Jump to content

Vol du premier ministre

noakim
 Share

Recommended Posts

Bah ! Ne chipotez pas ! Cette somme représente seulement 15 ans de travail pour quelque qui gagne 2000 euros par mois.

Un peu moins de 30 pour un smicard. Que de bruit pour pas grand chose !

Et arrêtez donc de vous plaindre du coût de vos transports en commun qui plombe votre petit budget mensuel. Vous avez la chance de circuler dans des bus surchargés, la tête collée à celle de votre voisin pour bien partager les microbes, en vous étant levés bien tôt pour être sûrs d'arriver à l heure à l école! 

Ben oui, le pauvre... Les sièges de l'avion n'étaient pas des sièges de première classe... Il faut le comprendre quand même.

350 000€ à la poubelle pour que notre cher ministre est un siège qui se transforme en lit, et 2h d'avance...

Ils n'ont vraiment plus aucune idée de ce que cet argent peut représenter pour nous... (C'est juste 150 000€ de plus que le prix de ma maison)

Bah, il n'assume rien du tout, parce que c'est nous qu'on paye.

Mais quand tout cela cessera-t-il? Je ne sais pas, il semblerait qu'en Suède des contrôles existent, on est plus cons que les Suédois? 

Cette manière "d'assumer" c'est juste nous faire un gros doigt d'honneur en nous disant qu'ils n'en ont rien à foutre de ce qu'on pense. :happy:

Juste pour préciser qu'il n'y avait pas que le 1er ministre mais 60 membres du gouvernement / administration, que c'est un choix de Matignon et non du 1er ministre et qu'il s'agit d'un montage pour permettre au 1er ministre d'être de retour en France au moment du départ du président (le 1er ministre étant resté plus longtemps que prévu en nouvelle calédonie).

Savez vous qu'il a refusé d'habiter à Matignon et que donc sa vie privée (sauf protection et déplacement, sa nourriture, ses factures et celles de sa famille) ne coute rien à l'Etat (du moins pas plus que son salaire) contrairement aux autres 1ers ministres ? Que ses enfants vont à l'école publique -à pieds-?
Je ne suis pas du tout LREM, j'ai pas voté Macron loin de là, j'aurai surement pas voté Philippe mais, pour le coup, je le connais et ce n'est ni son genre ni sa façon de penser ou de fonctionner.

Il y a 2 heures, zao35 a dit :

Vraiment, sont-il à ce point déconnectés de la vie réelle? Je trouve ça honteux et quel effet dévastateur sur l'image des politiques... 

Et Hortefeux qui utilise toujours une voiture payée par l'état avec conducteur et fait conduire ses enfants?

il y a 54 minutes, lilie2fr a dit :

Juste pour préciser qu'il n'y avait pas que le 1er ministre mais 60 membres du gouvernement / administration, que c'est un choix de Matignon et non du 1er ministre et qu'il s'agit d'un montage pour permettre au 1er ministre d'être de retour en France au moment du départ du président (le 1er ministre étant resté plus longtemps que prévu en nouvelle calédonie).

:albert:

Sinon je suis désolée mais pour moi amener en balade autant de petit personnel pour aussi peu de temps en ce en FRANCE je trouve ça abusif.

il y a 2 minutes, isabelle478 a dit :

des crapules dans ce gouvernement

Comme dans les précédents...Rien ne change, à part pour les ultras riches.

il y a 20 minutes, Moustache a dit :

je me demandais si quelqu'un allait le remarquer... :whistling:

C'est pas pareil ???

il y a 19 minutes, sylvielise a dit :

Nop

Tout n'est pas soumis au 1er ministre mais aux organisateurs ( service protection, gestionnaires d'emploi du temps etc) 

Après j'ai pas dit que je cautionnais simplement que des fois faut regarder l'ensemble et je n'ai pas vu d'articles concernant le fait qu'il Loge chez lui et donc que ce n est pas aux frais de la princesse. Et son déplacement non prévu à Millas  quelqu Un va lui reprocher? 

Il y a 4 heures, Pablo a dit :

J'aime beaucoup la polysémie :lol:

il y a 35 minutes, Moustache a dit :

je me demandais si quelqu'un allait le remarquer... :whistling:

:angel_not:

il y a 16 minutes, lilie2fr a dit :

Nop

Tout n'est pas soumis au 1er ministre mais aux organisateurs ( service protection, gestionnaires d'emploi du temps etc) 

Après j'ai pas dit que je cautionnais simplement que des fois faut regarder l'ensemble et je n'ai pas vu d'articles concernant le fait qu'il Loge chez lui et donc que ce n est pas aux frais de la princesse. Et son déplacement non prévu à Millas  quelqu Un va lui reprocher? 

