Jump to content
linesay

INEAT EXEAT 2019

Recommended Posts

pika89
Le 18/07/2019 à 22:32, annaelle13 a dit :

Félicitations ! Ce sont les syndicats qui t’ont avertie ?

Non j'ai reçu un mail un midi me disant que j'avais mon ineat. Je n'y ai tellement pas cru que j'ai appelé l'inspection pour être sûre !

• Like 1

annaelle13

Bonjour,

tout le monde a eu une réponse aux demandes d’INEAT EXEAT ? J’attends la réponse de l’INEAT...

Babacool

Bonjour,

J'attends aussi ma réponse d'INEAT. J'ai eu l'accord d'EXEAT le 11 juillet. Les DSDEN rouvrent demain. Je n'en peux plus d'attendre....

annaelle13
Le 18/08/2019 à 12:09, Béatrice Balguerie a dit :

Bonjour,

J'attends aussi ma réponse d'INEAT. J'ai eu l'accord d'EXEAT le 11 juillet. Les DSDEN rouvrent demain. Je n'en peux plus d'attendre....

Vous attendez la réponse de quelle académie ?

Babacool

Pyrénées Orientales ! Tellement difficile d'y entrer... Et vous ?

annaelle13
Il y a 2 heures, Béatrice Balguerie a dit :

Pyrénées Orientales ! Tellement difficile d'y entrer... Et vous ?

Les Bouches du Rhône. Je crois que les académies ont jusqu’à octobre pour accorder des INEAT.

Babacool

Ah bon ? Mais comment cela se passe t il pour le reste de l'année ? On laisse tout tomber en cours d'année ?

annaelle13
Il y a 1 heure, Béatrice Balguerie a dit :

Ah bon ? Mais comment cela se passe t il pour le reste de l'année ? On laisse tout tomber en cours d'année ?

Pour ma part, je repartirai pour une dispo (pas le choix) et participation aux permutations informatisées en novembre...

Steph63
Le 20/08/2019 à 12:54, annaelle13 a dit :

Les Bouches du Rhône. Je crois que les académies ont jusqu’à octobre pour accorder des INEAT.

Les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées n'ont pas donné de réponse non plus...

En dispo aussi, et si tout va bien, dans une petite école hors contrat.

Babacool

Et bien moi je reste en Gironde une année encore et tenterai aux permut informatiques aussi. Pff !

reglisse

Quant à moi le 31 se disant déficitaire, ils ne me laissent pas partir. Pas de réponse officielle bien entendu. On apprend ça par les syndicats qui connaissent seulement ceux qui ont eu l'exéat. C'est un peu limite quand même. 

Par contre mon renouvellement de mise en dispo m'a tout de suite été envoyé. 😞

reglisse
Il y a 3 heures, Steph63 a dit :

Les Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées n'ont pas donné de réponse non plus...

En dispo aussi, et si tout va bien, dans une petite école hors contrat.

C'est une moitié bonne nouvelle quand même 

orchidée

Bonjour . Une amie a obtenu l'Aude cette année en sortant des Bouches du Rhône .

Babacool
Le 22/08/2019 à 07:58, orchidée a dit :

Bonjour . Une amie a obtenu l'Aude cette année en sortant des Bouches du Rhône .

Je tenterai peut-être l'année prochaine en plus des PO. A t elle obtenu un poste dans le sud du département ?

orchidée

@Béatrice Balguerie Bonjour.Pour le moment elle n'a pas encore de poste.

Rachel44380

Bonjour,

c est la rentrée auj mais pour la première fois de ma carrière (24 ans) pas d exeat ni d ineat du Loiret vers la Loire Atlantique ou mon conjoint travaille depuis deux ans ; il n est ni militaire ni gendarme mais n a pas eu le choix quant à sa mutation..

malgré donc une demande pour rapprochement de conjoint et de dossier médical (+ des jumeaux de 4 ans), pas de bienveillance de notre administration.. j étais 4 eme sur la liste des exéats et le DASEN n a donné que 3 exéats...

a votre avis, y a t il encore des recours possibles?? Comment se battre ??

si on prend la dispo, les points de rapprochement de conjoint ne comptent plus que de moitié.. comment obtenir une mutation avec si peu de points??

merci de m avoir lu!!

Rachel, encore une maîtresse désespérée par le système!!

emiliemass
Il y a 3 heures, Rachel44380 a dit :

Bonjour,

c est la rentrée auj mais pour la première fois de ma carrière (24 ans) pas d exeat ni d ineat du Loiret vers la Loire Atlantique ou mon conjoint travaille depuis deux ans ; il n est ni militaire ni gendarme mais n a pas eu le choix quant à sa mutation..

malgré donc une demande pour rapprochement de conjoint et de dossier médical (+ des jumeaux de 4 ans), pas de bienveillance de notre administration.. j étais 4 eme sur la liste des exéats et le DASEN n a donné que 3 exéats...

si on prend la dispo, les points de rapprochement de conjoint ne comptent plus que de moitié.. comment obtenir une mutation avec si peu de points??

merci de m avoir lu!!

Je ne sais pas si c'est le même système dans les autres académies mais à Paris tu as deux mois pour faire un recours à partir du moment où tu as reçu ton refus. La démarche doit être écrite au dos de la lettre de refus normalement.

annaelle13
Il y a 4 heures, Rachel44380 a dit :

Bonjour,

merci de m avoir lu!!

Bonjour,

le rectorat m’a dit qu’on pouvait être contacté jusqu’en octobre.

Tu peux faire un recours auprès du DASEN, les syndicats peuvent aider dans les démarches à suivre.

En ce qui concerne les points de séparation, ils comptent pour la moitié quand tu es en dispo.

je suis dans le même cas que toi...

Rachel44380

Merci pour vos réponses..j ai renvoyé un mail à la dame qui s occupe des ineats exéats ( deuxième mail car premier sans réponse) pour savoir si il y avait un recours possible..sa réponse ce matin: je ne peux que vous inviter à participer au mouvement informatique....

grrrr comme si je n allais pas le faire!! Mais on vit avec quoi en attendant vos bonnes graces!!

Pour ceux qui ont encore un espoir, je vous dis m...e!!

Rachel44380

Bonsoir,

une autre question en relisant vos réponses: avez vous reçu un courrier ou un courriel pour vous annoncer votre refus d exeat?? Moi rien..pour faire un recours, il faut vraiment écrire avec cette réponse??

encore merci pour votre retour, c est compliqué et stressant!!

Yaurette

J'ai reçu mail ou courrier pour refus d'ineat. Un mail aussi pour l'accord d'exeat lors de la énième capd mais pas de mail lors de la première capd pour le refus d'exeat.