Aller au contenu

Laurent Berger, la CFDT et la défense des salariés ?


nonau

Messages recommandés

Quelle ne fut pas ma stupéfaction quand je suis tombé sur les déclarations du leader de la CFDT ! 

Écoutez plutôt....(interrogé par le Monde sur la mobilisation à laquelle les jeunes étaient appelés le 15 mars pour la "défense du climat"....)

"Je préfère toujours voir des lycéens se mobiliser sur des causes nobles et justes, pour le climat, contre le racisme ou le rejet de l'autre, plutôt que sur les choix sur telle ou telle réforme de droit du travail qui les concernera un jour mais pas tout de suite..."

Il y a quelques mois seulement, des dizaines de milliers de lycéens descendaient dans la rue contre Macron et ses réformes. Ils n'acceptent pas l'avenir que leur réserve ce gouvernement qui détruit l'école, les diplômes, le droit aux études...Pour Laurent Berger, ce ne sont pas là manifestement des "causes nobles et justes"!!!...

On constate la mise en en place une stratégie de détournement des regards, de diversion en se servant d'une autre cause incontournable..."le nouveau pacte politique, social et écologique...." Mais rien sur les régressions sociales, professionnelles actuelles. C'est pourtant bien le rôle d'un syndicat ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...