Aller au contenu

les 108 h et réunion parent/professeur


colmy56

Messages recommandés

Le 04/01/2019 à 14:51, diddle21000 a dit :

Nous, on a 10 ou 12 heures, je ne sais plus, allouées pour les RV parents.

Il n'y a pas à "allouer d'heures". Nous avons 108h qui contiennent les rdv de parents. Personnellement, j'ai des parents très demandeurs et il va donc falloir que je limite les autres réunions. Chacun gère ses 108h. et les rencontres de parents font partie des 48h dédiées aux conseils des maitres et réunions. Arrêtons de nous faire avoir!

Dans mon département, c'est noté noir sur blanc sur le tableau récapitulatif des 108h donné par la DASEN en début d'année. C'ets également dans le texte de loi. Si les  IEN ne sont pas contents, il faut le signaler que c'est juste le cadre LEGAL!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'IEN a autorisé que les heures dues au titre de la journée de solidarité (6h) soient consacrées à la remise des carnets de suivi en main propre. C'est la moindre des choses ! Sinon, c'est clair, on les aurait remis aux élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, colmy56 a dit :

merci Flore49 pour le texte. Mais ces fameuses 10 min d'accueil ne sont pas indiquées.

 

Les 10 minutes d'accueil ne sont indiquées nulle part. C'est malheureusement du bénévolat pur et simple, contre lequel se battent les syndicats, sans être entendus pour le moment par les grands chefs de l'EN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flore49 a dit :

Les 10 minutes d'accueil ne sont indiquées nulle part. C'est malheureusement du bénévolat pur et simple, contre lequel se battent les syndicats, sans être entendus pour le moment par les grands chefs de l'EN..

C'est pourquoi il faut qu'on se réapproprie ces 2x10 minutes d'accueil gratuit par jour : elles ne sont pas payées ? Elles ne font pas partie de nos ORS ? On fait APC à la place et plus une seule minute d'APC en dehors de ce temps ! Basta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Les 10 minutes d'accueil ne sont indiquées nulle part. C'est malheureusement du bénévolat pur et simple, contre lequel se battent les syndicats, sans être entendus pour le moment par les grands chefs de l'EN..

Si elles sont indiquées, mais pas dans les heures des enseignants. J'avais vu ça sur le site du ministère je crois ou eduscol. J'ai trouvé la référence via un site de syndicat mais peu importe: 

image.png.6cd30d76fb9cd3d20aa022ed7956ebd5.png

Donc c'est clair, on doit 10 minutes avant/après la classe, mais pas tous en même temps. C'est comme les récrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, carosob1 a dit :

Si elles sont indiquées, mais pas dans les heures des enseignants. J'avais vu ça sur le site du ministère je crois ou eduscol. J'ai trouvé la référence via un site de syndicat mais peu importe: 

image.png.6cd30d76fb9cd3d20aa022ed7956ebd5.png

Donc c'est clair, on doit 10 minutes avant/après la classe, mais pas tous en même temps. C'est comme les récrés.

 

les enseignantes de maternelle n'ont pas de roulement possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, carosob1 a dit :

Si elles sont indiquées, mais pas dans les heures des enseignants. J'avais vu ça sur le site du ministère je crois ou eduscol. J'ai trouvé la référence via un site de syndicat mais peu importe: 

image.png.6cd30d76fb9cd3d20aa022ed7956ebd5.png

Donc c'est clair, on doit 10 minutes avant/après la classe, mais pas tous en même temps. C'est comme les récrés.

 

C'est une vieille discussion qui revient souvent sur le forum. Les 10 minutes d'accueil des élèves sont dans le code de l'éducation,  mais nulle part dans nos ORS. A partir du moment où elles n'apparaissent pas dans notre temps de travail rémunéré, cela veut dire que nous ne sommes pas payés pour les faire, cela s'appelle donc du bénévolat,  ce contre quoi se bat la majorité des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, colmy56 a dit :

les enseignantes de maternelle n'ont pas de roulement possible!

Pas que.

Dans toutes les écoles où je suis passée, tous les enseignants font ces 10' (+ celles du midi) pour diverses raisons (petites écoles, accueil dans les classes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, carosob1 a dit :

on doit 10 minutes avant/après la classe, mais pas tous en même temps. C'est comme les récrés.

 

Les 10' après la classe n'existent pas. C'est une légende urbaine je crois (ou alors elles ont existé il y a fort fort longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ces 10 min après sont une "coutume" : j'attends 10 min et si pas de parents, garderie (je plains les écoles pour qui il leur est refusé cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...