Aller au contenu

Entré en master MEEF


akdi10

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aurais besoin de vos conseils si possible. Je m'explique, je suis actuellement en DUT GEA ( gestion des entreprises et des administrations) et je souhaite devenir enseignante,j'ai deux idées de parcours à faire après mon dut mais toujours avec cible de rejoindre le master MEEF 1er degrés. 

1) Soit après mon dut je postule pour une L3 science de l'éducation mais je ne sais pas si cela est possible.

2) Ou je continue dans ma branche en faisant une licence économie et gestion et ensuite postuler au master MEEF.

Avez vous d'autres possibilités plus avantageuses ? Laquelle vous semble la plus juste ? S'il y a des personnes ayant un parcours semblable je veux bien avoir vos témoignages.

 

Merci de vos éventuelles réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Akdi10,

Le master MEEF est sélectif, tu as sans doute intérêt à mettre toutes les chances de ton côté pour être prise. Ceci dit, il faut préparer le master et réussir le concours CRPE pour être enseignante titulaire.

Je ne sais pas du tout ce que tu devrais choisir, ça dépend de tellement de choses...

Par contre, sache qu'on peut faire la L3 sciences de l'éducation à distance.

Par exemple à Toulouse Jean Jaurès (SED) et certainement d'autres facs, il fallait être présent à la rentrée, puis 4 samedis dans l'année scolaire et  pour les examens qui se font sur place, mais tout le reste se faisait à distance. La L3 sciences de l'éducation est une L3 où on peut rentrer sans avoir fait L1 et L2.  Tu dois demander une équivalence, à voir si ton DUT le permet en contactant la fac choisie.

Tu peux éventuellement poursuivre la licence dans ta branche et faire une L3 sci de l'éduc à distance ??

En tout cas, la L3 apporte un éclairage très intéressant pour ce métier.

En M1, quel que soit le M1, tu peux passer le concours. Mais le master MEEF prépare souvent bien à ce concours.