Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

il y a 17 minutes, machin-pichou a dit :

Les collègues m'ont proposé de faire chanter des christmas carols devant les parents après 16h30 vendredi  et bien c'est trois fois NIET , mes vacances commençant à cette heure là précisément , pas de bol !!!!

Ahah c'est clair :D

Et petit point de détail : souvent, les entreprises offrent un repas de Noël. Nous, on se le paye à nos frais. Si on le veut bien certes, mais c'est toujours sympa de se retrouver entre collègues dans un cadre un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, machin-pichou a dit :

Les collègues m'ont proposé de faire chanter des christmas carols devant les parents après 16h30 vendredi  et bien c'est trois fois NIET , mes vacances commençant à cette heure là précisément , pas de bol !!!!

Grève du bénévolat oui, mais lisible et expliquée! Pas chacun(e) dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, machin-pichou a dit :

L'amendement des 3 jours de carence voté au sénat a été retoqué en navette à l'AN.Mais c'était bien tenté !

Tu peux citer ta source. Je ne trouve pas. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, carosob1 a dit :

Oui et non, car s'ils mettent en route le projet de nous aligner sur le nombre d'heures annuelles des fonctionnaires (afin de pouvoir être gérés par un chef d'établissement), on pourra enfin montrer les heures que l'on fait et surtout les refuser dès lors qu'on dépassera les 1607h des fonctionnaires. Au-delà, c'est récupération ou heures supplémentaires forcément.

Je ne crois pas dans la mesure ou la notion de nos ORS a bougé : nous sommes cadres donc les heures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce mouvement de stylos rouges. Pour ma part, je suis dans le secondaire depuis quelques années et si effectivement, nous pouvons avoir des heures supplémentaires, on les refuse de plus en plus (car avoir une classe de plus, c'est aussi beaucoup de travail en plus) et nos conditions de travail, comme vous le mentionnez sont de pire en pire. Entre les missions de plus en plus lourdes, les réunions presque tous les jours maintenant, les inclusions massives d'élèves sans les moyens humains (voire matériels) pour, le jour de carence, le gel du point d'indice, l'hétérogénéité des classes (la fuite dans le privé n'aide en rien) et le niveau chaotique... J'aimerais une mobilisation massive des enseignants surtout quand on voit ce qui se profile avec les retraites. Il me paraît fondamental de se serrer les coudes, de ne pas tout accepter pour la beauté du geste et parce qu' "il y a plus à plaindre". Se mobiliser pour ses droits... et puis c'est pas comme si les candidats aux CRPE et CAPES se bousculaient...

  • J'aime 3
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fararden a dit :

Tu peux citer ta source. Je ne trouve pas. Merci!

Je n'arrive plus à la retrouver moi même mais suis certain de l'avoir lue en début de semaine...à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, machin-pichou a dit :

Je n'arrive plus à la retrouver moi même mais suis certain de l'avoir lue en début de semaine...à confirmer !

D'après mon souvenir , je crois qu'il ne manque plus qu'une relecture à l'assemblée ou par le gvt pour que ce soit définitivement retoqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1490/CION_FIN/CF447.asp

On lui pourrit sa boîte aux lettres à ce ...??

Extrait:Le présent amendement propose de supprimer l’article 77 bis A introduit dans le projet de loi de finances par le Sénat, à l’initiative de M. Claude Nougein, rapporteur spécial. Cet article vise en effet à établir trois jours de carence dans la fonction publique.

L’article 115 de la loi de finances pour 2018 a instauré un délai de carence d’une journée en cas d’arrêt maladie dans la fonction publique. La circulaire du 15 février 2018 prévoit une application aussi bien aux fonctionnaires des trois versants qu’aux agents contractuels, magistrats, personnels médicaux, pharmaceutiques et odontologiques hospitaliers de droit public et maîtres contractuels des établissements d’enseignement privé sous contrat.

Les Sénateurs n’apportent aucun élément nouveau de nature à justifier un allongement de un à trois jours le délai de carence pour les agents de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mirobolande a dit :

http://www.assemblee-nationale.fr/15/amendements/1490/CION_FIN/CF447.asp

On lui pourrit sa boîte aux lettres à ce ...??

Extrait:Le présent amendement propose de supprimer l’article 77 bis A introduit dans le projet de loi de finances par le Sénat, à l’initiative de M. Claude Nougein, rapporteur spécial. Cet article vise en effet à établir trois jours de carence dans la fonction publique.

L’article 115 de la loi de finances pour 2018 a instauré un délai de carence d’une journée en cas d’arrêt maladie dans la fonction publique. La circulaire du 15 février 2018 prévoit une application aussi bien aux fonctionnaires des trois versants qu’aux agents contractuels, magistrats, personnels médicaux, pharmaceutiques et odontologiques hospitaliers de droit public et maîtres contractuels des établissements d’enseignement privé sous contrat.

Les Sénateurs n’apportent aucun élément nouveau de nature à justifier un allongement de un à trois jours le délai de carence pour les agents de la fonction publique.

Ce sénateur à tête de vainqueur ( Claude Nougein à googliser pour faire peur aux enfants...) est un patron de filières de supermarchés , évidemment tout à fait concerné par notre pratique professionnelle et nos conditions de travail ! Bon , cela ne passera sans doute pas mais ils osent tout (c'est à cela qu'on les reconnait...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mailis7 a dit :

J'entends encore mon beau-frère grutier me dire stupéfait alors qu'un peu lassée par ses blagues constantes sur mon salaires faramineux rapporté à mes vacances  je lui indiquai mon salaire net" tu as fait toutes ces études pour gagner moins que moi, je promets de ne plus te taquiner" et depuis plus une blague ( bon je précise que nous nous sommes toujours bien entendus simplement il croyait les médias voire pensait que les montants annoncés étaient minorés)

Tu as de la chance de ne plus te faire "taquiner" à ce sujet !

J'ai dans mes relations plusieurs "femmes de" n'ayant jamais travaillé de leur vie (ou juste pour s'occuper, dans un magasin ouvert pour elles sans ambition d'être rentable) qui s'offusquent régulièrement de toutes nos vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chableu a dit :

Je ne suis pas si optimiste que toi.

On a beau moutonner , tout de même en nous menaçant de perdre quasi 300 euros en cas de simple arrêt , ils se doutent quand même que l'on ne va pas laissé faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...