Pourtant il suffit de taper "appartement Edouard Philippe" pour en trouver. Il parait que c'est juste car sa femme ne veut pas y aller d'ailleurs et que il loge parfois rue de Varennes. Bref il travaille à Matignon (qui du coup doit être entretenu) loge rue de Varennes (qui du coup doit être entretenu) ça ne me semble pas être de très grosses économies :closedeyes:

Pour Millas je ne comprends pas trop ta comparaison.

il y a 2 minutes, Moustache a dit :

Au temps pour moi, pas tilté... ;)

Je n'ai pas osé être plus explicite :lol:

il y a 13 minutes, Moustache a dit :

Ne mélangeons pas tout, il me semble simplement que le surcoût de ce vol, pour des motifs discutables, est malvenu quand on donne des leçons de restriction budgétaire et qu'on demande aux "petits" de se serrer la ceinture. Rien de plus.

Le motif discutable est constitutionnel concernant la vacance du pouvoir.

Après ils auraient dû s'organiser mieux.Et ce n'est pas pour des vacances et il n'était pas seul dedans.Mais encore faudrait il de vrais journalistes. 

il y a 5 minutes, Pablo a dit :

Pourtant il suffit de taper "appartement Edouard Philippe" pour en trouver. Il parait que c'est juste car sa femme ne veut pas y aller d'ailleurs et que il loge parfois rue de Varennes. Bref il travaille à Matignon (qui du coup doit être entretenu i) loge rue de Varennes (qui du coup doit être entretenu) ça ne me semble pas être de très grosses économies :closedeyes:

Pour Millas je ne comprends pas trop ta comparaison.

Il ne loge pas rue de Varennes je te l'assure et son épouse n'a en effet pas souhaité intégrer Matignon donc ils n'y vivent pas.

Et taper sur Internet quelque chose n'apporte pas la vérité.

L'entretien  de Matignon est obligatoire pour les gens qui y travaillent et il n'y dort que lorsque des réunions éternisent tout comme les députés le font dans les bureaux appart de l'assemblée. 

il y a 5 minutes, lilie2fr a dit :

Il ne loge pas rue de Varennes je te l'assure et son épouse n'a en effet pas souhaité intégrer Matignon donc ils n'y vivent pas.

Et taper sur Internet quelque chose n'apporte pas la vérité.

L'entretien  de Matignon est obligatoire pour les gens qui y travaillent et il n'y dort que lorsque des réunions éternisent tout comme les députés le font dans les bureaux appart de l'assemblée. 

Tu me sembles bien mieux informée que les journalistes du coup donc au temps pour moi, il ne coûte rien à la France donc il peut bien dépenser 350000 € pour gagner 2h. :closedeyes:

Tiens  puisque taper sur internet m'a amenée à me poser bien des questions justement sur son appart sans trouver la réponse : il vaut combien ce fameux appart?

Ce qui est sympa avec toi c'est qu'on peut discuter surtout sur un sujet que je connais mieux ^^

Oui il y a des choses que je connais mieux que les journalistes à  ce sujet et les infos sur son appart relèvent de sa vie privée et ne regardent personne. Après tu me crois ou non ça te regarde. 

Je rebondissais juste sur le côté "people " de ces articles transmettant les infos qu ils veulent et gardant le reste.

Je m'arrête là, de toutes façons ce que je pourrais savoir d autres ne concerne personne. 

Ah la la j'adore quand on m'écoute ou même qu'on respecte un tant soit peu les paroles.Mais vous avez raison j'affabule sûrement .

Zoup on ne m'y reprendra plus je laisse les gens mieux informés en parler entre eux  ^^

Bonne soirée et bonnes vacances

«Il faut distinguer le droit et l’usage, explique le politologue Thomas Guénolé. Le droit n’interdit pas, en aucune façon, au président de la République et au Premier ministre de ne pas être présents au même moment sur le territoire. Ça s’est déjà produit, et dans ce cas c’est le ministre de l’Intérieur qui prend le relais.»

il y a une heure, Moustache a dit :

Il me semblait que dans la constitution, le deuxième personnage de l'état était le président du Sénat et non le premier ministre.
Que l'usage veuille que le président et le premier ministre ne soit pas absents en même temps du territoire, possible, mais je n'ai rien trouvé d'officiel sur le net.
Juste par curiosité (et sans aucune intention polémique), puisque le sujet a été abordé dans ce fil, quelqu''un peut-il nous éclairer sur le sujet ?  si possible avec des références de textes. Merci.

Non c'est le 1er ministre:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Président_du_Sénat_français

Euh non quand on lit l'article il est bien indiqué que la croyance que le président du sénat est le 2eme personnage de l'état est une erreur. Il n'est que 2eme pour la succession mais en rien 2eme tant qu'il y a un président.Donc, sauf en cas d empêchement, il n'est que le 3eme (limite le 4eme mais la fonction de succession lui donne le pas sur celui  de l assemblee) personnage de l'état quand tout est à sa place.

Sachant aussi que en cas de vacances ses  pouvoirs sont très très limites: affaires courantes, pas d'élections  (donc le gouvernement et le 1er ministre demeurent) et mise en place des présidentielles dans un délai de 3 mois)

Pour le reste je vais continuer mes recherches parce que vu le niveau des articles de slate...

Quand le président ou le premier ministre part à l'étranger il n'y a pas vacance ,ni même empêchement , c'est donc le protocole qui s'applique .... si par hasard le voyage se transforme en vacance par maladie , accident ou ..., alors on applique la règle constitutionnelle.