Aller au contenu

Mouvement 2019 Rhône


maena

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Fabiendu69 a dit :

Bonsoir

j'imagine que vous avez déjà vu mais le mouvement ouvrira tardivement...du 3 au 18 avril...

Déjà pas mal d'infos ici : http://69.snuipp.fr/spip.php?article1214

 

A bientot

fabien

 

Bonjour,

Merci pour le lien. En effet, le mouvement se fera tardivement. Ca me laisse un peu de temps pour préparer une liste...

Y a-t-il des classes d'application dans différentes écoles de la ville ou bien sont-elles concentrées dans les écoles d'application?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misss a dit :

Bonjour,

Merci pour le lien. En effet, le mouvement se fera tardivement. Ca me laisse un peu de temps pour préparer une liste...

Y a-t-il des classes d'application dans différentes écoles de la ville ou bien sont-elles concentrées dans les écoles d'application?

Elles sont dans les écoles d'application

tu pourras les repérer au moment de la diffusion du PDF regroupant l'ensemble des postes du mouvement

fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, misss a dit :

Merci. Je pensais demander une école maternelle.

A l'époque, les maternelles du 5ème partaient avec des gros baremes, même dans les écoles plus "difficiles" de l'arrondissement.... Mais bon qui ne tente rien n'a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fabiendu69 a dit :

Elles sont dans les écoles d'application

tu pourras les repérer au moment de la diffusion du PDF regroupant l'ensemble des postes du mouvement

fabien

 

Super, merci beaucoup Fabien!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rose45 a dit :

A l'époque, les maternelles du 5ème partaient avec des gros baremes, même dans les écoles plus "difficiles" de l'arrondissement.... Mais bon qui ne tente rien n'a rien ;)

Ok, merci beaucoup! Et quelles écoles sont plus difficiles dans cet arrondissement? Je n'en connais aucune. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été victime d'une mesure de carte scolaire l'année dernière en juin. Du coup, je suis affectée à titre provisoire cette année. 

D'après les instructions il est dit que les victimes de carte scolaire ne sont pas concernées par les voeux larges. Est-ce également mon cas même si la fermeture a eu lieu l'année dernière ?

De plus, je devrais bénéficier d'une bonification pour ma circo d'origine (j'imagine que c'est celle où a eu lieu la fermeture et non ma circo actuelle) et la circo la plus proche. Comment connait-on la circo la plus proche ? puisque chaque circo touche plusieurs autres circos ??

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, VIDIRI a dit :

Bonjour,

J'ai été victime d'une mesure de carte scolaire l'année dernière en juin. Du coup, je suis affectée à titre provisoire cette année. 

D'après les instructions il est dit que les victimes de carte scolaire ne sont pas concernées par les voeux larges. Est-ce également mon cas même si la fermeture a eu lieu l'année dernière ?

De plus, je devrais bénéficier d'une bonification pour ma circo d'origine (j'imagine que c'est celle où a eu lieu la fermeture et non ma circo actuelle) et la circo la plus proche. Comment connait-on la circo la plus proche ? puisque chaque circo touche plusieurs autres circos ??

Merci d'avance pour les réponses.

Bonsoir

oui effectivement tu n'auras pas à faire les voeux de grand secteur...tu devrais recevoir un courrier te signifiant que tu vas bénéficier de bonif...

TU peux aussi appeler la DPE dans quelques temps pour t'assurer qu'ils ne t'ont pas oublié.

Tu n'auras de bonif que pour ta circo d'origine effectivement... la circo la plus proche n'est prise en compte (a partir de ton école d'ou tu as été victime) que si il n'y a pas assez de postes vavants au mouvement par rapport au nombre de victime de carte...ce qui n'arrive presque jamais durant la premiere (et unique maintenant) phase du mouvement;
Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Fabiendu69 a dit :

Bonsoir

oui effectivement tu n'auras pas à faire les voeux de grand secteur...tu devrais recevoir un courrier te signifiant que tu vas bénéficier de bonif...

TU peux aussi appeler la DPE dans quelques temps pour t'assurer qu'ils ne t'ont pas oublié.

Tu n'auras de bonif que pour ta circo d'origine effectivement... la circo la plus proche n'est prise en compte (a partir de ton école d'ou tu as été victime) que si il n'y a pas assez de postes vavants au mouvement par rapport au nombre de victime de carte...ce qui n'arrive presque jamais durant la premiere (et unique maintenant) phase du mouvement;
Fabien

 

Merci pour cette réponse. Du coup, j'envisageais de demander le poste où je suis en provisoire mais du coup je n'aurai pas de bonification.

J'ai encore une question, si jamais mon école d'origine ré-ouvre en juin de cette année (alors qu'elle a fermée en juin l'année dernière), est-ce que j'y serai réaffectée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les instructions du mouvement ont été mises à jour sur le site de l'IA aujourd'hui mais on trouve encore l'ancienne version sur des sites de syndicats. Je n'ai pas tout regardé en détail (126 pages...) mais les bonifications REP+ ont été modifiées depuis hier (1 pt par année + 2 points la cinquième année, alors qu'hier était annoncé: 2 pts par an et 1 pt la cinquième année, dommage...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, manue107 a dit :

Attention, les instructions du mouvement ont été mises à jour sur le site de l'IA aujourd'hui mais on trouve encore l'ancienne version sur des sites de syndicats. Je n'ai pas tout regardé en détail (126 pages...) mais les bonifications REP+ ont été modifiées depuis hier (1 pt par année + 2 points la cinquième année, alors qu'hier était annoncé: 2 pts par an et 1 pt la cinquième année, dommage...).

Merci pour l'info😀 Effectivement, quand j'ai lu le doc hier, j'ai trouvé que la bonif REP+ était pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous ! Je vous espère en forme pour ce mouvement 2019 qui m'aura l'air d'être bien ... comment dire ... je ne trouve pas les mots ! 🤐

Je me permets de rebondir sur cette info , qui soit dit en passant, semble être une des seules mesures "sympas",  de ce mouvement ! Merci les syndicats !

"A la demande du SNUipp-FSU 69, à compter de cette année, les remplaçants gagneront 1 point supplémentaire par an dans la limite de 3 points." ( lu sur le site du snuipp / lien de Fabien)

Mais petite interrogation : ça commence à compter à partir de l'année 2019-2020 ou ça fait déjà un point pour ceux qui sont remplaçants en 2018-2019 ??

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...