Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Gréviste également, la seule de mon école de petit village de campagne sur 5 collègues. 

Je suis affolée par la méconnaissance des maîtresses de mon école sur ce qui se trame. Elles sont juste vaguement au courant. A midi, j'explique que je ferai grève, je parle notamment du changement des règles du mouvement (à titre perso, il faudra que j'y participe, on ne sait pas ce qu'il adviendra de nous mais si la nouvelle règle est bien celle de l'abandon des 2ème et 3ème phases avec le choix de zones géographiques et le risque d'être envoyée n'importe où sur n'importe quel poste, ça me révolte). Bref, en évoquant ce sujet, une de mes collègues me dit que ça n'est pas ça qui l'inquiète spécifiquement... J'avais beau lui rétorquer que le jour où elle devra participer de nouveau au mouvement, elle se sentira de nouveau concernée, ben non... C'est ahurissant !  Je raconte avoir lu que certain(e)s directeurs/trices prévoient de faire grève (ou ont déjà fait lors de précédents mouvements de grève) mais comptent revenir le soir car conseil d'école. Ca ne choque pas du tout ma directrice qui ferait pareil si elle faisait grève (on a aussi conseil d'école ce soir là). Nan mais sérieusement, les gens ne se sentent jamais concernés, sont au chaud dans leurs petits chaussons, on ne fait pas de vague... Désolant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, violettine a dit :

Ben, c'est bien:! C'est qu'il faut que tu suives le mouvement! :sleep:

Ah mais c'est bon ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Marion02 a dit :

Gréviste également, la seule de mon école de petit village de campagne sur 5 collègues. 

Je suis affolée par la méconnaissance des maîtresses de mon école sur ce qui se trame. Elles sont juste vaguement au courant. A midi, j'explique que je ferai grève, je parle notamment du changement des règles du mouvement (à titre perso, il faudra que j'y participe, on ne sait pas ce qu'il adviendra de nous mais si la nouvelle règle est bien celle de l'abandon des 2ème et 3ème phases avec le choix de zones géographiques et le risque d'être envoyée n'importe où sur n'importe quel poste, ça me révolte). Bref, en évoquant ce sujet, une de mes collègues me dit que ça n'est pas ça qui l'inquiète spécifiquement... J'avais beau lui rétorquer que le jour où elle devra participer de nouveau au mouvement, elle se sentira de nouveau concernée, ben non... C'est ahurissant !  Je raconte avoir lu que certain(e)s directeurs/trices prévoient de faire grève (ou ont déjà fait lors de précédents mouvements de grève) mais comptent revenir le soir car conseil d'école. Ca ne choque pas du tout ma directrice qui ferait pareil si elle faisait grève (on a aussi conseil d'école ce soir là). Nan mais sérieusement, les gens ne se sentent jamais concernés, sont au chaud dans leurs petits chaussons, on ne fait pas de vague... Désolant. 

et oui..............

Je suis tombée de haut quand j'ai quitté la grande ville et que j'ai découvert la campagne où personne n'est jamais au courant de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ça, toutes les écoles fermées ! J'en rêve ici !

Bon, il est quand même fort probable que je sois gréviste et en manifestation parisienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PommeD'Api et si tu faisais un copié collé de ton message dans les râleries? (Parce qu'ici, j'ai bien peur que tu ne prêches que des convaincus….)

Ici, quand j'ai dit que je faisais grève, ben, ...comme d'hab, toutes mes collègues m'ont dit: "Ah, y a encore une grève?" Ben, oui, entre celle qui part à la retraite dans 3 ans, les 2 qui ont des maris qui gagnent plein de thunes et qui bossent à mi-temps, la jeune collègue qui est bien contente d'avoir été titularisée l'an passé...ben...personne ne s'inquiète de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Marion02 a dit :

Gréviste également, la seule de mon école de petit village de campagne sur 5 collègues. 

