Aller au contenu

Video d'une députée concernant nos heures supp !


colmy56

Messages recommandés

Effectivement, moi qui ne commente jamais rien sur Facebook, je n'ai pas pu me retenir de dire que, quand on était députée, soit on travaillait ses dossiers, soit on se taisait et, pour répondre à ses propos sur le fait qu'on devait déjà s'estimer heureux d'être payés, qu''on pourrait peut-être commencer par réduire les indemnités de nos "chers" parlementaires, eh, bien, je ne peux plus accéder à sa page! Quand on pense qu'elle a osé écrire qu'avec les enseignants, on ne pouvait pas avoir de débat démocratique parce qu'ils ramenaient tout à eux!!! Il est évident que cette dame a un profond sens du débat démocratique. Quant à sa position par rapport aux animaux.. à vomir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tous ses posts sont truffés de fautes d'orthographe. De toute manière, vu l'orthographe de son prénom, pas étonnant qu'elle ait du mal :clown:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, abel27 a dit :

Ah effectivement ! Ca n'empêche pas qu'elle bloque allègrement ceux qui ne vont pas dans son sens.

Elle m'a bloqué , bonjour la censure politique , cela promet ! Je vais profiter des vacances afin de trouver un moment pour exprimer ma fureur par mail ou tel auprès de sa permanence de députée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, poujohel a dit :

Son post n'est pas supprimé.

Je copie-colle ici (puisque c'est en accès public) :

Le second post : (car il y en avait un autre la veille)

Heures supp des professeurs des écoles, suite et fin :

Je viens de revoir la deuxième partie de l’émission de BFM à laquelle j’ai participé hier, et en particulier les 2 dernières minutes concernant les heures supplémentaires des profs.

Alors oui, je l’admets, je pensais aux professeurs de collèges et de lycées et mes propos le démontrent car quand je parle de la possibilité offerte par le ministre Blanquer aux directeurs d’établissement de faire faire une heure supplémentaire de plus, c’est bien d’eux qu’il s’agit.

Et oui, je me suis trompée quand j’ai dit que les heures de réunions avec les parents des instituteurs étaient payées. Je l’admets. Et puis avant que les esprits ne s’échauffent de nouveau, le terme d’instituteur est à mes yeux bien plus noble que celui de professeur des écoles, c’est pour cela, et pour ne plus me tromper que je l’utilise.

Mais non, il n’est pas vrai que les instituteurs ne sont pas éligibles aux heures supplémentaires. Il existe bien des types d’heures (stage de remise à niveau, études surveillées, accompagnement éducatif, heure supp en REP - Source SNUipp FSU) auxquelles ils sont éligibles.

Est-ce que cela veut dire qu’ils en ont tous ? Non certainement pas, et ce n’est pas ce que je dis.
Mais est-ce que tous les salariés font des heures supplémentaires quand bien même c’est prévu dans le code du travail ? Non plus.

Est-ce que les instituteurs vivent mal cette différence avec les professeurs de collège et lycée ? Il semblerait, oui, de ce que je comprends.

Maintenant, je voudrais aussi revenir sur de nombreux commentaires qui ont été fait sur le temps de travail, le statut et la rémunération des instituteurs.

Un instituteur est un cadre, catégorie A, de la fonction publique d’état. Il travail, selon une étude menée par le SE-UNSA (« Temps de travail des PE » menée en janvier 2018, pour laquelle un panel de 3686 enseignants a été retenu) :
« Ainsi, avec un temps de travail de 44h48, les professeurs des écoles font leurs heures. En rapportant ce temps hebdomadaire à l’année scolaire de 36 semaines, on arrive à 1612 heures annuelles. »

Un cadre dans le privé, est le plus souvent depuis la mise en place des 35h, au forfait 218 jours par an. Selon la CFE-CGC (syndicat des salariés cadres), un cadre au forfait fait des journées de 8 / 10h, soit un total de 1744/ 2180h par an, sans pouvoir prétendre à des heures supplémentaires. Je n’en dirais pas plus.

Quant à sa rémunération, avec un bac +5 d’une filière littéraire, un jeune sera embauché en moyenne à 20 400€ bruts par an dans le privé, 21 537€ pour un professeur des écoles. C’est donc assez comparable, il me semble, en terme de rémunération, si on compte que les premières années un instituteur a plus de travail personnel (tout comme un jeune en entreprise, ils apprennent leur métier).

Pour être très claire, mon propos n’est ni d’opposer cadres du public et du privé, mais de remettre sur la table quelques données claires, pour que tout le monde puisse constater que quand on est cadre, on compte rarement ses heures, que ça fait partie du statut cadre et que si on n’aime pas ce qu’on fait, on ne le fait en général pas longtemps, qu’on soit instituteur ou cadre dans le privé.

(Je ne parle ici ni des cadres de direction ni des hauts fonctionnaires, mais bien de tous les cadres intermédiaires du public et du privé)

j’espère que cette mise au point et mon mec culpa sur les réunions avec les parents qui ne donnent pas lieu à des heures supplémentaires sera de nature à calmer le flot de messages divers qui m’arrivent depuis hier soir.

 

 

On s'en fout que son mec s'appelle culpa ! Quelle buse !

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite dans le coin ! Il faudrait interpeller un journaliste d'une  presse locale, même très locale juste pour lui répondre et demander des comptes.Elle serait bien obligée de répondre et sans bloquer les comptes facebook .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son autre site FB soi-disant piraté (complotiste!) auquel j'ai encore accès , les rares commentaires restants sont tous très négatifs !Cette représentante politique est un clown payé par nos deniers , révoltant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, *Random* a dit :

J'ai juste envie de lui refiler ma classe une journée pour qu'elle se taise à tout jamais.

Pourquoi, tes élèves sont des serial killers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...