Aller au contenu

Pouvoir d’achat : les fonctionnaires humiliés !


nonau

Messages recommandés

Le Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique a convoqué en urgence les organisations syndicales pour leur donner les mesures en faveur du pouvoir d’achat.
Résultat : rien pour les fonctionnaires !

Nous n’avons donc pas d’autres choix que de préparer, en cohérence avec le mandat de la Commission exécutive confédérale, la mobilisation nécessaire jusqu’à l’obtention de nos revendications.

http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/2018-12-21_COMMUNIQUE_DE_PRESSE_FO_FONCTON_PUBLIQUE_REUNION_PRESIDEE_PAR_OLIVIER_DUSSOPT.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, entièrement d'accord avec tout ce qui est énoncé dans le document pdf.

Je serai présente à la prochaine mobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 17:53, Picasso59 a dit :

Vous exagerez Toujours... Avec toutes nos vacances ....

 

Ok, je sors 😛

On dirait du Cendra Motin dans le texte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 04:29, noakim a dit :

49164662_1009764339212406_59001551575926

 

On a au moins les syndicats les plus prospères.

la ligne des inspecteurs des finances est fausse car l'indice maximum est autour de 664 soit un échelon 10 de PE.

pour B : 2233€ brut max

 

Sans les primes je l'admets mais ce doc est mensonger...au premier abord même si les écarts avec les autres fonctionnaires compte tenu des primes sont nets...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce ne sont pas les grilles indiciaires qui créent des différences de revenus entre les différents corps de A mais les primes. 

Les inégalités concernant les primes sont grandes en fonction du ministère dans lequel l'emploi est exercé. Pour les fonctionnaires de catégorie. A,  dans des ministères prestigieux comme les finances ou les comptes publics les primes peuvent atteindre sans problème 25 à 30% du revenu, faisant passer par exemple une paie d'Insp. Des impôts de 2400 à 3000€ / mois. C'est ce qui fait défaut au MEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai déjà posé la question plusieurs fois mais je ne comprends toujours rien : comment sont compensés les "congés" entre un fonctionnaire Pe et un fonctionnaire autre ministère car ils sont presque doublés ? dans mon entourage, j'entends parfois ça comme une sorte de justification de la différence de salaire et j'aimerais bien savoir quoi répondre concrétement :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, petitoursbrun78 a dit :

 

j'ai déjà posé la question plusieurs fois mais je ne comprends toujours rien : comment sont compensés les "congés" entre un fonctionnaire Pe et un fonctionnaire autre ministère car ils sont presque doublés ? dans mon entourage, j'entends parfois ça comme une sorte de justification de la différence de salaire et j'aimerais bien savoir quoi répondre concrétement :) 

Ma réponse: nous sommes payés sur 10 mois lissés sur 12. A affirmation mensongère réponse mensongère.

Nous sommes agents publics d'Etat, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'horripile le plus c'est la différence salaire homme / femme, si je suis une femme je gagne 121 e de plus que les autres mais si je suis un homme 218e de moins que les autres de même catégorie!!!!  Bref je suis une femme, j'ai pas à me plaindre :fear: no comment!

bonne année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors : cadre ou profession intermédiaire ? (dans les deux cas, on est perdants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de salaires, avez-vous reçu vos feuilles "papier" avec les impots décomptés??????

parce qu'ils en font tout un pataquesse en ce moment,avec simulation faîte….Or, aujourd'hui, à ce jour, je n'ai rien reçu…! Ni simulation, ni feuille de paie !!!! La dernière feuille de paie doit dater du mois d'août…. Et je crois que cette action entre en vigueur dès le mois de Janvier… ( Si tel est le cas) encore, une jolie marque de respect pour nous, les fonctionnaires avec bcp de vacances !!!

Est-ce le cas pour tout le monde  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...