Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ah ben voilà!!!!!

Tu sais pas toi non plus!!!!

halalalalallalalalal

Je vais aller faire autre chose du coup

non mais oh!

;) ;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Ce n'est pas la grève d'une journée qui'pose problème, c'est plus que la grève ne mobilise plus et donc se montre peu efficace .. Il n'est donc pas défendu de chercher autre chose, pas'dit que ce soit'plus efficace, mais au moins il'faut tester. 

"On ne fait pas grève car ça sert à rien, il n'y a personne..." Mais comme on véhicule cette idée effectivement il n' y a personne...Une sorte de méthode Coué..Une manipulation qui en arrange bien certains. 

L'Unsa n'appelle pas car c'est la CGT...beurk! C'est interpro...beurk! C'est la loi contre la fonction publique...beurk! "Nous, on ne "lutte" (ça reste à voir) que sur un sujet précis", alors que tous les sujets sont liés...

C'est marrant, par chez moi, l'unsa a mis une journée de formation sur le mouvement pile ce jour là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, flore49 a dit :

Ce n'est pas la grève d'une journée qui'pose problème, c'est plus que la grève ne mobilise plus et donc se montre peu efficace .. Il n'est donc pas défendu de chercher autre chose, pas'dit que ce soit'plus efficace, mais au moins il'faut tester. 

Tu as raison, ce qui pose problème ce sont les grèves d'une journée extrêmement peu suivies qui ne permettent pas de continuer le mouvement. Cela fait des années que des syndicats alertent sur ce qui va arriver. Ce qui arrive aujourd'hui n'est que la dernière pièce d'un puzzle qu'ils essaient d'achever. Si nous avions été plus nombreux à protester avant, on n'en serait pas là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a voté "je ne sais pas encore" mais finalement je suis gréviste.

L'école est fermée en élémentaire comme en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important c'est d'envoyer l'intention de grève quelque soit ta décision ensuite car le MEN se base là dessus pour communiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, montagny a dit :

Ce qui est important c'est d'envoyer l'intention de grève quelque soit ta décision ensuite car le MEN se base là dessus pour communiquer.

Je te rejoins enfin là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc la seule à faire grève sur 5 collègues. Ce midi, on discute des points à l'ordre du jour du conseil d'école justement mardi prochain, on évoque les résultats des evals CP. Je précise que moi, je ne pourrais rien expliquer car je ne serai pas là et ma collègue qui me sort: Ah parce que tu ne viendras pas au conseil d'école ?? 

Ben si, bien sûr, je fais grève, je ne serai pas payée mais je vais faire un AR  d'une heure pour le conseil. Pffffffff ça me désespère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous au moins 3 sur 4 et 2 ATSEM. A priori une ATSEM et une enseignante de la même classe ne feront pas grève, je sens bien que la mairie va demander à cette ATSEM de se mettre sur le service minimal (et non de rester travailler avec l'enseignante de sa classe) et ça m'agace au plus au point (parce que si elles ne font pas grève ce n'est pas pour faire de la garderie).

Je note pour l'intention, j'essaie de lui dire demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la déclaration de grève, on peut faire un mail à son IEN ou il y a un doc officiel à remplir ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...