Aller au contenu

Les riches toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres


André Jorge

Messages recommandés

Cette intervention me paraît claire, sur le message adressé :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Le terrorisme financier! C'est exactement ça!

Non. Les mots ont un sens, et la Finance ne cherche en aucun cas à induire de la terreur. Bien au contraire, elle aime le calme et la discrétion...

Quitte à donner dans l'hyperbole en -isme, à mon sens, il faudrait plutôt chercher du côté de l'esclavagisme : elle rêve d'une majorité silencieuse qui travaillerait pour (presque) rien au (presque) seul bénéfice des possédants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Argon a dit :

Non. Les mots ont un sens, et la Finance ne cherche en aucun cas à induire de la terreur. Bien au contraire, elle aime le calme et la discrétion...

Quitte à donner dans l'hyperbole en -isme, à mon sens, il faudrait plutôt chercher du côté de l'esclavagisme : elle rêve d'une majorité silencieuse qui travaillerait pour (presque) rien au (presque) seul bénéfice des possédants...

Bien entendu qu'on est dans la terreur..Va voir dans beaucoup d'entreprises la pression exercée pour rentrer dans les "objectifs" de rentabilité voulus par la finance! Je rappelle que le taux de suicide au travail dans les pays occidentaux est énorme! Bien plus que les morts sur la route...

La finance en permettant le flux des capitaux vers les paradis fiscaux participent à la non répartition des richesses qui entrainent la destruction des services publics, la paupérisation, la destruction du milieu naturel (toujours plus de croissance pour la finance!) et...la montée des extrémismes...Donc oui ce sont des terroristes mais silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, nonau a dit :

Bien entendu qu'on est dans la terreur..

Ce qui est excessif est presque toujours dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Bien entendu qu'on est dans la terreur..Va voir dans beaucoup d'entreprises la pression exercée pour rentrer dans les "objectifs" de rentabilité voulus par la finance! Je rappelle que le taux de suicide au travail dans les pays occidentaux est énorme! Bien plus que les morts sur la route... C'est un mécanisme lié (selon mon expérience, hein) à une éducation, une imprégnation. Je me souviens que, lors de mes études (svt mention écolo-biquette) j'ai eu droit à des UV en partenariat avec une école d'apprentis requins commerciaux. On y apprenait, entre autres, les différentes techniques de management beurk beurk. Nous (les écolos pauvres) avons terminé sur une bataille rangée contre les commerciaux, 20 ans à  peine et déjà costard cravate. ça parait tellement caricatural.... Ces gars-là promouvaient une société basée sur la réussite financière ou le déshonneur. Ben ces gars-là, s'ils n'ont pas réussi, que sont-ils devenus ? Se seraient ils pendus ? A les entendre à l'époque, c'était la discipline hara kiri.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Argon a dit :

Ce qui est excessif est presque toujours dérisoire.

"Excessif"? Je ne le crois pas surtout quand la police d'Etat devient un instrument de contrôle et de répression au service de ce système financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, André Jorge a dit :

J'aimerais savoir au-delà de la dimension phallique à quoi ça leur sert tout ce pognon? ça sert à quoi de gagner autant d'argent pour le placer sur des comptes dans des paradis fiscaux? Parce que dans le même temps, les inégalités se creusent, les classes moyennes se paupérisent, les pauvres s'appauvrissent...Ils ne voient même pas l'indécence de la chose. Ils sont assis sur une poudrière!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question : l'homme le plus riche du monde, Jeff Bezos, patron d'Amazon : 112 milliards de dollars en 2018. A quoi cela leur sert-il donc d'avoir et de garder autant d'argent ?...

Citation

Aux États-Unis, la députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, fraîchement élue, a proposé de taxer à 70% les plus riches, obtenant le soutien du Prix Nobel d'Économie Paul Krugman.

Il faudrait que tous les politiciens le fassent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...