Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

Mère célibataire , 1 enfant, PE depuis 17 ans, tout juste au dessus de 2000E de salaire, aucune possibilité d'heures sup' ou de primes diverses et variées comme beaucoup d'entre vous...

Le calcul est vite fait ! JE N AI DROIT A RIEN !!!!!!!!!!!!

youpiiiii je dois faire partie des classes moyennes supérieures et je ne le savais pas 😎😎😎

blague à part, c'est vraiment le blues... comme régulièrement, j'ai vraiment envie de tout foutre en l'air professionnellement parlant..

Et vous, tirez-vous votre épingle du jeu ?

bonne soirée

PS : et en prime, y a les 3 jours de carence qui nous attendent au tournant, je crois. J'ai TROP hâte pour 2019 !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu’ils revalorisent  un retraité moyen au dessous de 2000 euros en enlevant la csg et bien ils ont pas mal de PE en dessous de 2000 euros même avec 15 ans d’ancienneté mais ça on s’en fiche ....Un retraité est considéré avec une faible retraité avec moins de 2000 euros alors qu’un actif au dessous de 2000 euros on le laisse de côté 😡😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bountygong a dit :

De toute façon nous sommes fonctionnaires et le premier ministre a bien précisé que les mesures ne nous concernaient pas. Nos salaires vont continuer à baisser chaque 1er janvier et notre point d'indice est toujours gelé.:fear:

Chaque année , la csg va augmenter "mécaniquement" alors que la compensation , elle , n'évoluera pas . Cela motive , n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire avancer le débat, mais à part les enseignants et leurs proches qui est au courant? Qui en parle dans les médias avec les bons chiffres? Après tout les profs du secondaire ont les heures sups pour arrondir leur fin de mois et n'ont donc pas tout à fait le même salaire moyen qui s'envole carrément quand les médias y amalgament les salaires du supérieur. Pour le grand public notre salaire ne tourne pas autour de 2000 euros et quand bien même nous avons du temps libre pour travailler à côté alors...

J'entends encore mon beau-frère grutier me dire stupéfait alors qu'un peu lassée par ses blagues constantes sur mon salaires faramineux rapporté à mes vacances  je lui indiquai mon salaire net" tu as fait toutes ces études pour gagner moins que moi, je promets de ne plus te taquiner" et depuis plus une blague ( bon je précise que nous nous sommes toujours bien entendus simplement il croyait les médias voire pensait que les montants annoncés étaient minorés)

Question subsidiaire d'autres fonctionnaires sont-ils aussi coincés que nous par le jour de carence? Il me semble que dans d'autres ministères il est possible de poser un jour de congé ou de rattraper ses heures, même les atsems sur mon école peuvent utiliser leur jour d'ancienneté, journée du maire ou rattraper le cas échéant 2 à 3 heures. Bon d'accord nous avons les vacances pour être malade et cela touche semble-t-il beaucoup d'entre nous à lire d'autres posts.

En quoi serait-il aberrant qu'une journée joker nous soit allouée une fois dans l'année pour par exemple la gastro foudroyante quitte soyons fous à ce que nous rendions cette journée sous forme de travail à l'école durant les vacances (ce que nous ne faisons jamais mode ironie on). Je précise qu'ayant travaillé 2 ans dans le privé, j'y bénéficiai d'une convention collective qui nous allouait 3 jours de ce type par an et nous n'avions même pas de certificat médical à fournir si l'arrêt n'était que d'une journée.

Attention je ne dis pas que les autres corps de fonctionnaires travaillent moins, juste qu'ils ont plus de souplesse mais je me trompe peut-être?

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, mailis7 a dit :

Je ne vais pas faire avancer le débat, mais à part les enseignants et leurs proches qui est au courant? Qui en parle dans les médias avec les bons chiffres? Après tout les profs du secondaire ont les heures sups pour arrondir leur fin de mois et n'ont donc pas tout à fait le même salaire moyen qui s'envole carrément quand les médias y amalgament les salaires du supérieur. Pour le grand public notre salaire ne tourne pas autour de 2000 euros et quand bien même nous avons du temps libre pour travailler à côté alors...

J'entends encore mon beau-frère grutier me dire stupéfait alors qu'un peu lassée par ses blagues constantes sur mon salaires faramineux rapporté à mes vacances  je lui indiquai mon salaire net" tu as fait toutes ces études pour gagner moins que moi, je promets de ne plus te taquiner" et depuis plus une blague ( bon je précise que nous nous sommes toujours bien entendus simplement il croyait les médias voire pensait que les montants annoncés étaient minorés)

Question subsidiaire d'autres fonctionnaires sont-ils aussi coincés que nous par le jour de carence? Il me semble que dans d'autres ministères il est possible de poser un jour de congé ou de rattraper ses heures, même les atsems sur mon école peuvent utiliser leur jour d'ancienneté, journée du maire ou rattraper le cas échéant 2 à 3 heures. Bon d'accord nous avons les vacances pour être malade et cela touche semble-t-il beaucoup d'entre nous à lire d'autres posts.

En quoi serait-il aberrant qu'une journée joker nous soit allouée une fois dans l'année pour par exemple la gastro foudroyante quitte soyons fous à ce que nous rendions cette journée sous forme de travail à l'école durant les vacances (ce que nous ne faisons jamais mode ironie on). Je précise qu'ayant travaillé 2 ans dans le privé, j'y bénéficiai d'une convention collective qui nous allouait 3 jours de ce type par an et nous n'avions même pas de certificat médical à fournir si l'arrêt n'était que d'une journée.

