Aller au contenu

Tableau des 108 heures


colmy56

Messages recommandés

Bonjour,

Petites questions aux directrices/directeurs d'écoles ( privées/publiques ) demandez-vous aux enseignants de compléter un tableau  avec nos 108 h? Si oui, est-il transmis à l'inspection?

Concernant les relations parent/professeur, proposez- vous un forfait ? si oui, est-il approuvé en conseil d'école, à la journée de pré-rentrée...?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les enseignants doivent le compléter, et même parfois en début d'année, afin d'anticiper et de répartir ces heures (en se laissant une marge de manœuvre). Certains IEN demandent que les enseignants gardent le document, d'autres demandent que ce soit les directeurs qui les conservent, et d'autres veulent que ça leur soit envoyé.

Concernant les RDV avec les parents, sur le tableau que mon IEN utilise il est prévu 4h. Je ne suis pas sûre que ce soit reglementaire. Normalement c'est 24h pour CM, CE, liaison école/collège, PPS et relation avec les parents. Donc en effet la quantité d'heures pour chaque catégories peut sûrement être définie en conseil des maîtres, mais je ne vois aucune obligation.

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=67025

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tinsel a dit :

utilise il est prévu 4h. Je ne suis pas sûre que ce soit reglementaire. Normalement c'est 24h pour CM, CE, liaison école/collège, PPS et relation avec les parents.

Non ce n'est pas réglementaire, les PE organisant leur temps comme bon leur semble dans le respect de leurs ORS. D'ailleurs, ce n'est plus 24h mais 48h  qui sont consacrées aux travaux d'équipe, relations parents etc. (24h + 24h tirées des précédentes 60h ; ce qui, somme toute, ne change pas grand chose)

ORS 1er degré

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année scolaire je donne ce tableau à mes collègues pour qu'ils puissent comptabiliser leurs heures. Hors de question que je les vérifie ou pire que l'IEN me demande de lui en faire une copie ! 

Stop à l'infantilisation !!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gihem a dit :

Moi, je ne donne rien du tout. Chacun est assez grand et responsable pour savoir ce qu'il doit faire.

Bah j'suis gentille avec mes collègues 😁 et ils me le rendent bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Maethina a dit :

Bah j'suis gentille avec mes collègues 😁 et ils me le rendent bien !

En chocolat? En bisous?😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Maethina a dit :

En début d'année scolaire je donne ce tableau à mes collègues pour qu'ils puissent comptabiliser leurs heures. Hors de question que je les vérifie ou pire que l'IEN me demande de lui en faire une copie ! 

Stop à l'infantilisation !!

Peux-tu me transmettre ton modèle de tableau ? je crois que je vais avoir une petite discussion avec ma directrice et mes collègues la semaine prochaine!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, colmy56 a dit :

Peux-tu me transmettre ton modèle de tableau ? je crois que je vais avoir une petite discussion avec ma directrice et mes collègues la semaine prochaine!

 

Nous c'est l'IEN qui nous l'envoie.

Je te transmets également celui de ma circo, le même chaque année. 

Voici le contenu de la note de service de rentrée à ce propos: 

1 Les obligations de service des enseignants (BO n° 32 du 4 septembre 2014)

Le service des personnels enseignants s’organise en 24 heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves et 3 heures hebdomadaires, soit 108 heures annuelles qui se répartissent ainsi :

- 60 heures d’aide personnalisée, dont 36 heures d’activités pédagogiques complémentaires auprès des élèves et 24 heures de travail pédagogique dans le cadre du projet d’école,

- 24 heures consacrées au travail en équipe, aux relations avec les parents et au suivi des élèves handicapés,

- 18 heures consacrées aux animations pédagogiques qui seront davantage axées vers les actions de formation continue, notamment dans le cadre de formations à distance sur supports numériques,

- 6 heures consacrées à la participation aux conseils d’école.

agenda_individuel_108h (1).xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras dire à ton ien qu'il n'est pas très à jour sur les 108h (cf le lien ci-dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, carosob1 a dit :

Nous c'est l'IEN qui nous l'envoie.

Je te transmets également celui de ma circo, le même chaque année. 

Voici le contenu de la note de service de rentrée à ce propos: 

1 Les obligations de service des enseignants (BO n° 32 du 4 septembre 2014)

Le service des personnels enseignants s’organise en 24 heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves et 3 heures hebdomadaires, soit 108 heures annuelles qui se répartissent ainsi :

- 60 heures d’aide personnalisée, dont 36 heures d’activités pédagogiques complémentaires auprès des élèves et 24 heures de travail pédagogique dans le cadre du projet d’école,

- 24 heures consacrées au travail en équipe, aux relations avec les parents et au suivi des élèves handicapés,

- 18 heures consacrées aux animations pédagogiques qui seront davantage axées vers les actions de formation continue, notamment dans le cadre de formations à distance sur supports numériques,

- 6 heures consacrées à la participation aux conseils d’école.

agenda_individuel_108h (1).xls

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flore ton lien ne fonctionne pas, il renvoie ici.

Moi aussi c'est l'IEN qui m'envoie le tableau à la rentrée et je dois le distribuer aux collègues. Sinon je ne m'en occuperais pas, évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...