Je suis affolée par la méconnaissance des maîtresses de mon école sur ce qui se trame. Elles sont juste vaguement au courant. A midi, j'explique que je ferai grève, je parle notamment du changement des règles du mouvement (à titre perso, il faudra que j'y participe, on ne sait pas ce qu'il adviendra de nous mais si la nouvelle règle est bien celle de l'abandon des 2ème et 3ème phases avec le choix de zones géographiques et le risque d'être envoyée n'importe où sur n'importe quel poste, ça me révolte). Bref, en évoquant ce sujet, une de mes collègues me dit que ça n'est pas ça qui l'inquiète spécifiquement... J'avais beau lui rétorquer que le jour où elle devra participer de nouveau au mouvement, elle se sentira de nouveau concernée, ben non... C'est ahurissant !  Je raconte avoir lu que certain(e)s directeurs/trices prévoient de faire grève (ou ont déjà fait lors de précédents mouvements de grève) mais comptent revenir le soir car conseil d'école. Ca ne choque pas du tout ma directrice qui ferait pareil si elle faisait grève (on a aussi conseil d'école ce soir là). Nan mais sérieusement, les gens ne se sentent jamais concernés, sont au chaud dans leurs petits chaussons, on ne fait pas de vague... Désolant. 

Exactement !

Jusqu'au jour où ça va les impacter directement et là ils viendront geindre ...

Beaucoup pensent (à tort ) qu'ils sont à l'abri mais le réveil va être brutal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains endroits ça bouge, exemple dans le 44 :

http://sudeduc44.free.fr/

Citation

L'AG du 4 mars (400 personnes au moins) a voté la reconduction de la grève à partir du lundi 11 mars et les actions suivantes :
- Actions d'information dans les écoles-établissements non grévistes les jours de grève ;
- 11 mars : grève et rassemblement devant l'IA à 9h (CTSD 2nd degré), AG à 12h amphi E Fac de Droit ;
- 14 mars : grève, pique-nique à l'ESPE et nuit de l'Éducation dans les écoles, collèges, lycée, ...
- 15 mars : grève mondiale pour le climat. Nantes : cortège lycéenNEs-étudiantEs 10h-12h. Lien de l'événement facebook : cliquer ici ;
- 16 mars : mobilisation au coté des GJ ;
- 19 mars : participation à la grève interprofesionnelle.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, violettine a dit :

@PommeD'Api et si tu faisais un copié collé de ton message dans les râleries? (Parce qu'ici, j'ai bien peur que tu ne prêches que des convaincus….)

Ici, quand j'ai dit que je faisais grève, ben, ...comme d'hab, toutes mes collègues m'ont dit: "Ah, y a encore une grève?" Ben, oui, entre celle qui part à la retraite dans 3 ans, les 2 qui ont des maris qui gagnent plein de thunes et qui bossent à mi-temps, la jeune collègue qui est bien contente d'avoir été titularisée l'an passé...ben...personne ne s'inquiète de rien...

Viens chez moi.

Les élèves sont mous 

Mais toutes les écoles de la circonscription sont soit fermées soit aux 3/4 en grève

😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce mouvement de grève va être beaucoup plus suivi cette fois-ci, dans notre circo, beaucoup d'écoles seront fermées ce jour là, c'est inédit depuis très très longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, soso a dit :

J'ai l'impression que ce mouvement de grève va être beaucoup plus suivi cette fois-ci, dans notre circo, beaucoup d'écoles seront fermées ce jour là, c'est inédit depuis très très longtemps.

 

En même temps y'a l'feu au lac !!!  Il est temps que les collègues se réveillent.

Ceci dit tout était prévisible ... et il aurait fallu se mobiliser bien avant .

https://www.sudeducation.org/Etablissements-publics-des-savoirs-fondamentaux-pour-SUD-education-c-est-non.html?fbclid=IwAR1VQDkwVmilYnJCkZw5WOTyOYO9Dz2Bia1EsE7QvynFTaLfga_EDdy4c8Y

Citation

Ce projet n’est pas nouveau et un certain nombre de réformes qui ont été instaurées ces dernières années permettent sa mise en œuvre rapide : socle commun, réforme des cycles avec le cycle 3 commun école – collège, généralisation des RPI dans les zones rurales... A cela s’ajoute, le facteur aggravant d’une territorialisation du service public de l’éducation nationale puisque « ces établissements sont créés par arrêté du représentant de l’État dans le département sur proposition conjointe du département et des communes ou établissements publics de coopération intercommunale de rattachement du collège et des écoles concernés, après conclusion d’une convention entre ces collectivités ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise : gréviste. Potentiellement en manif également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...