prof désécol Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2019/01/10/97001-20190110FILWWW00375-grad-un-enseignant-gifle-par-un-parent-d-eleve.php Citation Gard: un enseignant giflé par un parent d'élève Un enseignant du lycée Charles Gide d’Uzès, dans le Gard, a été giflé hier par un parent d’élève après avoir confisqué le téléphone portable de son fils, a indiqué Midi Libre . Il a été sérieusement blessé à l’oreille, selon le quotidien régional. L’adolescent était sur son mobile lors d’un cours organisé au stade mardi. C’est là que le professeur de sport lui aurait pris son appareil. Le lendemain, il a été frappé par le père, âgé de 36 ans. Son tympan serait « probablement » perforé, d’après les premières constatations. L’agresseur a été arrêté hier. Il a ensuite été déféré au parquet de Nîmes et placé sous contrôle judiciaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 On verra si la justice est aussi réactive et dure que pour le boxeur de policiers...C'est marrant cette histoire ne fait pas l'ouverture de BFM ou Cnews... Je conseille à ce pauvre collègue de se faire marquer le max d'ITT (au-delà de 8 jours) et de demander le max de dommages et intérêts!!! Au vu de la blessure je demanderai plus 100 000 euros. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
matelot Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 Et médiatiser au max des fois que la protection fonctionnelle tarde... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nao Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 Bah, n'y aurait il pas moyen -mine de rien- que la feuille de chou locale se saisisse du sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mirobolande Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 Je viens de résilier ce matin mon contrat MAIF de protection enseignante parce que j'estime que c'est l'Etat de me protéger et que je n'ai pas à payer une protection sur mes deniers personnels. Y'en a marre! Et pour un portable..Il faut décidément qu'on gère tout. On devrait s'en f... et laisser pisser finalement, parce que se retrouver avec un tympan perforé. Mon soutien au collègue (en souhaitant qu'il soit soutenu par la hiérarchie aussi). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nonau Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 Je conseille à tous de résilier le contrat de l'Autonome, du privé pour gèrer du public alors que la loi de 1983 nous protège ! On cherche du pouvoir d'achat ça commence par là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 On peut prendre la protection des deux, non ? Sinon ... : Je croyais que le téléphone portable était interdit à l'école ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sophely1 Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 C'est vrai ça... Je paie pour être protégée à mon travail... Hallucinant quand même... Tout mon soutien à ce collègue. https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/gard/gard-un-pere-de-famille-gifle-un-professeur-qui-voulait-confisquer-le-portable-de-son-fils-6164469 https://www.midilibre.fr/2019/01/09/gard-un-professeur-de-sport-serieusement-blesse-par-la-gifle-dun-parent-deleve,7626784.php Mais le JT serait bien!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nadikaah Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 Voilà voilà : http://www.objectifgard.com/2019/01/09/uzes-enseignant-gifle-le-pere-de-famille-en-etat-de-recidive-legale-est-libre-ce-soir/ (Je n'aime pas du tout ce site mais il apporte des précisions) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
violettine Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 Donc, même après récidive, il est libre et pas encore jugé. Génial. Sait-on si le gamin est toujours dans le lycée? J'imagine la situation...Le gosse au bahut, le père pas loin...tout va bien, donc... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel27 Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 Non mais il a frappé un prof, pas un crs, on va pas en faire un fromage enfin. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronin Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 C'est ça. Frapper un prof c'est un petit mouvement d'humeur. Mettre un coup de poing dans un casque c'est mettre en péril la démocratie. 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adan Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 il y a 12 minutes, abel27 a dit : Non mais il a frappé un prof, pas un crs, on va pas en faire un fromage enfin. Un peu la même chose : le prof faisait respecter le règlement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted January 13, 2019 Share Posted January 13, 2019 il y a 19 minutes, abel27 a dit : Non mais il a frappé un prof, pas un crs, on va pas en faire un fromage enfin. Ce ne serait pas si tragique et si courant, ta remarque ferait presque rire ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filounet Posted January 17, 2019 Share Posted January 17, 2019 Le 13/01/2019 à 21:51, ronin a dit : C'est ça. Frapper un prof c'est un petit mouvement d'humeur. Mettre un coup de poing dans un casque c'est mettre en péril la démocratie. C'est un peu ça le ressenti ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
prof désécol Posted January 26, 2019 Author Share Posted January 26, 2019 Parfois pire ailleurs... https://www.bbc.com/afrique/region-47013884 Citation Un enseignant kenyan tué pour avoir confisqué un téléphone Trois étudiants ont été arrêtés pour le meurtre d'un enseignant au Kenya après la confiscation d'un téléphone portable. Peter Omari, professeur de physique à l'école secondaire Hopewell de Nakuru, a été agressé jeudi. Son crime, avoir voulu faire respecter une disposition interdisant aux étudiants d'apporter des téléphones portables dans de nombreuses écoles du Kenya. Cette décision a été prise pour lutter contre l'indiscipline et la tricherie notamment lors des examens. Des fonctionnaires ont dit à la BBC que M. Omari avait supervisé des études du soir. Le commissaire adjoint du comté, Elim Shafi, a déclaré que M. Omari rentrait chez lui à pied dans l'enceinte de l'école à Nakuru, à 150 km au nord-ouest de la capitale, Nairobi, lorsqu'il a été frappé à la tête. [...] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filounet Posted January 31, 2019 Share Posted January 31, 2019 On n'en est pas loin dans le Primaire en France ... Je me suis moi-même fait "gronder" par le titulaire d'une classe où je remplaçais car j'ai confisqué le téléphone portable d'un élève qui jouait avec pendant que je faisais une leçon ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FredZZZ Posted February 1, 2019 Share Posted February 1, 2019 pauvre lapin, tu as dû le traumatiser !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted February 1, 2019 Share Posted February 1, 2019 Et le collègue qui accepte les téléphone, c'est normal ? Le directeur soutient ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filounet Posted April 24, 2019 Share Posted April 24, 2019 Le 01/02/2019 à 07:01, FredZZZ a dit : pauvre lapin, tu as dû le traumatiser !!! Apparemment ! C'est tout juste si on ne m'a pas demandé de lui présenter des excuses ... Le 01/02/2019 à 07:53, Goëllette a dit : Et le collègue qui accepte les téléphone, c'est normal ? Le directeur soutient ça ? Non, ce n'est pas normal, mais si tu savais tout ce que je vois de pas normal lors de mes remplacements ! C'est de pire en pire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts