Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En revanche, ils devraient se sentir concernés par le mépris et la violence de ce gouvernement envers les enseignants et l'école républicaine.

Ils devraient se sentir concernés pour l'avenir de leurs enfants et de leurs élèves.

Ils devraient se sentir concernés pour l'avenir de notre pays.

Ils devraient se sentir concernés.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolipop64 a dit :

je serai gréviste comme à chaque fois. 

Mais ce que je constate en tournant dans les écoles c'est que certains enseignants prêchent pour leur paroisse et ne se sentent pas concernés. Voilà ce que j'entends quand j'évoque les réformes avec des collègues:

-les enseignants de la ville voisine manifestent pour un retour aux 4,5 jours? on n'est pas concerné, on est repassé aux 4 jours nous

-avoir un temps partiel devient de plus en plus difficile? on n'est pas concerné, on bosse à temps plein

-les  points au mouvement vont être modifiés? on n'est pas concerné, on n'y participe pas

-des écoles rurales ferment? on n'est pas concerné, on bosse en ville

-un projet de suppression de la maternelle? on n'est pas concerné, on bosse en élémentaire

 

et la liste peut être encore longue....

 Alors je me battrai contre la loi Blanquer, je me battrai car j'aime et je crois en l'école publique et laïque, mais le manque de motivation  de certains collègues m'attristent 

 

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

 Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

 Quand ils sont venus chercher les juifs, je n’ai pas protesté, je n’étais pas juif.

 Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté, je n’étais pas catholique.

 Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait personne pour protester. »

Martin Niemoller – Dachau, 1942

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis parent d'élèves auriez-vous un texte (ou une ébauche) pour envoyer à notre député, notre sénateur en tant que parent. Je n'arrive pas à écrire un texte sans paraître p"prof", ce texte sera diffusé à toutes les assoces que je connais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Lolipop64 a dit :

je serai gréviste comme à chaque fois. 

Mais ce que je constate en tournant dans les écoles c'est que certains enseignants prêchent pour leur paroisse et ne se sentent pas concernés. Voilà ce que j'entends quand j'évoque les réformes avec des collègues:

-les enseignants de la ville voisine manifestent pour un retour aux 4,5 jours? on n'est pas concerné, on est repassé aux 4 jours nous

-avoir un temps partiel devient de plus en plus difficile? on n'est pas concerné, on bosse à temps plein

-les  points au mouvement vont être modifiés? on n'est pas concerné, on n'y participe pas

-des écoles rurales ferment? on n'est pas concerné, on bosse en ville

-un projet de suppression de la maternelle? on n'est pas concerné, on bosse en élémentaire

 

et la liste peut être encore longue....

 Alors je me battrai contre la loi Blanquer, je me battrai car j'aime et je crois en l'école publique et laïque, mais le manque de motivation  de certains collègues m'attristent 

 

c'est tout à fait ça et c'est là dessus qu'ils jouent !

Tout le monde n'est pas attaqué en même temps sur le même sujet donc pas de mobilisation massive au niveau national : les écoles du socle à certains endroits, les postes profilés pour les classes dédoublées à d'autres endroits, les règles du mouvement différentes selon les dpts etc etc ...

De toute façon c'est une société à cette image qu'ils mettent en place : les parcours seront de plus en plus individualisés et ce dès la seconde (réforme du lycée), pareil pour les pensions retraites. Tout au long de la vie ce sera chacun pour sa pomme. La notion de collectif se meurt à petit feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jeanounette a dit :

c'est tout à fait ça et c'est là dessus qu'ils jouent !

Tout le monde n'est pas attaqué en même temps sur le même sujet donc pas de mobilisation massive au niveau national : les écoles du socle à certains endroits, les postes profilés pour les classes dédoublées à d'autres endroits, les règles du mouvement différentes selon les dpts etc etc ...

De toute façon c'est une société à cette image qu'ils mettent en place : les parcours seront de plus en plus individualisés et ce dès la seconde (réforme du lycée), pareil pour les pensions retraites. Tout au long de la vie ce sera chacun pour sa pomme. La notion de collectif se meurt à petit feu.

Le collectif est une notion moderne, ces gens là veulent une résurgence du XIXè s....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Adan a dit :

Bonjour je suis parent d'élèves auriez-vous un texte (ou une ébauche) pour envoyer à notre député, notre sénateur en tant que parent. Je n'arrive pas à écrire un texte sans paraître p"prof", ce texte sera diffusé à toutes les assoces que je connais ...

Inspire toi de cette association...

http://j6z5.mjt.lu/nl2/j6z5/l6wg3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nonau a dit :

Le collectif est une notion moderne, ces gens là veulent une résurgence du XIXè s....

Oui la notion de collectif s'est imposée fortement après la seconde guerre mondiale avec le programme du CNR et depuis ses détracteurs sont à l'oeuvre pour l'éradiquer. Petit à petit ils y parviendront car l'individualisme revient au grand galop. Il n' y a qu'à voir les pubs pour les mutuelles qui ressemblent de plus en plus des assurances où la notion de "cotiser selon ses moyens, recevoir selon ses besoins" disparait au profit des "formules adaptées à vos besoins" (comprenez "plus tu payes mieux tu es couvert" et tant pis pour les pauvres). Le 100 % sécurité sociale serait l'idéal et les plus égalitaire puisque les cotisations sécu dépendent du niveau de salaire . Les mutuelles au début étaient sur le même principe du "cotiser selon ses moyens recevoir ....", aujourd'hui ce n'est plus du tout ça. Et d'ailleurs les assurances font désormais de la santé.

Ce sera pareil pour l'éducation : offres adaptées à vos moyens. Il faudra payer pour avoir les "meilleures écoles" (enfin supposées être les meilleures) depuis la petite enfance jusqu'au supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolipop64 a dit :

je serai gréviste comme à chaque fois. 

Mais ce que je constate en tournant dans les écoles c'est que certains enseignants prêchent pour leur paroisse et ne se sentent pas concernés. Voilà ce que j'entends quand j'évoque les réformes avec des collègues:

-les enseignants de la ville voisine manifestent pour un retour aux 4,5 jours? on n'est pas concerné, on est repassé aux 4 jours nous

-avoir un temps partiel devient de plus en plus difficile? on n'est pas concerné, on bosse à temps plein

-les  points au mouvement vont être modifiés? on n'est pas concerné, on n'y participe pas

-des écoles rurales ferment? on n'est pas concerné, on bosse en ville

-un projet de suppression de la maternelle? on n'est pas concerné, on bosse en élémentaire

 

et la liste peut être encore longue....

 Alors je me battrai contre la loi Blanquer, je me battrai car j'aime et je crois en l'école publique et laïque, mais le manque de motivation  de certains collègues m'attristent 

 

Ben c'est facile, après avoir regardé ailleurs pendant des années, le jour ou ils seront touchés ils diront " Mais que font les syndicats ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du jamais vu par ici, toutes les écoles de ma circo (campagne qui ne bouge jamais à part une école) vont être touchées par la grève du 19! La plupart seront même fermées le 19! Je suis presque en train de me dire que je dois dormir debout......

Question légale : qu'a t-on le droit d'écrire, de diffuser aux parents? Sous quelle forme? Dans la loi, j'entends parce qu'on a qqs dirlos qui ont peur de tout donc autant rester dans les clous!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...