Aller au contenu

Et si nos syndicats faisaient pareil???


montagny

Messages recommandés

Une des raisons pour lesquelles, les IEN obtiennent bien plus que nous....

 

Rencontre SI.EN / SNPI : de larges points de convergence

Publication : 10 janvier 2019
Affichages : 0

Shake hands

Dans la perspective de l’agenda social mis en place par le ministère, le SI.EN UNSA et le SNPI-FSU se sont rencontrés le mercredi 9 janvier pour partager leurs analyses sur les questions indiciaires, indemnitaires et statutaires.
Sur ces questions, les participants ont fait le constat de larges convergences qui feront l’objet d’une prochaine communication. Ils ont convenu d’actions communes, tant au niveau national qu’académique, afin de défendre les intérêts des inspectrices et des inspecteurs.
Le SIEN et le SNPI affirment leur volonté de travailler conjointement pour qu’aboutissent, au plus vite, les légitimes revendications de la profession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, montagny a dit :

Une des raisons pour lesquelles, les IEN obtiennent bien plus que nous....

 

Rencontre SI.EN / SNPI : de larges points de convergence

Publication : 10 janvier 2019
Affichages : 0

Shake hands

Dans la perspective de l’agenda social mis en place par le ministère, le SI.EN UNSA et le SNPI-FSU se sont rencontrés le mercredi 9 janvier pour partager leurs analyses sur les questions indiciaires, indemnitaires et statutaires.
Sur ces questions, les participants ont fait le constat de larges convergences qui feront l’objet d’une prochaine communication. Ils ont convenu d’actions communes, tant au niveau national qu’académique, afin de défendre les intérêts des inspectrices et des inspecteurs.
Le SIEN et le SNPI affirment leur volonté de travailler conjointement pour qu’aboutissent, au plus vite, les légitimes revendications de la profession.

Augmentations en vue  pour les IEN ( déjà que les DASEN ont été bien servis !) et nous , les éternels dindons d'une mauvaise farce....aaaargh!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la bonne question, c'est : qu'est-ce qui les empêche de faire pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que : "on récompense les gestionnaires, les RH, les inspecteurs pour maintenir de l'ordre sur le terrain" justement pour éviter toute envie de demander la même chose...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nonau a dit :

Je dirais que : "on récompense les gestionnaires, les RH, les inspecteurs pour maintenir de l'ordre sur le terrain" justement pour éviter toute envie de demander la même chose...

 

j'allais le dire !

A bas la hiérarchie donc !

Et c'est comme pour les  forces de l'ordre : pas besoin de négocier longtemps pour obtenir. On est en lacrymocracie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Je dirais que : "on récompense les gestionnaires, les RH, les inspecteurs pour maintenir de l'ordre sur le terrain" justement pour éviter toute envie de demander la même chose...

 

 

il y a une heure, jeanounette a dit :

j'allais le dire !

A bas la hiérarchie donc !

Et c'est comme pour les  forces de l'ordre : pas besoin de négocier longtemps pour obtenir. On est en lacrymocracie.

Donc les syndicats sont au top pour nous défendre ? On ne change rien?

Ben on n'est pas au bout les gars !

Les 2 syndicats des IEN NEGOCIENT ; ce que beaucoup de syndicats cheznous sont incapables de faire...merci les bourins :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, montagny a dit :

 

Donc les syndicats sont au top pour nous défendre ? On ne change rien?

Ben on n'est pas au bout les gars !

Les 2 syndicats des IEN NEGOCIENT ; ce que beaucoup de syndicats cheznous sont incapables de faire...merci les bourins :angel_not:

N'y a t-il pas eu des appels à la grève et des fins de non recevoir des ministères ces derniers mois ?

Nier le fait que certaines catégories n'ont pas besoin de beaucoup broncher pour obtenir c'est être vraiment aveugle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jeanounette a dit :

des appels à la grève

sachant que la grève ne mène plus à rien.

Les IEN font des rétentions administratives et la chaise vide dans les différnets conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est de savoir : quels moyens d'action avons-nous ? J'ai regardé le BO et je me suis rendu compte l'ordre de parution est le même que notre hiérarchie ! D"abord les chefs, les agrégés ect puis les PE : cela en dit long sur notre considération !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

sachant que la grève ne mène plus à rien.

Les IEN font des rétentions administratives et la chaise vide dans les différnets conseils.

 

les grèves peu suivies ne mènent à rien plutôt !

Quels autres modes d'actions avons nous ? Envoyer des stylos rouges ? Moi je veux bien mais j'y crois pas.

Chaise vide où ça pour les PE ?

Boycott des exams ? pas possible pour les PE

Boycott des évals : personne n'a suivi ou presque 

Bref ...

A part rejoindre le mouvement social actuel et faire en sorte qu'il grossisse et s'étende à tous les salariéspublic-privé , précaires, chômeurs je vois pas d'autres solutions. Il n'y a que dans les mouvements d'ampleur de ce type que tout le monde a obtenu quelque chose.

 

De plus, contrairement à nous, les chefs sont très syndiqués. Donc leurs syndicats arrivent avec du poids dans les ministères. J'dis j'dis rien !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, montagny a dit :

sachant que la grève ne mène plus à rien.

Les IEN font des rétentions administratives et la chaise vide dans les différnets conseils.

 

Les deux situations n'ont rien à voir. Les IEN sont peu nombreux, quelques milliers contre 340 000 PE, cela coûte peu au budget de l'Etat de les augmenter. Ils sont la courroie de transmission sans laquelle le ministère ne peut fonctionner et ils garantissent au ministère le rôle de contre-maître de toutes les réformes. Ils n'ont pas de scrupules à bloquer contrairement aux enseignants qui pensent toujours "au bien des élèves".

 

C'est comme les primes aux policiers fin décembre à cause des gilets jaunes. Le gouvernement ne les augmente pas par bonté d'âme mais parce que sans les policiers le régime s'effondre. Nous, nous sommes mal vus par une large part de la population, nous sommes très peu mobilisés et n'osons pas faire quoi que ce soit de dynamique. De toute façon, nous augmenter coûterait cher et après l'épisode gilets jaunes et les 10 milliards que ça va coûter, la priorité ce ne sont pas les PE qui n'agissent jamais ! De plus, la profession a toujours fait le choix des postes plutôt que de la rémunération.

 

Nous payons notre mentalité de bonne sœur.

  • Merci 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, montagny a dit :

sachant que la grève ne mène plus à rien.

Les IEN font des rétentions administratives et la chaise vide dans les différnets conseils.

 

Donc on a remplacé par la violence! C'est tellement dans l'air du temps...

"Les grèves ne servent à rien"...tu mets 95% de notre corporation en grève pendant trois jours et tu verras...Ce sont des éléments de langage Sarkosiste venant du Medef que les médias répètent et répètent pour que cela devienne une vérité...La vérité? Ce sera la violence. D'ailleurs les seules avancées sont obtenues par ce biais... Malheureusement nous avons des rentiers politiciens qui préfèrent en venir à ce genre d'extrême plutôt que d'écouter les revendications légitimes des agents, qui, soit dit en passant ont perdu 40% (oui oui 40 %!) de pouvoir d'achat en 30 ans!

Quand on me donnera 800 euros de retraite après 40 ans de service je n'aurai plus rien à perdre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...