Aller au contenu

Contre l'école du socle : actions et information


--anonyme--

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 14:29, nonau a dit :

quand je dis "alimentaire" je parle de collègues dont les motivations ne sont plus liées à cette fonction...

Nous faisons un chouette métier, noble, utile ... Mais dans des conditions ... Au secours ! Pour nous et surtout pour les enfants qui ne rentrent pas dans les cases ...

Quant à écrire à son député, comme certains le font, ce sera sans moi : le nôtre est un bon petit soldat aux ordres de la LREM ... Sa langue est en bois, on pourrait la foutre au feu, elle brûlerait parfaitement ... Et puis ces types-là savent très bien qu'il y a des pans entiers de la population qui quoiqu'ils fassent ne voteront jamais pour eux ... Alors notre avis, notre mécontentement, ils s'en tapent ... Je crois que d'ailleurs, beaucoup de politiciens raisonnent raisonnent en termes de marketing ... Leurs discours sont ciblés, ils savent à qui ils s'adressent et qui il faut contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrire à son député...Moi aussi c'est un LREM ancien PS placardisé reconverti, un opportuniste carriériste qui n'a que faire des préoccupation des gens. Sa seule préoccupation comme 99% de ces gens-là c'est sa carrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, montagny a dit :

beaucoup de choses écrites dans ces tracts ne sont pas totalement exacts.

Qu'est-ce qui est vrai alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les textes écrits dans ces tracts ne sont pas totalement exacts c est qu ils ne sont pas totalement faux...

Bref, j ai lu tous les rapports des commissions et je me suis fait mon avis sur ces questions. Les syndicats ne sont pas les seuls à soulever des loups cachés derrière des textes. Tout est interprétation. Même pour nos gouvernants. 

Et puis faut surtout mettre en lien avec le projet de réforme de la fonction publique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, André Jorge a dit :

Qu'est-ce qui est vrai alors ?

il suffit de lire le projet de loi et de se faire une idée par soi-même.

Certains syndicats se réveillent sur le sort des directeurs (Snuipp, FO and co...) ; ces fossoyeurs des dirlos n'ont qu'à se débrouiller maintenant !

De crier au loup durant toutes ces années où le GDID demandait un statut pour l'école et un statut fonctionnel pour les dirlos, ces syndicats ont fait se réaliser ce que l'on craignait : vous ne trouvez pas une solution alors elle va venir du second degré. Tu peux relire mes posts d'il y a 3 ans, c'est ce que je redoutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, montagny a dit :

il suffit de lire le projet de loi et de se faire une idée par soi-même.

Certains syndicats se réveillent sur le sort des directeurs (Snuipp, FO and co...) ; ces fossoyeurs des dirlos n'ont qu'à se débrouiller maintenant !

De crier au loup durant toutes ces années où le GDID demandait un statut pour l'école et un statut fonctionnel pour les dirlos, ces syndicats ont fait se réaliser ce que l'on craignait : vous ne trouvez pas une solution alors elle va venir du second degré. Tu peux relire mes posts d'il y a 3 ans, c'est ce que je redoutais.

Tu es pathétique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nonau a dit :

Tu es pathétique ...

va voir sur forums de directeurs et alors tu verras que "pathétique" est synonyme de "révolté", "dégoûté" des syndicats anti directeurs que tu défends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sport national par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...