Aller au contenu

Grève générale du 5 février [SONDAGE]


BrunoXXX

Comptez-vous être en grève ce jour-là ?   

104 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 9 heures, elobluskin a dit :

Ok avec ce qui a été dit, c'est maintenant qu'il faut se bouger, pour défendre le service public! 

Vous avez lu sur le groupe des Stylos Rouges, les écoles pilotes qui mettent les CM1 et CM2 au collège? Les collègues sont au fond du seau... C'est le point de départ d'une école du socle qui deviendrait la norme. Tous les élèves dans le même énorme groupe scolaire de 6 à 16 ans? Avec fonction internat? Comme ça hop hop hop on fermes les petites écoles, on met tout le monde au même endroit et on fait des économies. Le super directeur est rattaché au collège et chapeaute les qq écoles qui resteront autour. Ça me vend du rêve, pas vous? Et c'est pas moi qui le dis hein...

http://www.ac-dijon.fr/cid129703/ecole-du-socle-les-premieres-bases-posees.html?fbclid=IwAR2P1EztTaWFDnyI1273iQEqL8GT-a6ZsMdqmG18zud2wM6Eks_xKwzrsZE

Et je ne parle même pas de ce qui est en train de sortir sur les nouvelles règles du mouvement (tous les postes seront à TD par exemple, bon courage pour sortir des postes galère http://94.snuipp.fr/spip.php?article2740&fbclid=IwAR1kFTPMI0XclJhuIwR6XZDY1lp31kTiRBmCyvewo3SgORSO4Mbz9SZEstY)

Ou encore sur notre liberté pédagogique qui va en prendre un sacré coup, il n'y a qu'à voir tout ce qui se passe en CP entre le petit guide et les évaluations qu'on doit faire passer même si on ne voit pas l'intérêt parce que les notions sont piégeuses ou n'ont pas encore été abordées (cf. les courriers de "remontage de bretelles" mis en ligne sur le groupe des SR)

Ah et aussi le joli petit texte qui a été adopté pour nous museler http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2019/01/30012019Article636844292300861639.aspx?fbclid=IwAR1-NKvLWABHkTlwSb25y12IG43w1WUq23-aC0IPHrP2otwqWlBfVjW0PHk#.XFHU51gHSUU.facebook

Et les salaires... 

 

Et les classes surchargées... etc

Moi je fais grève!

Le terme "école du socle" n'est pas nouveau il apparait dans la Loi Refondation, comme quoi tout est calculé depuis bien longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier texte de Lordon, à méditer:

Citation

...

Parfois aussi, c’est sous la forme la plus innocente que se laisse découvrir la vérité : un syndicaliste policier, invité de l’émission d’Arrêt sur images (5), exprime avec une désarmante candeur son désarroi : « Les manifestants ne jouent plus le jeu ». C’est tellement complet, tellement profond, que c’en est vertigineux. En un mot, tout est dévoilé. La pantomime démocratique-sociale, c’était un jeu. Vous faites semblant de demander, nous faisons semblant d’écouter — n’oubliez pas de vous munir de vos merguez, et soyez rentrés pour 18 heures. Incidemment, le syndicaliste policier nous apprend que dans la liste des morts en puissance, on pourrait bien compter, non seulement Macron, les institutions de la Ve République, la presse, mais aussi les confédérations syndicales (au désespoir de leurs bases, souvent admirables) : mortes d’inutilité, pour n’avoir fait trop longtemps que « jouer ». Car voilà la chose enfin dite : Bastille-Nation, c’était un jeu.

Comment s’étonner que, la nullité des médiateurs visible de tous, le jeu de la « médiation » n’ait plus la cote ? Depuis 1995, aucune action revendicative dans la forme réglée de la manifestation n’a rien obtenu — c’est bien plus probablement la part « débordante » du mouvement anti-CPE qui lui a valu son succès. Mobilisation après mobilisation, on a vu monter le « seuil d’écoute » du pouvoir : un million de manifestants, puis un et demi, puis deux, en-dessous de quoi : rien (en fait, au-dessus de quoi, rien non plus). Ce que pour le coup on peut appeler le « minimum syndical » n’a jamais cessé d’être rehaussé. Et les syndicats, qui aiment tant le jeu qu’ils sont prêts à le jouer à n’importe quelle condition, de ramer pour mettre toujours plus de monde dans la rue pour toujours moins de résultat. Une syndicaliste dépitée du SNES admet elle-même : « Depuis la réforme des retraites en 2003, les gens ont intériorisé l’idée que la grève ne servait à rien pour se faire entendre » (6). En effet, dans ces institutions-là, rien ne sert plus à rien pour se faire entendre. Alors, voyons : que reste-t-il pour se faire entendre quand il n’est plus possible de se faire entendre ? — à part la voie des « gilets jaunes ».

