Aller au contenu

COUP DE GUEULE : c'est ballot, les mesures MACRON, je n'ai droit à RIEN !


Vic7211

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Goëllette a dit :

Tu as de la chance de ne plus te faire "taquiner" à ce sujet !

J'ai dans mes relations plusieurs "femmes de" n'ayant jamais travaillé de leur vie (ou juste pour s'occuper, dans un magasin ouvert pour elles sans ambition d'être rentable) qui s'offusquent régulièrement de toutes nos vacances !

Il faut apprendre à répondre,ou à envoyer chier  des interlocuteurs qui n'en sont pas. Personne n'em... mon garagiste. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mailis7 a dit :

 

Question subsidiaire d'autres fonctionnaires sont-ils aussi coincés que nous par le jour de carence? Il me semble que dans d'autres ministères il est possible de poser un jour de congé ou de rattraper ses heures, même les atsems sur mon école peuvent utiliser leur jour d'ancienneté, journée du maire ou rattraper le cas échéant 2 à 3 heures. Bon d'accord nous avons les vacances pour être malade et cela touche semble-t-il beaucoup d'entre nous à lire d'autres posts.

En quoi serait-il aberrant qu'une journée joker nous soit allouée une fois dans l'année pour par exemple la gastro foudroyante quitte soyons fous à ce que nous rendions cette journée sous forme de travail à l'école durant les vacances (ce que nous ne faisons jamais mode ironie on). Je précise qu'ayant travaillé 2 ans dans le privé, j'y bénéficiai d'une convention collective qui nous allouait 3 jours de ce type par an et nous n'avions même pas de certificat médical à fournir si l'arrêt n'était que d'une journée.

Attention je ne dis pas que les autres corps de fonctionnaires travaillent moins, juste qu'ils ont plus de souplesse mais je me trompe peut-être?

 

 

Tu as 1000 fois raison Mailis7 et je l'ai appris fortuitement récemment !

Je parlais avec une connaissance qui est secrétaire dans un hôpital et qui me disait qu'elle s'était arrêtée ce jour là car elle toussait trop. J'ai alors évoqué notre jour de carence et c'est là qu'elle m'a dit que nenni, que les jours comme ça, elle les passait automatiquement en RTT et qu'elle ne perdait pas de salaire. Les bras m'en sont tombés concernant notre situtation à nous quand je vois comme tu le dis le manque de souplesse de notre ministère !

Autre exemple avec des infirmiers que je connais travaillant à l'hôpital, ils m'ont dit que leur prime de fin d'année servirait à payer la taxe foncière.... Hein ? quoi ? comment ? je croyais qu'il n'y avait plus un radis à l'hôpital ??? eh bien si, c'est une prime accordée au personnel depuis de nombreuses années (dégressive selon l'absentéisme par contre) ! (et ils la méritent !)

Je crois qu'on pourrait multiplier les exemples à l'infini...

Entendez moi bien ! Grand bien leur fasse ! Je suis tout à fait d'accord pour récompenser la fonction publique hospitalière par exemple mais un tel mépris de notre ministère à nous, il n'y a pas de mot pour dire à quel point je trouve cela injuste....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tessa103 a dit :

Bonne idée ce mouvement de stylos rouges. Pour ma part, je suis dans le secondaire depuis quelques années et si effectivement, nous pouvons avoir des heures supplémentaires, on les refuse de plus en plus (car avoir une classe de plus, c'est aussi beaucoup de travail en plus) et nos conditions de travail, comme vous le mentionnez sont de pire en pire. Entre les missions de plus en plus lourdes, les réunions presque tous les jours maintenant, les inclusions massives d'élèves sans les moyens humains (voire matériels) pour, le jour de carence, le gel du point d'indice, l'hétérogénéité des classes (la fuite dans le privé n'aide en rien) et le niveau chaotique... J'aimerais une mobilisation massive des enseignants surtout quand on voit ce qui se profile avec les retraites. Il me paraît fondamental de se serrer les coudes, de ne pas tout accepter pour la beauté du geste et parce qu' "il y a plus à plaindre". Se mobiliser pour ses droits... et puis c'est pas comme si les candidats aux CRPE et CAPES se bousculaient...

Jamais autant regretté de ne pas être inscrite à FB.... mais rien à faire, mettre un profil sur ce genre de site, j'y arrive pas 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ou 3 jours, un "analyste" sur BFMTV a indiqué que les grands gagnants (il faisait surtout référence aux heures sup défiscalisées je suppose) des mesures Macron, c'était les enseignants !

VERIDIQUE ! Nous entendre tous mettre dans le même sac, ça devient pénible, et en plus, ce que ça distille dans l'esprit du grand public, pfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, machin-pichou a dit :

ils se doutent quand même que l'on ne va pas laissé faire ça...

