Aller au contenu

Se proposer pour poste brigade à décharge de direction


CamilleLan

Messages recommandés

Bonsoir.

Je suis un peu perdue. Cette année j'ai obtenu un poste de brigade à titre définitif et sans crier gare, j'ai appris mardi qu'il était supprimé. Je dois donc participer au mouvement.

Je débute (T2) et trouve mon compte dans les remplacements pour me former.

Depuis Novembre j'effectue un remplacement long dans une petite école. Les débuts ont été laborieux (tout le cycle 1, classe dans un bâtiment à l'écart du reste de l'école, rien de prêt, etc.) mais maintenant ça va!

Bref, j'hésite à demander de nouveau un poste de brigade (mais en même temps seul que je puisse avoir au 1er mouvement..) car je crains qu'on ne me rappelle dans cette école. En effet, l'an prochain c'est le directeur qui prend son congé parental de 6 mois.  Les grands que j'ai eu en APC ne sont pas dupes. Ils connaissent ma position et en jouent.

Je voudrais m'éviter ça... Surtout après une année comme ça..D'où ma question, pensez vous que je puisse me signaler comme intéressée par un poste de brigade qui effectue des décharges de direction et a un emploi du temps?

Il y a un collègue qui vient de loin et fait des écoles qui m'intéressent et sont sur mon secteur. Cela serait un compromis parfait.

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ferme ton poste, tu seras prioritaire sur tous les autres collègues, même anciens ou handicapés. demande les postes qui t'intéressent vraiment, tu les obtiendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points/priorité varient selon les départements, mais tu devrais en effet avoir plus de points pour le mouvement.

Et personnellement, non je ne demanderais pas à faire TRS et les quarts de décharge.

Tu parles de grands qui en profitent en APC... Ça pourrait être comme ça les 4 jours dans 4 écoles différentes avec 4 niveaux différents...

Je préfère brigade et tomber sur un long congé à l'occasion. ( Sauf qu'ici, depuis cette année, les brigades sont bloqués sur des petits remplacement, les longs sont donnés à des contractuels...)

Assure toi de bien savoir ce que tu demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une fermeture de poste quand on débute, c'est une chance. Demande les postes qui te plaisent, tu es en position de les obtenir. Choisis les écoles sympas près de chez toi, plutôt que les postes de brigade.

Je viens de regarder le calcul du barème dans différents départements. Parfois, on obtient quelques points de plus. Ici, on a une priorité absolue.

Rapproche-toi des syndicats pour connaître tes droits, c'est une occasion qui ne se représentera peut être jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la priorité absolue : souvent c'est sur un poste de même type. Donc, pour toi, Brigade...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, filippe a dit :

Attention à la priorité absolue : souvent c'est sur un poste de même type. Donc, pour toi, Brigade...

Oui,mais... C'est ce qui a été dit lorsque ici les tit départementaux ont été supprimés. Priorités seulement pour TRS ou Brigade.

Hors c'était valable aussi pour les postes adjoints. J'en ai profité.

Il faut vraiment se renseigner auprès des cellules mouvement de l'IA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

approche-toi des syndicats pour connaître tes droits, c'est une occasion qui ne se représentera peut être jamais.

Hi, hi... Je ris jaune... je grince des dents...

2 fois en 3 ans pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai perdu mon poste de Brigade, je n'ai eu aucune priorité ... J'ai eu mon avant-dernier vœu qui était ... brigade ! (le dernier étant complément de service, j'ai détesté faire ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée : quand tu perds un poste de brigade, tu es prioritaire sur les postes de brigade.

Et si aucun poste ne se libère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça.

Les Tr sont des bouche-trou même pas dignes d'être avertis de la suppression de leur poste ou du transfert de leur école de rattachement et n'ont parfois même pas droit à une priorité au mouvement.

En plus, certains d'entre nous ont choisi un jour un poste de ZIL, se retrouvent contre leur gré et sans bonification titulaire d'un poste de Brigade, pas tout à fait la même chose et, quand on le leur supprime, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer.

Tout ça après parfois trente ans de boîte...

Les membres des RASED, dans le même temps, ont une priorité sur tous les postes de leur zone, adjoints compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...