Aller au contenu

Un enfant de 7 ans tire dans la cour de l'école avec l'arme de son père policier


prof désécol

Messages recommandés

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/seine-et-marne-un-enfant-de-7-ans-tire-dans-la-cour-de-recre-avec-l-arme-de-son-pere-policier_3158601.html

Citation

Seine-et-Marne : un enfant de 7 ans tire dans la cour de l'école avec l'arme de son père policier

L'écolier a tiré dans la cour de récréation de son école mardi après-midi, sans faire de blessés.

Un enfant de 7 ans a tiré, mardi 22 janvier dans l'après-midi, dans la cour de récréation d'une école de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne) avec une arme de poing qu'il avait dérobée à son père, policier, comme l'a fait savoir mercredi le parquet de Melun. "L'enfant a pris l'arme de son père, l'a amenée à l'école et a tiré avec pendant la récréation", a relaté à l'AFP la procureure, Béatrice Angelelli, confirmant une information du Parisien. En tirant, l'enfant n'a, par chance, fait aucun blessé. 

Compte tenu du jeune âge de l'écolier, le parquet de Melun va classer l'enquête. "C'est désormais à la hiérarchie policière d'éclaircir les conditions dans lesquelles cet enfant a pu emporter cette arme", a estimé la chef du parquet. Le père, fonctionnaire de police, n'exerce pas en Seine-et-Marne, a-t-elle encore précisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça, ce n'est pas de la faite des fainéants de PE qui n'ont même pas fouillé l'élève à l'entrée ?!

Mais où va-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Policier ou pas le propriétaire d'une arme de catégorie B doit la conserver chez lui dans un coffre fort ou une armoire forte, les munitions étant stockées à part dans un endroit non accessible à quelqu'un d'autre. Du coup ça en fait des fautes car apparemment l'arme devait se trouver chargée et placée dans un simple tiroir pour que le gamin ait pu la subtiliser aussi facilement. :scratch:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Torque a dit :

Policier ou pas le propriétaire d'une arme de catégorie B doit la conserver chez lui dans un coffre fort ou une armoire forte, les munitions étant stockées à part dans un endroit non accessible à quelqu'un d'autre. Du coup ça en fait des fautes car apparemment l'arme devait se trouver chargée et placée dans un simple tiroir pour que le gamin ait pu la subtiliser aussi facilement. :scratch:

Absolument. Le père ne serait pas flic, je doute fort que le Parquet aurait classé l'affaire avec autant de désinvolture, quel que soit l'âge du gamin. En effet, ce n'est évidemment pas ce dernier qu'il convient de sanctionner, mais l'irresponsable qui lui a laissé accès à une arme et à des munitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Mirobolande a dit :

Que le père soit poloicer c'est ne circonstance aggravante à mon sens.

Non, pourquoi ?  Ca ne devrait évidemment pas l'exonérer de toutes poursuite, mais en quoi cela serait-il plus grave que pour n'importe quel autre détenteur légal d'une arme à feu ?  Une fois rentré chez lui, un flic est un père de famille comme les autres, ni plus, ni moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui confie une arme de service, le bon sens attendrait un peu plus de discernement de sa part qu'un français lambda. Oui, pourquoi? Parce que sa profession le confronte plus souvent aux dangers des armes à feu?

Bref, nous ne partageons pas le même"bon sens".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mirobolande a dit :

On lui confie une arme de service, le bon sens attendrait un peu plus de discernement de sa part qu'un français lambda. Oui, pourquoi? Parce que sa profession le confronte plus souvent aux dangers des armes à feu?

Bref, nous ne partageons pas le même"bon sens".

Pour moi, c'est une question légale, non une question de bon sens. En l'occurence, si l'on parle d'éventuelles sanctions concernant une infraction voire de divers délits (mise en danger de la vie d'autrui, etc.) commis par un père de famille, le principe d'égalité de tous devant la loi doit primer. Et les règles concernant la détention d'armes sont déjà censées garantir un minimum de "discernement" de la part de ceux qui sollicitent un permis, policiers ou non.

Par ailleurs — mais c'est le problème de la hiérarchie policière, pas de la Justice — le bon sens devrait en effet conduire au minimum à retirer son arme de service à ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de mon ressenti,pas d'une éventuelle sanction judiciaire. 

Sinon, oui, égalité devant la loi.De même que je m'attends  voir moins de parents maltraitants chez les enseignants que dans la population lambda...Un PE maltraitant ses gamins, même chose devant la loi. (Ou circonstance atténuante: à force de se farcir les gosses des autres....). Là, c'est de l'humour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si certains parents d'élèves déposent plainte contre ce père pour les risques qu'il a fait prendre à leurs enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...