Aller au contenu

Demandons ensemble un petit coup de pouce pour nos salaires.


*Random*

Messages recommandés

Je sais que je vais en faire hurler certain(e)s mais pour moi la priorité ce sont nos conditions de travail ...

Les triple niveaux et / ou les classes à plus de 25 avec des gosses en grande difficulté c'est juste un scandale. Alors écrire un petit mot bien gentillet au gouvernement pour demander des cacahuètes ce sera sans moi ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FredZZZ a dit :

Je sais que je vais en faire hurler certain(e)s mais pour moi la priorité ce sont nos conditions de travail ...

Les triple niveaux et / ou les classes à plus de 25 avec des gosses en grande difficulté c'est juste un scandale. Alors écrire un petit mot bien gentillet au gouvernement pour demander des cacahuètes ce sera sans moi ...

C'est clair !

De toute façon ils me font bien marrer les enseignants qui se plaignent d'avoir été oubliés par les annonces de Macron (comme si les autres étaient royalement servis, des cacahuètes ouais ! ) ! Ceux là est-ce qu'on les a vus se geler sur les rond points ? Venir aux manifs où on a essayé de converger ? Faire massivement les dernières grèves ? Pour la plupart c'est non !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 22:52, machin-pichou a dit :

Dans une interviou  aujourd'hui , notre bon m. Blanquer appelle à la dissolution  des blocages de rond-points.Qu'il prenne garde , ils pourraient se reconstituer dans les écoles ...

Les ronds points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanounette a dit :

C'est clair !

De toute façon ils me font bien marrer les enseignants qui se plaignent d'avoir été oubliés par les annonces de Macron (comme si les autres étaient royalement servis, des cacahuètes ouais ! ) ! Ceux là est-ce qu'on les a vus se geler sur les rond points ? Venir aux manifs où on a essayé de converger ? Faire massivement les dernières grèves ? Pour la plupart c'est non !

Et je ne sais pas si tu me suivras, mais réclamer d'être mieux payé parce que nous avons bac + 5 j'ai aussi beaucoup de mal ... Les études c'est une chance.

Alors vouloir être plus payés parce que notre boulot est utile oui, mais parce que contrairement à beaucoup nous avons eu la chance d'être relativement à l'aise dans le système scolaire et d'avoir eu, pour la plupart, des familles qui nous soutenaient, non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 20:22, machin-pichou a dit :

Quel scandale cette revendication ! Chacun sait que la majorité des professeurs sont des femmes dont les conjoints sont très bien rémunérés (en tout cas c'est ce dont rêverait très certainement ce gouvernement!)!

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais des femmes PE mariées à des chômeurs ou à des travailleurs pauvres, j'en ai vu, mais pas beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une des solutions serait de faire des journées "école morte". Toutes les écoles de France fermées, j'en rêve...

Mais quand je vois le peu de collègues grévistes à chaque fois, les écoles fermées, c'est pas pour demain malheureusement 😞

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 à 20:22, machin-pichou a dit :

Quel scandale cette revendication ! Chacun sait que la majorité des professeurs sont des femmes dont les conjoints sont très bien rémunérés (en tout cas c'est ce dont rêverait très certainement ce gouvernement!)!

euh c'est une blague ???? c'est n'importe quoi cette remarque

depuis quand on fixe la rémunération d'une femme par rapport à ce que touche son mari ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, penelope61 a dit :

euh c'est une blague ???? c'est n'importe quoi cette remarque

depuis quand on fixe la rémunération d'une femme par rapport à ce que touche son mari ??? 

Humour noir mais c'est la situation que met en place le gouvernement tout de même (confère l'évolution sociologique des enseignants du premier degré depuis les années 50).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredZZZ a dit :

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais des femmes PE mariées à des chômeurs ou à des travailleurs pauvres, j'en ai vu, mais pas beaucoup ...

Un zest d'ironie mais beaucoup de factuel en nombre ( voir l'évolution sociologique du corps enseignant depuis les années 50...).Je conviens comme toi qu'il y a quelques exceptions mais rares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Goëllette a dit :

Les ronds points ?

Ce serait drôle , les élèves adoreraient , surtout en maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FredZZZ a dit :

Je ne sais pas si c'est de l'ironie, mais des femmes PE mariées à des chômeurs ou à des travailleurs pauvres, j'en ai vu, mais pas beaucoup ...

Ca doit être pour ça alors que mon salaire rapporté à mon temps de travail me fait hurler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...