Aller au contenu

Jeux éducatifs simples pour GS


ManuKa

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un seul pc dans ma classe (le mien en fait), j'aimerais installer quelques jeux pour faire travailler des compétences du programme, écrit, maths, explorer le monde...

Auriez-vous des liens vers des jeux (hors connexion internet en classe) que je pourrais installer chez moi avec ma connexion pour les proposer en atelier ?

Merci ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé GCompris https://gcompris.net/index-fr.html , plusieurs jeux (pas seulement maternelle), avec une interface prof qui permet de personnaliser la partie élève (laisser ou enlever certains jeux, enlever ceux qui demandent micro si on n'en a pas...). C'est pas mal, bug souvent sur un de mes ordis, pas sur l'autre (mais j'ai une version plus ancienne que celle proposée sur le site, il faudrait que je mette à jour, ça devrait régler le problème). Dans la section "capture d'écran" tu as un aperçu des jeux dispo dans ce logiciel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos propositions je vais les tester 🙂

Madeus sur ton site, il y a des icônes sur lesquelles on ne peut pas cliquer, par exemple j'étais interessé par les images séquentielles. C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. :)

Voir à cette adresse :

http://ien.mauriac.free.fr/IMG/pdf/sites_maternelle.pdf

J'ai quantité de petits logiciels que je n'arrive pas à retrouver sur le web : les logiciels Gratmat et également Palavas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...