Aller au contenu

Agression verbale une mère vers une PE


tibo59

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelle est la procédure ou conduite à tenir lorsque l'on est agressé verbalement ? Peut-on faire un signalement à l'EN ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déclaration d'incident en milieu scolaire  il faut trouver les documents sur le site de ton académie

mais aussi l'autonome si tu es adhérente

fiche CHSCT

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pepettebond a dit :

déclaration d'incident en milieu scolaire  il faut trouver les documents sur le site de ton académie

mais aussi l'autonome si tu es adhérente

fiche CHSCT

Merci. Quelles sont les conséquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi porter plainte, pour que cela ait du poids en plus de tout ce qu'a mentionné Pepettebond.

Chez nous, il y a une application qui s'appelle "fait établissement". Il me semble que c'était national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nadikaah a dit :

Tu peux télécharger la fiche ici.

Merci je regarde ça ... Ce sont juste des sous entendus, elle n'a pas dit clairement que j'étais incompétente, donc je ne pense pas pouvoir déposer plainte pour outrage et ce n'est pas ce que je cherche. Je souhaite garder une trace au cas où ...

Merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tibo59 a dit :

Merci je regarde ça ... Ce sont juste des sous entendus, elle n'a pas dit clairement que j'étais incompétente, donc je ne pense pas pouvoir déposer plainte pour outrage et ce n'est pas ce que je cherche. Je souhaite garder une trace au cas où ...

Merci merci

Tu peux déposer une main courante au commissariat pour laisser une trace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vinclemel a dit :

Tu peux déposer une main courante au commissariat pour laisser une trace. 

J'ai peur de passer pour une nouille " elle vient se plaindre juste pour des sous entendus " et d'avoir la honte ( car je pleure assez facilement 🤐 la gendarmerie est toute proche et des papas gendarmes dans ma classe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis faite agressée verbalement en tout début d'année scolaire.

C'était à la limite de l'agression physique car la mère s'est ravisée étant donné qu'il y avait des témoins, et en premier lieu des enfants.

J'ai signalé immédiatement l'incident à mon syndicat en tout premier lieu.

Je ne savais pas qu'il y avait une fiche à remplir (ce n'est pas plutôt une fiche RSST à remplir ?).

Ensuite mon inspecteur a appelé et il m'a dit de garder le dialogue avec la mère mais il ne lui a jamais passé de savon.

Donc grosso modo une nouvelle fois c'est "pas de vagues" et tant pis pour toi si tu as chialé et que ça t'a traumatisé !

  • J'aime 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une enseignante que je connais a été agressée ainsi, elle s'est mise en arrêt le médecin l'a mise en arrêt de travail. L'inspection n' a pas pu faire l'autruche et a déclenché la procédure de protection du fonctionnaire . En gros si pas de plainte et pas d'arrêt de travail... pas de vagues!

Depose une main courante dans un premier temps si elle récidive porte plainte!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai pris contact avec l'une des conseillères péda. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse remonter car il y a menace de diffamation dans la presse et elle m'a dit d'éviter que l'inspecteur apprenne l'incident par voie de presse si la mère en avait le culot.Je vais faire une fiche "fait établissement" j'attends de connaitre la procédure.

Journée difficile j'ai gardé un masque, difficile pour moi d'avoir la patience habituelle ... une journée sans ....mais ce soir je suis allée au sport, j'ai pu me défouler ca va mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎12‎/‎2018 à 23:24, tibo59 a dit :

Merci. J'ai pris contact avec l'une des conseillères péda. Elle m'a dit qu'il fallait que je fasse remonter car il y a menace de diffamation dans la presse et elle m'a dit d'éviter que l'inspecteur apprenne l'incident par voie de presse si la mère en avait le culot.Je vais faire une fiche "fait établissement" j'attends de connaitre la procédure.

Journée difficile j'ai gardé un masque, difficile pour moi d'avoir la patience habituelle ... une journée sans ....mais ce soir je suis allée au sport, j'ai pu me défouler ca va mieux.

Mais le monde ne tourne pas rond ?

Depuis quand les parents font la loi, en dénonçant à la presse un fait pédagogique qui ne leur convient pas ?

Depuis quand des parents font une lettre pour virer un enseignant qui n'a rien fait et l'inspecteur suit ? (je parle de mon cas perso)

Je suis sidérée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...