amanda5 Posté(e) 29 décembre 2018 Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Bonjour, J'ai actuellement en ce2 un élève en très grande difficulté : niveau début cp en lecture. il travaille en lecture sur le fichier "a coup sûr", nous en sommes au 3/4 du premier fichier. je ne sais pas si nous arriverons au bout de la méthode en fin d'année. je prévois un maintien en ce2 pour cet élève mais l'année priochaine il ne pourra tout de même pas suivre avec les ce2 en lecture. Il aura un niveau mi cp je pense. je cherche donc un fichier de lecture , sur la même base que A coup sûr avec texte et étude du code. Avez vous des fichiers à me recommander? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Astabill Posté(e) 29 décembre 2018 Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Alors je ne connais pas les fichiers en vrai, mais les collègues de CE ou Ulis travaillent avec Dame coca (celui-là j'en suis sûre) ou taoki (sous réserve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Novana Posté(e) 29 décembre 2018 Partager Posté(e) 29 décembre 2018 Tu as utilisé toutes mes fiches, trucs et astuces en lien et complémentaires de à coup sûr? http://aurorenono.blogspot.com/search/label/Lecture Sinon, dans le même genre, je te conseille Léo et Léa (mais tout n'est pas dans le fichier: il faut le manuel et le fichier). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cath56 Posté(e) 31 décembre 2018 Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Bonjour, Pour le même genre de profil d'élève et le même fichier, j'utilise les fiches d'aurorenono qu'elle te recommande, et je confirme : l'avantage que j'y trouve, c'est qu'elles permettent un travail en totale autonomie quand on est avec le reste du groupe (lecture, dictées muettes), et j'utilise les fiches d'imprégnation syllabique en atelier lecture avec mes deux non lecteurs (l'un de niveau mi-CP, l'autre un peu plus avancée), nous faisons pas mal de dictées de syllabes et dictées de mots. Je complète pour l'autonomie avec le fichier d'Ippotame : https://ipotame.blogspot.com/2018/12/cycle-2-comprehension-lecture.html (avec aide pour lecture des consignes et "lancement"). Mais que c'est difficile ce genre de profil en CE2 où ils sont censés être à peu près autonomes en lecture ! Catherine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amanda5 Posté(e) 31 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2018 Le 29/12/2018 à 13:22, aurorenono a dit : Tu as utilisé toutes mes fiches, trucs et astuces en lien et complémentaires de à coup sûr? http://aurorenono.blogspot.com/search/label/Lecture Sinon, dans le même genre, je te conseille Léo et Léa (mais tout n'est pas dans le fichier: il faut le manuel et le fichier). non je ne connaissais pas je vais aller voir ça tout de suite! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 19 janvier 2019 Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Le 29/12/2018 à 10:38, amanda5 a dit : Bonjour, J'ai actuellement en ce2 un élève en très grande difficulté : niveau début cp en lecture. il travaille en lecture sur le fichier "a coup sûr", nous en sommes au 3/4 du premier fichier. je ne sais pas si nous arriverons au bout de la méthode en fin d'année. je prévois un maintien en ce2 pour cet élève mais l'année priochaine il ne pourra tout de même pas suivre avec les ce2 en lecture. Il aura un niveau mi cp je pense. je cherche donc un fichier de lecture , sur la même base que A coup sûr avec texte et étude du code. Avez vous des fichiers à me recommander? Salut, j'ai créé un fichier qui permet de réviser les sons et de travailler la compréhension sur des textes simples. Il permet aussi de faire travailler l'enfant sur des exercices répétitifs, ce qui permet de les laisser un certain temps en autonomie. Si ça te dit, envoie-moi un mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
amanda5 Posté(e) 19 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2019 Il y a 5 heures, Frédo45 a dit : Salut, j'ai créé un fichier qui permet de réviser les sons et de travailler la compréhension sur des textes simples. Il permet aussi de faire travailler l'enfant sur des exercices répétitifs, ce qui permet de les laisser un certain temps en autonomie. Si ça te dit, envoie-moi un mp. avec grand plaisir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 25 janvier 2019 Partager Posté(e) 25 janvier 2019 Je t'ai envoyé un mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Avel Posté(e) 9 février 2019 Partager Posté(e) 9 février 2019 Le 25/01/2019 à 21:31, Frédo45 a dit : Je t'ai envoyé un mp. Si cela ne te dérange pas, ton fichier m'intéresserait également. J'ai deux élèves à qui cela pourrait servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 10 février 2019 Partager Posté(e) 10 février 2019 Envoi en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aela35 Posté(e) 19 février 2019 Partager Posté(e) 19 février 2019 Bonjour j'aimerais voir comment est fait ton fichier si possible. J'ai 2 élèves en très grandes difficultés dans ma classe de cm1 et j'avoue que je ne sais plus comment gérer leur décalage en lecture et les faire progresser tout de même. Merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 20 février 2019 Partager Posté(e) 20 février 2019 En fait, le fichier est organisé autour d'exercices répétitifs de façon à ce que la lecture de la consigne pose moins problème et qu'ils puissent travailler en autonomie et autour de séquence de 4 fiches : Les fiches 1 et 2 font travailler la discrimination auditive et la discrimination visuelle, l'écriture et la transcription des phonèmes. La fiche 3 fait travailler le sens et la lecture à voix haute sur des texte simples. La fiche 4 reprend le travail des fiches 1 et 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant