Aller au contenu

Postes de PEMF supprimés


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour ,

Dans notre département , beaucoup de PEMF ont été gentiment remerciés car il y aura très peu de PES à la rentrée 2019 ( une dizaine). Il ne restera donc qu’une poignée de PEMF. Les autres perdent leur statut . Vivez vous les mêmes suppressions de postes dans vos académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte scolaire annonce 6 retraits de décharges de PEMF ici. Je suppose que cela veut dire qu'ils retirent la fonction à 6 PEMF ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chableu a dit :

La carte scolaire annonce 6 retraits de décharges de PEMF ici. Je suppose que cela veut dire qu'ils retirent la fonction à 6 PEMF ?....

non 18 PEMF car ils ont chacun 1/3 temps de décharge....

Ici, on passe de 124 PES à 26....donc - 75% de PEMF en théorie mais d'après les nouvelles maquettes des MEEF il faudra 1/3 des enseignements menés par des enseignants en charge de classe...à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment connaissez-vous le nombre de PES pour l'an prochain ? Toujours aucune info de notre côté. De plus, le nombre de postes pour le CRPE n'est pas encore paru.
Par chez nous le nombre de PEMF va aussi diminuer et des écoles d'appli vont être défléchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que dans ma circo, l'inspectrice demande à qui veut bien de passer le cafipemf car ils sont en manque de pemf... je me suis lancée cette année, j'ai l'admissibilité, j'espère ne pas bosser pour l'admission pour rien :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce seront les GE (gentils enseignants) de base qui devront former bénévolement leurs collègues ... qui, eux, remplaceront... les remplaçants, dont les postes seront supprimés ! Youpi !

Chez nous, les postes supprimés n'étaient de toute façon jamais pourvus depuis plus de 10 ans, les collègues passant le CAFIPEMF ne voulant pas changer d'école.

Donc je ne sais pas si c'est à cause de ça ou parce qu'il y aura moins de PES qu'ils sont fermés.

Je pense cependant que la fonction du collègue PEMF n'est pas remise en cause, c'est juste son poste qui saute et quand il y en aura d'autres de vacants (ou à la prochaine réforme) ils pourront postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent chaque année les PE font acte de candidature pour être PEMF. Il n'y a plus de poste fléché précis. Le support poste PEMF est attribué chaque année en fonction des besoins en quantité et suivant les circos (nombre de PES affectés localement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement CPC et pense sérieusement à reprendre une classe en tant que PEMF. Mais étant donné la situation actuelle , je n ai aucune chance d’obtenir satisfaction...après avoir tant investi de mon temps et d’énergie pour obtenir cette certification , le master PIF,je trouve que cela manque de reconnaissance et de considération 😒...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, montagny a dit :

Souvent chaque année les PE font acte de candidature pour être PEMF. Il n'y a plus de poste fléché précis. Le support poste PEMF est attribué chaque année en fonction des besoins en quantité et suivant les circos (nombre de PES affectés localement).

Nous, on a (on avait) les postes fléchés mais comme ils étaient dans des écoles difficiles, les "néo PEMF" ne voulaient pas les demander et certaines années, les IEN ont déplacé les postes fléchés pour les faire coïncider avec les ceux des PEMF pour en avoir quelques uns.

Du coup, la quasi totalité des stagiaires vont en observation dans des classes sans rapport avec celles dans lesquelles ils vont être le plus souvent amenés à travailler, et la chute est rude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, montagny a dit :

non 18 PEMF car ils ont chacun 1/3 temps de décharge....

Je ne comprends pas ton calcul...Un collègue sur une décharge de PEMF ne fait pas que des décharges PEMF...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, chableu a dit :

Je ne comprends pas ton calcul...Un collègue sur une décharge de PEMF ne fait pas que des décharges PEMF...?

Ici c'est le cas. 3x1/3 temps. Chacun 1j/semaine et 1 semaine sur 3 ils ont 2 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...