Aller au contenu

Agression verbale une mère vers une PE


tibo59

Messages recommandés

Retour de la conseillère qui était justement en formation : tolérance zéro  l'EN a été trop tolérante compréhensive et maintenant certains ne voient plus les limites donc :

- faire remonter les faits à l'inspecteur par courrier,

- signaler le fait d'établissement par le biais de la clé OTP de direction,

- consigner les faits dans le cahier CHSCT de l'école

- contacter l'autonome au cas où + si besoin de conseils et d'écoute,

- si menace plus importante ( ou vécu perception  )possibilité de demander la protection fonctionnelle de l'Etat même si les faits ne se passent pas sur le temps scolaire et hors de l'école si les menaces sont en lien avec la fonction: dans ce cas obligation de porter plainte. A savoir ( conseil d'un papa policier) il faudrait que la menace soit réitérée .

Je vais cet après-midi consigner les faits pour mon inspecteur et appeler l'autonome. Merci pour votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sourire d'1 Enfant a dit :

Mais le monde ne tourne pas rond ?

Depuis quand les parents font la loi, en dénonçant à la presse un fait pédagogique qui ne leur convient pas ?

Depuis quand des parents font une lettre pour virer un enseignant qui n'a rien fait et l'inspecteur suit ? (je parle de mon cas perso)

Je suis sidérée...

Cette histoire est derrière toi désormais ? Mais toujours présente dans un coin de ta tête surement ...

Pour ma part ce n'est même pas pour un fait péda, j'ai pris gratos la beuglante d'une folle odieuse, tout ca parce qu'elle n'avait plus de batterie sur son téléphone ..... Oui oui où va le monde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'à un moment donné c'est contre la hiérarchie qu'il faudra porter plainte pour non assistance à personne en danger et non application des dispositions réglementaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎12‎/‎2018 à 10:30, tibo59 a dit :

Cette histoire est derrière toi désormais ? Mais toujours présente dans un coin de ta tête surement ...

Pour ma part ce n'est même pas pour un fait péda, j'ai pris gratos la beuglante d'une folle odieuse, tout ca parce qu'elle n'avait plus de batterie sur son téléphone ..... Oui oui où va le monde ? 

Non malheureusement je le vis encore.

J'ai toujours des fonctions dans cette école. J'ai demandé à être déplacée. Je précise que je n'ai pas fait de faute professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La suite que j'ai donnée pour le moment : un courrier à l'inspecteur de circo, qui m'a répondu dans la journée par mail, et transmis mon courrier au "pôle violence" ( ?), et une déclaration par le biais de la clé signalant un fait d'établissement. Début janvier entretien individuel avec les parents, je le fais après l'école, ou le samedi matin ... J'ai demandé à être assistée lors de l'entretien avec la famille de cet élève ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 10:28, tibo59 a dit :

- si menace plus importante ( ou vécu perception  )possibilité de demander la protection fonctionnelle de l'Etat même si les faits ne se passent pas sur le temps scolaire et hors de l'école si les menaces sont en lien avec la fonction: dans ce cas obligation de porter plainte. A savoir ( conseil d'un papa policier) il faudrait que la menace soit réitérée .

C'est faux, aucune obligation de porter plainte !

Notre académie a déjà été mise en tort par le Tribunal Administratif pour refus de protection fonctionnelle... elle n'a pour autant pas changé ses pratiques malgré l'intervention répétée des syndicats. J'en ai fait les frais. :dry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'autonome de solidarité ne m'a pas aidée sur ce point, et ne m'aide pas vraiment suite à ce qu'il s'est passé pour moi dans l'école.

Tout juste m'a-t-on proposé l'enveloppe des 150€ pour rembourser 3 consultations psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Oui et c'est souvent une officine privée comme l'AS qui colporte ce genre d'ineptie.

Pas du tout, c'est au contraire l'as qui m'a conseillé de faire la demande auprès du rectorat. C'est mon IEN et mon rectorat qui colportent ça... et je ne voulais pas porter plainte.

L'as m'a été d'un grand secours, l'avocat est intervenu et la personne incriminée m'a présenté des excuses. Il sait qu'il n'aura pas de 2eme chance et que le courrier de l'avocat est dans mes archives.

Je ne remercie pas mon IEN qui n'a pas été capable de prendre son téléphone pour passer un savon à l'accusé...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ronin a dit :

Un IEN courageux ?  Faut pas rêver. 

Notre ancien IEN valait ce qu'il valait mais il savait passer une chasse si besoin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...