De là le policier un peu stupéfait, et ses manifestants qui « ne jouent plus le jeu ». C’est exact : les « gilets jaunes » n’ont plus envie de jouer. Ils ne jouent plus le jeu, pour avoir tout simplement compris cette vérité tautologique que, dans le monde de la surdité institutionnalisée, on ne parle jamais qu’à des murs. Voilà très exactement ce que signifie que « le régime de l’État est vicieux » : délibérément fermé à tout, il ne laisse d’autre alternative que de le souffrir tel quel ou de le renverser. Souffrir : depuis, trente ans, c’est assez. Donc le renverser.

...

https://www.les-crises.fr/macron-leborgneur-il-est-alle-trop-loin-il-doit-partir-par-frederic-lordon/

ou https://blog.mondediplo.net/il-est-alle-trop-loin-il-doit-partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serai gréviste pour nos revendications mais aussi par solidarité avec les gilets jaunes. Merde, 26 milliardaires possèdent la moitié des richesses de la planète et il faudrait se taire et laisser faire pour économiser une journée de salaire ?

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mûre réflexion, je vais faire grève pédagogique . J irai au boulot mais je ne bosse pas . Garderie . Marre de filer 100 balles à chaque fois surtout qu’on va me retirer plusieurs grèves d’un coup les mois prochains ☹️☹️☹️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dzorkette a dit :

Après mûre réflexion, je vais faire grève pédagogique . J irai au boulot mais je ne bosse pas . Garderie . Marre de filer 100 balles à chaque fois surtout qu’on va me retirer plusieurs grèves d’un coup les mois prochains ☹️☹️☹️ 

Mee too, exposés et coloriages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le plus grand danger pour nos enfants et notre pays et notre démocratie...ce sont eux...les ultra-libéraux. Vous voyez bien merde...ils disent devant les caméras le contraire de ce qu'ils font pour le justifier!!! Le bon exemple c'est Blanquer pour des enseignants.

A DEGAGER!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas, on a une occasion d'être tous dans la rue (oui on est tous dans le même bateau : profs, pas profs, fonctionnaires pas fonctionnaires, chômeurs, précaires etc etc ...), on a un gouvernement qui nous méprise tous, qui continue de voter des saloperies contre tous, qui massacre des manifestants et une majorité qui n'est tjs pas prête à se mobiliser et se mettre en grève !

Désespérant et pathétique.

 

  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeanounette a dit :

J'avoue que je ne comprends pas, on a une occasion d'être tous dans la rue (oui on est tous dans le même bateau : profs, pas profs, fonctionnaires pas fonctionnaires, chômeurs, précaires etc etc ...), on a un gouvernement qui nous méprise tous, qui continue de voter des saloperies contre tous, qui massacre des manifestants et une majorité qui n'est tjs pas prête à se mobiliser et se mettre en grève !

Désespérant et pathétique.

 

Et oui dans mon école depuis les rythmes, la loi travail etc...je dois être à une vingtaine de journées de grève (plus de 2000 euros..) ! Dans mon école il y a 11 classes et on est 2, oui 2, à faire grève à chaque fois..."N'oubliez pas de le dire aux parents, dites aux enfants de rester chez eux, la grève ça sert à rien, pourquoi faites vous grève déjà?..." Voilà le niveau cérébral des enseignants...Donc lutter oui! Pour des moutons non! C'est fini, ils veulent "du chacun pour sa gueule" eh bien ils l'auront! Je me consacre désormais à ma pomme, je connais les rouages de la machine, je sais comment le système fonctionne, je connais du monde, je saurai nager mieux que les 9 autres moutons de mon école!

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève pour quoi ??? On embête qui maintenant? Personne .....les gosses ont le service minimum de la  mairie , voire on est obligé de les accueillir ....on perd 100 balles et en plus le gouvernement s’en bat les couilles ☹️ Trop de grèves inutiles au compteur pour moi . Alors désolée mais cette fois je fais grève dans ma classe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grèves auraient un fort impact si elles étaient suivies massivement....

des écoles fermées, voilà un impact  fort pour les familles et le gouvernement. J'en rêve....

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...