Aller au contenu

grève du 19 mars


Lolipop64

serez-vous gréviste ce jour là?  

213 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 11/03/2019 à 21:21, rose45 a dit :

et oui..............

Je suis tombée de haut quand j'ai quitté la grande ville et que j'ai découvert la campagne où personne n'est jamais au courant de rien.

Moi, je suis en campagne, et nous sommes très très bien informés. Il y a toujours l'un de nous qui va au renseignement et nous en discutons le midi, certains s'informent par voie syndicale, d'autres sur la page des stylos rouges. Nous n'avons pas fait remonter les docs sur les écoles du socle comme nombre d'écoles autour de nous. Nous accompagnerons les stylos rouges le 17, notre école fermera le 19! Nos parents élus sont très mobilisés aussi.. Mais tout cela se construit, c'est beaucoup de temps et une implication physique ( pas juste derrière son ordi) de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zao35 a dit :

Moi, je suis en campagne, et nous sommes très très bien informés. Il y a toujours l'un de nous qui va au renseignement et nous en discutons le midi, certains s'informent par voie syndicale, d'autres sur la page des stylos rouges. Nous n'avons pas fait remonter les docs sur les écoles du socle comme nombre d'écoles autour de nous. Nous accompagnerons les stylos rouges le 17, notre école fermera le 19! Nos parents élus sont très mobilisés aussi.. Mais tout cela se construit, c'est beaucoup de temps et une implication physique ( pas juste derrière son ordi) de chacun. 

Alors ça me rassure!

C'est dommage qu'ici ce soit le contraire..... MAis bon vu le nombre d'écoles touchées, je me dis que c'est peut être ENFIN le moment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flore49 t'as l'impression que ça bouge chez nous? Quand je vois ce qui est fait dans le département d'à côté je n'arrive pas bien à comprendre qu'il n'y ait rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si il y a un appel à la grève pour les ATSEM aussi?

Ceux dont l'école est fermée vous êtes en maternelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée en fait. Juste que mon école est exceptionnellement mobilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezile a dit :

Savez-vous si il y a un appel à la grève pour les ATSEM aussi?

Ceux dont l'école est fermée vous êtes en maternelle?

L'appel est national pour toute la fonction publique donc les préavis couvrent tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je pense savoir, le Se Unsa n'appelle pas à la grève pour plusieurs raisons :

c'est une grève interprofessionnelle, lancée par la CGT, avec de très nombreuses revendications, ce qui on le sait, a tendance à brouiller les pistes et décourager beaucoup de PE

- le Se Unsa préférerait centrer les actions sur l'Éducation Nationale et contre la loi Blanquer

- les militants SE Unsa, sondés, rejettent la grève (en général,  pas spécifiquement celle-ci), et le SE Unsa recherche donc d'autres moyens d'action, plus efficaces et plus mobilisateurs

 

Ce qui n'empêche pas ses militants de faire grève quand même s'ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait 17 ans que j'entends que la grève d'une journée n'est pas la solution et qu'il faut chercher d'autres moyens plus efficaces..... Mais lesquels???? Une grève illimitée, personne ne le fera, plus de nos jours en tout cas.....

Bref je vais faire cette grève là, et en plus une forte mobilisation par ici me fait dire que les gens commencent à réaliser l'ampleur des dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rose45 a dit :

Cela fait 17 ans que j'entends que la grève d'une journée n'est pas la solution

Ce n'est pas la grève d'une journée qui'pose problème, c'est plus que la grève ne mobilise plus et donc se montre peu efficace .. Il n'est donc pas défendu de chercher autre chose, pas'dit que ce soit'plus efficace, mais au moins il'faut tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, flore49 a dit :

Ce n'est pas la grève d'une journée qui'pose problème, c'est plus que la grève ne mobilise plus et donc se montre peu efficace.. Il n'est donc pas défendu de chercher autre chose, pas'dit que ce soit'plus efficace, mais au moins il'faut tester. 

OUi oui je suis d'accord! pas de souci.

Mais quoi par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si j'avais la'recette miracle, je la déposerais immédiatement et serais millionnaire....😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...