Aller au contenu

Encore un nouveau scandale sanitaire en vue?


valou1978

Messages recommandés

https://m.huffingtonpost.fr/2019/01/10/la-suspension-de-ladditif-e171-bloquee-par-bercy-alors-quelle-a-ete-votee_a_23639782/

Encore une fois, nos dirigeants foulent du pied et méprisent la santé de leurs concitoyens au profit d'interets financiers. Vi Ios apprécierez particulièrement la petite phrase de Bruno Lemaire "dans le doute, c'est aux industriels de s'abstenir" et sans doute au consommateur de ne pas consommer le produit. On marche sur la tête 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bercy refuse de bannir dès aujourd'hui le dioxyde de titane, additif alimentaire controversé, présent dans les confiseries, les gâteaux ou les plats cuisinés.

Le dioxyde de titane, dont la présence est indiquée sur les étiquettes par TiO2 ou E171, est une poudre blanche utilisée principalement comme colorant, pour blanchir ou intensifier la brillance des produits alimentaires. Mais c'est surtout le fait que cette substance contienne des nanoparticules -d'une taille inférieure à 100 nanomètres facilitant leur pénétration dans l'organisme- qui soulève l'inquiétude depuis plusieurs années des associations de défense des consommateurs et de l'environnement.

Fort heureusement, je n'achète et ne mange rien de tout cela. Mais le comportement de nos dirigeants est effectivement très révélateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Fort heureusement, je n'achète et ne mange rien de tout cela. Mais le comportement de nos dirigeants est effectivement très révélateur...

Même en faisant attention à ne pas en acheter (m&m's et autres), on en trouve dans quasiment tous les dentifrices sous l'appellation CI 77891, dans le baume à lèvres, la crème solaire etc... et surtout dans la plupart des médicaments. On ne peut souvent pas faire l'impasse, j'ai essayé de demander à la pharmacie, ils ne m'ont pas trouvé d'équivalent sans. 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...