Aller au contenu

Béziers: un enseignant roué de coups par un parent d'élève


prof désécol

Messages recommandés

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/beziers/beziers-enseignant-du-lycee-professionnel-mermoz-agresse-parents-eleve-1621403.html

Citation

Béziers: un enseignant du lycée professionnel Mermoz agressé par les parents d'un élève

Un enseignant a été roué de coups par un parent d'élève, parce que ce dernier aurait insulté son fils, en classe de seconde.

Le père de famille s’est rendu ce vendredi matin à 8h 30 au lycée avec sa compagne, afin de rencontrer la direction de l'établissement et d’avoir des explications sur le différend existant entre son fils de 15 ans et ce professeur.

Mais en chemin , le couple a croisé l'intéressé dans l'enceinte de cet établissement scolaire professionnel. L'homme s'est alors jeté sur l'enseignant, lui assénant plusieurs coups de poing et de pied alors que la victime était au sol.

La direction de l'établissement a porté plainte, prévenu le rectorat et le procureur de la République.

Les parents en garde à vue

Le couple a été placé en garde à vue pour 24 heures. La femme a été remise en liberté dans l'après-midi, son implication dans l'agression ayant été écartée.

Quant au père de famille, il pourrait passer comparution immédiate ce lundi. 

L’enseignant, qui porte la trace de nombreux coups au visage, est plutôt très apprécié de ses collègues de travail et de ses élèves rencontrés par France Bleu Hérault. Il a un jour d'ITT (incapacité totale de travail).

Soutenus par les élèves,

 les collègues de la victime ont décidé d'exercer leur droit de retrait et ont cessé les cours de 10 h à midi pour dénoncer cette agression. 

[...]

L'élève exclu du lycée

Quant à l’élève de seconde, réputé comme agité, il sera exclu de l'établissement lundi et mardi prochains, pour des faits qui ne seraient pas liés à cette altercation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

1 jour d'ITT...Il se fiche de qui le médecin?

Je suis souvent tenté de me poser la question inverse, quand je vois des gens décrétés « totalement incapables de travailler » tout à fait capables d’œuvrer à leurs loisirs, ou dont l’ITT, heureux hasard, tombe pile sur tel ou tel seuil légal.

Pour m’être pris quelques vraies raclées quand j’étais assez jeune et con pour aller régulièrement faire le coup de poing contre le GUD et consorts, une journée pour s’en remettre ne me semble pas déraisonnable, techniquement, s’il n’y a rien de cassé. Et il ne me semble pas du tout improbable que ce soit le collègue qui l’ait demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Argon a dit :

 

Pour m’être pris quelques vraies raclées quand j’étais assez jeune et con pour aller régulièrement faire le coup de poing contre le GUD et consorts,

!!!! toi ? Un ancien antifa ? c'est la révélation de la journée, un véritable scoop !!! 😉

Pour le reste c'est vrai qu'un jour d'ITT s'il a la tête comme une citrouille c'est vrai que ça paraît dur ... Mais tu as raison, beaucoup d'excès dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les médecins qui minimisent l'ITT pour ne pas faire de tort aux jeunes. J'ai une collègue qui a eu ZÉRO jour d'ITT pour un doigt cassé. Si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, FredZZZ a dit :

!!!! toi ? Un ancien antifa ? c'est la révélation de la journée, un véritable scoop !!!

Ni dieu ni maître, aujourd’hui comme hier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque, de la même façon que pour la dernière autre histoire d'enseignant frappé relatée sur ces forums, c'est que l'article doit préciser "apprécié par les élèves", comme si le fait de ne pas être apprécié par ses élèves pourrait constituer une raison valable de ne pas s'indigner du comportement du père.

Il faut vraiment que nous nous révoltions contre cette façon de considérer les profs !

Pour n'importe quel acte de ce type, TOUS les syndicats devraient systématiquement avertir l'ensemble des enseignants de France pour les informer et médiatiser à fond le problème.

Est-ce que les enseignants (primaire et secondaire) de cette ville et de ce département ont été mis au courant autrement que par la presse locale ? (je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je ne sais pas)

  • J'aime 2
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est plutôt très apprécié de ses collègues de travail et de ses élèves;euh, faut être apprécié de ses collègues aussi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On le voit dans cette affaire c'est bien 8 jours d'ITT qu'il faut imposer!

La vengeance aussi ça marche pas mal, par chez moi dans les milieux "autorisés" on sait qui contacter pour cela...c'est pas déductible des impôts mais c'est terriblement efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...