45% de votants aux élections professionnelles et ré-élection des syndicats qui se préoccupent plus de pédagogie que de nos conditions de travail .... non, ils savent que ça passera.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vic7211 a dit :

Il y a 2 ou 3 jours, un "analyste" sur BFMTV a indiqué que les grands gagnants (il faisait surtout référence aux heures sup défiscalisées je suppose) des mesures Macron, c'était les enseignants !

VERIDIQUE ! Nous entendre tous mettre dans le même sac, ça devient pénible, et en plus, ce que ça distille dans l'esprit du grand public, pfff....

Ah oui, j'ai entendu ça, moi aussi, je n'en décolère toujours pas, tellement ras le bol d'entendre de pareilles c.....ries nous concernant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gardiens de la paix viennent apparemment d'obtenir une augmentation de 120 € par mois (a priori mise en place progressive). Ils ont plus ou moins bloqué les commissariats une journée.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/20/01016-20181220ARTFIG00008-les-policiers-en-colere-obtiennent-une-revalorisation-salariale.php

Ce qui est bien-sûr amplement justifié, je ne dis pas le contraire (métier très très difficile assurément).

Ils sont en catégorie B et recrutés sur concours niveau bac. J'ai des amis qui font ce métier, même ancienneté que moi, 20 ans environ, ils gagnent plus que moi (200 à 300 € de plus mini). Il y a beaucoup de primes incluses dans cette rémunération.

Je ne remets pas du tout en  cause leur salaire et encore une fois l'augmentation annoncée, je ne compare pas non plus, ça ne l'est pas (comparable)...

C'était simplement pour dire qu'il faudrait de notre côté, les enseignants français et plus particulièrement les PE, réagir et très vite. Catégorie A, recrutement Master 2, nous sommes parmi les enseignants les moins bien payés d'Europe.

A force d'être gentils, ne de pas vouloir heurter (élèves, familles...), on devient clairement les dindons de la farce. Des promesses d'augmentation/amélioration sont en ce moment lâchées à tour de bras (et je ne les remets pas en cause du tout) mais cet argent il va falloir le trouver quelque part...Où ? Ben fermeture de plus de postes d'enseignants, classes encore plus chargées et gel de l'avancement automatique des enseignants par exemple (si si je vous assure cela a été évoqué il y a peu....). etc....

Pourquoi se priveraient-ils ? Nous ne disons rien collectivement...

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, poujohel a dit :

Les gardiens de la paix viennent apparemment d'obtenir une augmentation de 120 € par mois (a priori mise en place progressive). Ils ont plus ou moins bloqué les commissariats une journée.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/12/20/01016-20181220ARTFIG00008-les-policiers-en-colere-obtiennent-une-revalorisation-salariale.php

Ce qui est bien-sûr amplement justifié, je ne dis pas le contraire (métier très très difficile assurément).

Ils sont en catégorie B et recrutés sur concours niveau bac. J'ai des amis qui font ce métier, même ancienneté que moi, 20 ans environ, ils gagnent plus que moi (200 à 300 € de plus mini). Il y a beaucoup de primes incluses dans cette rémunération.

Je ne remets pas du tout en  cause leur salaire et encore une fois l'augmentation annoncée, je ne compare pas non plus, ça ne l'est pas (comparable)...

C'était simplement pour dire qu'il faudrait de notre côté, les enseignants français et plus particulièrement les PE, réagir et très vite. Catégorie A, recrutement Master 2, nous sommes parmi les enseignants les moins bien payés d'Europe.

A force d'être gentils, ne de pas vouloir heurter (élèves, familles...), on devient clairement les dindons de la farce. Des promesses d'augmentation/amélioration sont en ce moment lâchées à tour de bras (et je ne les remets pas en cause du tout) mais cet argent il va falloir le trouver quelque part...Où ? Ben fermeture de plus de postes d'enseignants, classes encore plus chargées et gel de l'avancement automatique des enseignants par exemple (si si je vous assure cela a été évoqué il y a peu....). etc....

Pourquoi se priveraient-ils ? Nous ne disons rien collectivement...

 

Un pays qui satisfait les revendications de ses forces de l'ordre mais reste sourd face à celles de ses enseignants a un sérieux problème...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cocottte a dit :

Un pays qui satisfait les revendications de ses forces de l'ordre mais reste sourd face à celles de ses enseignants a un sérieux problème...

Est-ce que nous sommes en train de revendiquer  ? On est plutôt "éteint" non ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 14:14, Mirobolande a dit :

Merci de l'info! Rejoignons le mouvement!

+1 il faut diffuser en masse sur les réseaux sociaux et dans les circos  pour remuer un peu la bergerie.

 

je suis allée lire un peu les propositions...à mon avis la situation n'est pas près d'évoluer favorablement vu le taux de complaisance dans la bergerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Vinclemel a dit :

 

je suis allée lire un peu les propositions...à mon avis la situation n'est pas près d'évoluer favorablement vu le taux de complaisance dans la bergerie.

Peux-tu développer s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...