Attention je ne dis pas que les autres corps de fonctionnaires travaillent moins, juste qu'ils ont plus de souplesse mais je me trompe peut-être?

 

 

Et le meilleur reste à venir avec la réforme des retraites , qui , si elle entre en application constituera quand même la provoc de trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bab33 a dit :

Ben nous alors arrêtons les heures sup gratos : voyage ,kermesse, réunions projet, ...

C'est ce que nombre d'entre nous propose...mais difficile dans une équipe qui n'est pas sur ce principe. De plus, avec le recrutement par les mairies ou chef d'établissement ce le sera encore plus.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ça craint.

Même par rapport à nos homologues européens, on travaille plus pour gagner moins !

Je me rappelle que quand j'étais ado (dans les années 2000) le père de ma corres' allemande m'avait dit qu'en étant instit' il se faisait 3500€ avec la direction !

ça fait rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chableu a dit :

C'est ce que nombre d'entre nous propose...mais difficile dans une équipe qui n'est pas sur ce principe. De plus, avec le recrutement par les mairies ou chef d'établissement ce le sera encore plus.

Oui et non, car s'ils mettent en route le projet de nous aligner sur le nombre d'heures annuelles des fonctionnaires (afin de pouvoir être gérés par un chef d'établissement), on pourra enfin montrer les heures que l'on fait et surtout les refuser dès lors qu'on dépassera les 1607h des fonctionnaires. Au-delà, c'est récupération ou heures supplémentaires forcément.

Personnellement, j'ai déjà effectué les 2/3 de mes heures de réunions et rencontres de parents (parents très demandeurs), eh bien, une fois que tout sera passé, il ne faut pas qu'ils comptent sur moi pour les recevoir (sauf cas d'extrême importance). J'ai déjà prévenu mes collègues donc on limite énormément les conseils des maitres (moins de réunionite ça arrange tout le monde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mailis7 a dit :

Je ne vais pas faire avancer le débat, mais à part les enseignants et leurs proches qui est au courant? Qui en parle dans les médias avec les bons chiffres? Après tout les profs du secondaire ont les heures sups pour arrondir leur fin de mois et n'ont donc pas tout à fait le même salaire moyen qui s'envole carrément quand les médias y amalgament les salaires du supérieur. Pour le grand public notre salaire ne tourne pas autour de 2000 euros et quand bien même nous avons du temps libre pour travailler à côté alors...

J'entends encore mon beau-frère grutier me dire stupéfait alors qu'un peu lassée par ses blagues constantes sur mon salaires faramineux rapporté à mes vacances  je lui indiquai mon salaire net" tu as fait toutes ces études pour gagner moins que moi, je promets de ne plus te taquiner" et depuis plus une blague ( bon je précise que nous nous sommes toujours bien entendus simplement il croyait les médias voire pensait que les montants annoncés étaient minorés)

Question subsidiaire d'autres fonctionnaires sont-ils aussi coincés que nous par le jour de carence? Il me semble que dans d'autres ministères il est possible de poser un jour de congé ou de rattraper ses heures, même les atsems sur mon école peuvent utiliser leur jour d'ancienneté, journée du maire ou rattraper le cas échéant 2 à 3 heures. Bon d'accord nous avons les vacances pour être malade et cela touche semble-t-il beaucoup d'entre nous à lire d'autres posts.

En quoi serait-il aberrant qu'une journée joker nous soit allouée une fois dans l'année pour par exemple la gastro foudroyante quitte soyons fous à ce que nous rendions cette journée sous forme de travail à l'école durant les vacances (ce que nous ne faisons jamais mode ironie on). Je précise qu'ayant travaillé 2 ans dans le privé, j'y bénéficiai d'une convention collective qui nous allouait 3 jours de ce type par an et nous n'avions même pas de certificat médical à fournir si l'arrêt n'était que d'une journée.

Attention je ne dis pas que les autres corps de fonctionnaires travaillent moins, juste qu'ils ont plus de souplesse mais je me trompe peut-être?

 

 

Mon mari est aux finances. Il choisit son quota horaire par semaine et cela induit son nombre de jours de rtt. AU delà de cela, il peut "grappiller" des minutes (ou plus) chaque jour et peut ainsi cumuler jusqu'à 12 heures par mois, qu'il peut récupérer le mois d'après . Très pratique justement pour la gastro foudroyante qui ne nécessite pas de consulter mais te confine à la maison pour la journée. Mais il a un chef assez conciliant qui accepte qu'on pose sa journée à postériori dans un cas comme celui-là. Certains ne sont pas aussi conciliants et demandent à ce qu'on respecte un délai de 48h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être arriver à se bouger collectivement...Je sais bien que c'est plus facile à faire qu'à faire....

Mais quand même, ça craint vraiment maintenant....

Vraiment l'impression que nous sommes en train de devenir les "ouvriers" ou les laborieux parmi le corps enseignants français...Rien de péjoratif dans le terme employé. Juste que nous sommes cadre A avec un niveau d'étude associée et que la rémunération n'est clairement pas à la hauteur. Avec des conditions de travail qui se dégradent vitesse grand v, des classes chargées etc...

Avec également en effet, une réforme des retraites qui s'annonce très défavorable pour nous...

En plus de cela, nous sommes certainement (si nous ne réagissons pas très vite) les derniers dinosaures recrutés sur concours avec le statut de fonctionnaire avec tout le noble sens que personnellement j'entends dans ce mot (service au public, équité....)...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...