Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ici frémissement de mobilisation !

On se réunit jeudi midi pour parler de la réforme et de la grève du 19, c'est un exploit ! Nous devrions discuter de contacter les écoles du coin pour faire ensemble des actions et parler de grève reconduite .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, soso a dit :

J'ai l'impression que ce mouvement de grève va être beaucoup plus suivi cette fois-ci, dans notre circo, beaucoup d'écoles seront fermées ce jour là, c'est inédit depuis très très longtemps.

 

Par ici, une dizaine d,'écoles et très très très peu de grévistes aux dernières nouvelles: je vais prendre du retard, moi il me reste 2 ans, moi je ne préfère pas je ne suis pas encore titularisée,  j'ai ma journée de décharge, j'ai plein de rendez-vous, c'est la dernière séance de piscine, je suis en sortie, ça ne sert à rien, j'ai des intervenants, j'ai entendu tous les motifs...ça craint.. On va aller dans le mur...Et ces mêmes collègues qui se plaindront lorsqu'ils seront personnellement concernés par l'une des mesures. Je, je, je quand tu nous tiens..Penser collectif, c'est autre chose...

  • J'aime 2
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

École fermée... J'espère que nous serons nombreux dans la rue... J'espère que le mouvement ne s'arrêtera pas là. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nellou a dit :

École fermée... J'espère que nous serons nombreux dans la rue... J'espère que le mouvement ne s'arrêtera pas là. 

Aussi......................

Je crois que le mot "confiance" a fait mal............. vu ce qu'on gère tous les jours.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sondage, dans le "je ne sais pas encore" les gens peuvent-ils changer leur vote? pour voir si c'est plutot oui ou plutot non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Aussi......................

Je crois que le mot "confiance" a fait mal............. vu ce qu'on gère tous les jours.................

C'est clair, le mot "confiance" quand on voit ce qui se prépare et les pressions ou menaces exercées sur les collègues qui ne font pas les évaluations nationales, qui mettent des 20/20, sur les collègues de Chelles et leur Blanquer Games etc., il y a comme un truc qui cloche.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/03/12032019Article636879715397056654.aspx?fbclid=IwAR1hh4Lw4hPeUDn47sSC7G5OPU634W0o_C7bxjNljw4iA-QiMUOuSorU1DQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bountygong a dit :

Vous faites un mot aux parents pour les prévenir, j'imagine. Comment comptez-vous le rédiger ?

Deux choses pour nous

1- un mot bateau collé dans le cahier de liaison annonçant que nous sommes en grève tel jour.

2- un mot sous pli clos, non collé avec les principales revendications de cette journée (a priori nous prenons le mot proposé par l'intersyndicale mon département)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 26 minutes, Bountygong a dit :

Tu aurais un lien s'il te plait ? Il n'y a rien dans mon département... 

Hier on a juste donné un nom annonçant que nous faisions grève. Demain on donnera la lettre aux parents du syndicat et sûrement aussi le tract sur la loi Blanquer. 

 

 

mot parents grève du 19.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...