

'ai fait ma déclaration d'intention de grève mais je ne comprends pas nonau, en fait, tu fais une déclaration d'intention mais tu ne seras pas gréviste?

"Le mieux" c'est à dire "le moindre mal" c'est de faire son intention de grève car les services du ministère ne se basent que là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bountygong a dit :

je découvre l'appel à la grève, trop tard pour être dans les temps...:fear:

Nous avons eu l'info lundi soir et seulement par un syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais de déclaration de grève par contre je préviens les parents .  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela s est décidé en urgence suite au week end. Donc bcp n ont eu l info qu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...