Aller au contenu
DaKit

Prof accusé à tort, pas réponse à mes courriel par la hiérarchie, comment faire?

Messages recommandés

DaKit

Bonjour,

Combien de temps la hiérarchie a t-elle le droit de laisser un enseignant sans réponse à ses courriels au sujet d'une gifle non donnée à un ou une élève: demande de rendez-vous, d'enquête?

Je ne sais qui m'accuse, qui s'est senti maltraité, le lieu, l'heure, les circonstances.

La hiérarchie me laisse pourtant rester dans mon école de rattachement où j'aide les collègues mais où je refuse toute responsabilité sans la présence d'un autre adulte dans la classe.

Je ne caresse plus la joue ou la tête d'un élève pour le consoler s'il vient vers moi en pleurant à la récréation, je ne tapote plus la tête ou la joue d'un élève  afin de me protéger d'une nouvelle accusation par une personne, adulte ou enfant,  qui interprèterait mal la situation vue de dos ou de trop loin pour juger des intentions des personnes en simple conversation.  dois-je porter plainte contre X pour diffamation? Merci pour vos conseils.

nonau
Il y a 8 heures, DaKit a dit :

Bonjour,

Combien de temps la hiérarchie a t-elle le droit de laisser un enseignant sans réponse à ses courriels au sujet d'une gifle non donnée à un ou une élève: demande de rendez-vous, d'enquête?

Je ne sais qui m'accuse, qui s'est senti maltraité, le lieu, l'heure, les circonstances.

La hiérarchie me laisse pourtant rester dans mon école de rattachement où j'aide les collègues mais où je refuse toute responsabilité sans la présence d'un autre adulte dans la classe.

Je ne caresse plus la joue ou la tête d'un élève pour le consoler s'il vient vers moi en pleurant à la récréation, je ne tapote plus la tête ou la joue d'un élève  afin de me protéger d'une nouvelle accusation par une personne, adulte ou enfant,  qui interprèterait mal la situation vue de dos ou de trop loin pour juger des intentions des personnes en simple conversation.  dois-je porter plainte contre X pour diffamation? Merci pour vos conseils.

Il attend sans doute le suicide... Quelle honte!

DaKit

Merci à toi! 😉 

En fait, comme je sais que je n'ai pas porté atteinte mais qu'au contraire je n'ai qu'encourager toute la journée les élèves, en particulier ceux qui étaient très défaitistes, j'ai une forme et joie incroyable! 

cat99

Bonjour,

tu devrais appeler l'inspection, la secrétaire te passera l'inspecteur ou tu pourras prendre un rendez vous. Peut être n'a t il pas eu le temps de regarder ses mails car en déplacement ou autre. 

Un coup de téléphone et tu seras à mon avis reçue dans la journée.

Bon courage

DaKit

déjà fait dès les premières minutes, sans réponse donc courriels ensuite, mais je te remercie, me reste le psy de la MGEN, et ensuite, j'écrirai directement à l'IA si on ne me donne plus de mission de remplacement à faire. 

André Jorge

Bonjour. :)

Comment as-tu été informée des accusations portées contre toi ?

Goëllette
Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour. :)

Comment as-tu été informée des accusations portées contre toi ?

+1

Et pourquoi et qu'as-tu écrit à la hiérarchie ? Quelle hiérarchie d'ailleurs ?

En général, c'est l'administration (l'IEN de la circo concernée surtout) qui convoque le collègue pour lui faire part des accusations qu'on lui a rapportées.

Ensuite, en fonction de la réponse de l'enseignant, de la gravité de ce qui est reproché et des suites données par la famille, soit le soufflet retombe et il ne se passe rien (ou l'enseignant n'est pas tenu au courant, il le découvre par hasard quand il va lire son dossier à la DSDEN des années plus tard) soit il y a des poursuites ou des changements de poste.

Si tu restes dans ton école de rattachement, est-ce parce qu'il n'y a pas de remplacement ou bien parce que ton gestionnaire refuse de te mettre en responsabilité devant une classe ?

As-tu appelé un syndicat pour t'épauler ?

• Upvote 1

Participez à la discussion

Vous pouvez écrire votre message maintenant et créer votre compte ensuite. Si vous avez déjà un compte sur notre site, connectez-vous pour l'utiliser.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...