Aller au contenu
Adelie

Raconter aux parents: 30 sacs à histoire?

Messages recommandés

Adelie

Bonjour,

J'ai commencé le Machin avec mes 30 PS en P3. Tout suit son cours, je deviens une pro de l'installation de vidéoprojecteur en moins de 35 secondes, je couds des masques à élastiques le soir au coin du feu etc...La méthode me plait vraiment et mes élèves progressent et prennent du plaisir à apprendre.

Reste une question:comment avez vous fait pour qu'ils racontent l'histoire à la maison à la fin des modules?

Je finis aux vacances de février, je ne peux donc pas les faire partir un par un avec un sac à histoire...ni les 30 en même temps! Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu?

Merci!

André Jorge
Le 03/02/2019 à 21:13, Adelie a dit :

comment avez vous fait pour qu'ils racontent l'histoire à la maison à la fin des modules?

Il y en a qui ne racontent pas l'histoire à la maison. Pour moi, c'est leur choix, quelle que soit la raison.

Par contre, ils vont tous dans les autres classes pour raconter l'histoire. On le prépare en classe et cela se fait selon le niveau de l'élève : seul ou en groupe (les enfants choisissent).

Il ne faut pas attendre d'eux qu'ils soient capables de raconter une histoire après avoir étudié le premier album : ils vont faire des progrès et passer progressivement d'un travail collectif à une performance individuelle vers la fin de l'année (sauf pour les meilleurs qui en sont capables dès le début).

Adelie

OK...moi je visais la restitution individuelle dès maintenant, je comprends que d'après ton expérience ce n'est pas possible , en tous les cas pas pour tous.

On s'entraine pas mal en théâtre, ce sera déjà bien comme première restitution collective, devant les autres pourquoi pas.

Par contre, le temps de la séquence me semble court: j'ai prévu 5 semaines au lieu de 4 dans le manuel et je pense que ce ne sera pas suffisant. Qu'est ce que tu en penses?

André Jorge

La durée de la séquence dépend de ton organisation, par exemple : une séance par jour ou deux séance par jour. :)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.