Aller au contenu
Gwensethy

Gilles de La Tourette

Messages recommandés

Gwensethy

Bonjour je suis une maman d'un petit garçon de 10 ans atteint du syndrome de Gille de la tourette jaimeraisdiscuter avec des patent qui on des enfants atteint de se syndrome je suis dépassé je ne c'est plus quoi faire pour venir en aide à mon fils il et a son 2eme traitement car le premier n'a pas marché mais empiré a lecole cest plus possible il me téléphone quasiment tout les jour pour allez le chercher il mon proposer de le mettre a 11h tout les matin en même temp que son AVS je c'est plus quoi faire il me fait des crise jusqu'à 1h du matin je l'endort dans mes bras et il s'endort d'épuisement j'aimerais connaître des parents qui ont sette difficulté et qui ont réussi à trouve des idée ou un traitement qui a fonctionné merci davance a vous 

  •  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Random*

Bonjour,

En lisant votre commentaire je me suis renseigné sur le SGT et je réalise que j'ai potentiellement un élève qui en est atteint cette année. Votre intervention va peut-être aider une autre famille à poser le bon diagnostic.

Je ne savais pas que le SGT était si contraignant. On pense souvent aux tics, mais c'est en fait le symptôme qui est souvent le moins problématique, voire qui passe parfois inaperçu. Cette maladie mériterait vraiment d'être mieux connue du grand public.

De ce que j'ai pu lire, en plus des médicaments, l'hypnose peut apporter de bons résultats à condition que les séances soient soutenues : 2 fois par semaine pendant au moins un mois. Ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Je vous souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isadax

On a un élève qui a aussi des séances d'hypnose : ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scot

L'hypnose ou d'autres formes de relaxation. Il y a de bons résultats en complément de la prise de médicaments.
J'ai vu ça en cours aujourd'hui. Je suis en reconversion en psychomotricité.
En tout cas, il ne faut pas le laisser qu'avec des médicaments. Et effectivement, il y a beaucoup de souffrances qui peuvent en découler.
Mais il doit déjà avoir un suivi particulier, non? Bon courage.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×