Aller au contenu

Demandons ensemble un petit coup de pouce pour nos salaires.


*Random*

Messages recommandés

il y a 48 minutes, *Random* a dit :

Bonjour à tous,

J'ai reçu un mail du snuipp aujourd'hui. Il nous propose d'écrire au ministre pour réclamer une augmentation de salaire.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour envoyer le mail :

https://coup-de-pouce-noel.snuipp.fr/

Quel scandale cette revendication ! Chacun sait que la majorité des professeurs sont des femmes dont les conjoints sont très bien rémunérés (en tout cas c'est ce dont rêverait très certainement ce gouvernement!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sympa, c'est que le texte est modifiable.

J'y ai pour ma part ajouté ceci, entre autre :

Nous ne pouvons compter ni sur des primes (inexistantes dans le premier degré), ni sur des heures supplémentaires (tout aussi inexistantes, malgré un travail effectif de beaucoup supérieur au temps officiel), ni sur un 13e mois. Comme chaque année, nos enfants n'auront pas d'arbre de Noël.

Comme si cela ne suffisait pas, vous songez maintenant à rétablir les jours de carence, punition bien méprisante pour une profession qui affiche l'un des plus bas taux d'absentéisme (hors congés maternité).  Peut-être devrions nous, pour éviter toute contamination, interdire aux parents de déposer leur enfant malade, toussant et vomissant, à l'école ?

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste rappeler à la FSU qu'un fonctionnaire ne touche pas un salaire mais un "traitement". Un fonctionnaire n’est pas un salarié. Comme son nom l’indique, le fonctionnaire se doit de remplir une fonction contrairement au salarié qui se doit de remplir une tâche...

Mais bon, passons.

J'ai rajouté:

En tant que premier employeur de France, l’État ne devrait-il pas donner l'exemple ? Où est la bienveillance tant prônée par ce gouvernement? La considération envers une corporation se mesure à l'aune de sa rémunération...Force est de constater que nous sommes, dans le premier degré, les moins bien traités de tous les enseignants des pays de l'OCDE. Une anomalie pour la 5ème puissance économique du monde... Nous subissons un déclassement sans précédent! Recrutés à 2 fois SMIC dans les années 80 c'est actuellement 1,2 fois le SMIC. Nos traitements devraient être à la hauteur de ceux pratiqués actuellement en Allemagne! On en est loin! Va-t-il nous falloir nous aussi endosser un gilet jaune pour être entendu?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ce mail! Je viens de le faire à l'instant, et il y a déjà 9475 mails envoyés... Ça va lui faire un peu de lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interviou  aujourd'hui , notre bon m. Blanquer appelle à la dissolution  des blocages de ronds points.Qu'il prenne garde , ils pourraient se reconstituer dans les écoles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...