Aller au contenu

Livre “Sous une douce apparence”


laetitia079

Messages recommandés

https://www.amazon.fr/dp/B07LDRGXSQ/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1545024287&sr=1-1&pi=AC_SX236_SY340_QL65&keywords=laetitia+dupont&dpPl=1&dpID=419QL1%2BfnrL&ref=plSrch

 

Résumé: Des années durant, Mélissa s'est cachée sous les masques de la mère parfaite, de la fille irréprochable, de la sœur toujours présente, de l'amante séduisante, de l’enseignante épanouie, de la confidente inestimable, de la fée du logis brillante, de la sportive accomplie … et de tant d'autres images idéales. Puis au fil du temps, toute son attention s’est dévouée à l’une de ces figures et sans crier gare, cette dernière a accaparé tout l'espace. Écrasée sous le poids du masque, un jour tout s’est fissuré…



Qui se dissimule véritablement derrière cette image de perfection ? Qui est Mélissa au fond d’elle-même ? Trouvera-t-elle la voie de son bien-être ?



SOUS UNE DOUCE APPARENCE est un récit de vie rempli de vérité, d’émotions, de ressentis sans filtre. Il retrace le parcours d’une femme, se dédiant aux autres, qui a oublié de s’écouter.
.
Il y a peut-être une Mélissa dans votre entourage qui souffre derrière son sourire permanent. Mélissa pourrait être votre amie, votre collègue, votre soeur, votre fille, votre mère, votre voisine, votre partenaire... ou peut-être vous-même.

 

 

Têmoignage de lectrices

« Ce livre parlera résolument aux nombreuses personnes absorbées par leur vie quotidienne. Ce que donne l'auteure est très intense, peu de personnes se livrent autant et un tel écrit pourrait faire du bien à des milliers de gens qui se sont un jour ou l’autre retrouvés au bord du gouffre, avec plus ou moins d’intensité. Quand on lit ces lignes, on se sent normal(e). »

 

« Que d'émotions partagées dans ton témoignage ! Je peux te dire que si j'avais bien une idée de ce que pouvait être le burn-out, j'étais loin d'en imaginer l'effet dévastateur, et j'espère vraiment que le partage de ton expérience saura rassurer et prévenir toutes les personnes pour qui le travail est un enfer quotidien. En tous les cas, ceux qui te liront ne pourront que te remercier d'avoir analysé pour eux et avec eux les mécanismes qui conduisent au burn-out ; la leçon principale que l'on en retire, vraiment, c'est : "Acceptez-vous tel que vous êtes, aimez-vous, vous n'êtes pas parfait et c'est l'essence même de l'humain, ceux qui vous reprochent de ne pas l'être ne valent pas la peine de leur consacrer une seule minute de votre vie, un souffle d'air." »

 
 
Vous pouvez aussi visiter ma page instagram @ld_petitrobot pour en savoir davantage.
 
En vous remerciant par avance de l’accueil fait à ce roman-témoignage.
 
Laetitia

D0BA1F1E-8CC8-4923-8A4A-CE3703F17F97.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...