Aller au contenu

Stop motion - Problème matériel


Knoliboulie

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

Je suis sur mon dossier en arts visuels et plus particulièrement en cinéma d'animation (Stop Motion).
Je souhaiterais que les élèves procèdent à quelques expérimentations en groupes mais cela me demande un nombre assez important d'appareil photos ou de tablettes.
Des groupes de 3 ce serait le mieux pour mon projet mais à raison de 30 élèves on arrive à 10 appareils... 

Questions: 
- Est- ce possible de se procurer autant d'appareils photos ou de tablettes ?
- Si non, pensez- vous que je peux exposer ma séquence lors de l'épreuve comme si il n'y avait aucun problème matériel avec donc un contexte idéal ou faut- il jouer plutôt la carte du réalisme ? ^^'

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que ton contexte idéal n'existe que très rarement et qu'il vaut mieux être réaliste.....

Des groupes un peu plus grand, des ateliers tournants avec autre chose, des groupes en APC sont des solutions pour aller vers plus de réalisme... 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblait ! :D merci pour ta franchise.

Mon soucis c'est qu'ils ont ensuite une séance pour faire le montage et j'aimerais que les groupes restent ensemble. Si je fais des groupes de 4 je ne vois pas comment ils pourraient tous rentrer sur 1 poste d'ordinateur... 

En fait c'est soit je fais des groupes de 3 et c'est bien pour la séance sur ordinateurs mais pas top au niveau du nombre d'appareils photos pour la première séance, soit je fais des groupes de 4 et dans ce cas là c'est bien pour le nombre d'appareils de la première séance mais pas top pour la séance informatique qui suit 😐 indémerdable si j'puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut- être devrais- je les mettre par 4 et les faire tourner par 2 sur un ordinateur ? Pendant que 2 élèves sont sur l'ordi les 2 autres font autre chose...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité quand on fait ça en classe, on utilise 1 seul appareil, donc un groupe de 3 pendant que les autres font autre chose (par exemple préparer leur film, écrire le scénario, faire les dessins, regarder les copains, etc...)

Ne dis pas qu'il y a 30 élèves dans la classe, mets en 24, ce sera déjà moins. 

Il est tout de même possible d'obtenir quelques appareils photos, l'école en a souvent 1, le tien perso, et ceux que l'inspection peut te prêter, ou la mairie, ou l'association d'informatique du quartier, etc... Mais pas sûre qu'ils soit facile d'avoir 10 groupes en autonomie sur ce genre de travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Ben du coup je suis perdue je ne sais plus comment faire😐 Je change trop de fois ma séquence il faut que je me fixe.
Parce que je n'ai pas vraiment fait une séquence sur le montage d'un film d'animation... ce n'est pas trop "simple" d'ailleurs de faire une séquence sur la réalisation d'un film d'animation ? (je veux dire pas à faire en classe mais à présenter pour le concours... ça fait un peu la fille qui s'est pas fait chier non ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cleo17fr a dit :

Tu peux aussi faire un film pour toute la classe.

ça fait pas trop la fille qui n'avait pas d'idée et qui est allée à la "facilité" ? du genre "j'ai choisi cinéma d'animation du coup je fais un film d'animation"..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon renseigne toi dans le departement auprès des MATIC si il y a des classes mobiles de tablette en prêt ( nous ici il y en a 2 ) et imagine que tu as emprunté le matériel dans ta séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ta sequence prends appui sur l'enseignant EMALA si il y en a un dans ton secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question perso : avec quel logiciel fais-tu le montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...